-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Arrivée des invités

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arrivée des invités Empty Arrivée des invités

Message  Ragnar le Sam 30 Avr - 18:04

Voila nous y sommes, veuillez entrer Messire Fayom, Dame Yrys va vous recevoir

Ragnar salua son hôte et ne put s'empêcher de penser en regardant le messire et la forme de son crane , qu'une partie de casse tête serait fort plaisante, et décoratif dans sa chaumière. Mais bon , on verra ca un autre jour, Dame Yrys lui avait bien précisé de ne pas abimer ses invités.

Passez un agréable séjour Messire

Dernière édition par Ragnar le Dim 1 Mai - 14:24, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités Empty Re: Arrivée des invités

Message  fayom le Sam 30 Avr - 19:16

Fayom entra dans le salon comme l'invitait à faire le viking. Celui ci prit alors congé et Fayom le remercia. Désormais il attendait l'entrée de la maîtresse du domaine et profitait de ce temps pour observer la pièce. Une imposante cheminée s'y trouvait, comme on en voyait dans tout château du royaume. Fayom se dit alors que le calme devait régner dans ce château et pensait que ça serait la demeure idéale pour sa famille. Sa modeste demeure était devenue de plus en plus petite à mesure que la famille s'agrandissait et à son retour, il allait devoir résoudre se problème rapidement.
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Sam 30 Avr - 21:55

Yrys croisa Ragnar dans le couloir il bougonnait, elle connaissait bien cet air
Elle le remercia et lui sourit.

Merci Ragnar, je vous ai vue traverser l’allée de la fenêtre de mon bureau.
Il est possible que notre fils nous rende visite il se nonne Dùcan.

Elle tourna la poigné de la porte entra presque sans bruit, trouvant Fayom pensif le regard lointain.

Bonjour messire Fayom c’est un plaisir de vous recevoir avant que vous rentriez chez vous.

Tout en parlant elle lui fit signe de prendre place.

Comment allez-vous ? Et comment c’est passé cette chasse aux brigands ?

Message  fayom le Lun 2 Mai - 12:13

Fayom regardait à travers la fenêtre lorsqu'il entendit :

Bonjour messire Fayom c’est un plaisir de vous recevoir avant que vous rentriez chez vous.

Il se retourna et vit Yrysbleue. Il lui souria de suite alors qu'elle l'invitait à s'assoir. Se dirigeant vers le siège, il lui répondit :

Bonjour Yrys, je suis ravi de vous revoir.

Il s'asseya et écouta les questions de la dame :

Comment vais je ? Hum je ne sais pas trop. Content de rentrer chez moi, mais un peu frustré des difficultés rencontrées tout au long de la mission. Enfin j'ai envoyé deux hommes au domicile de notre brigand, ils finiront bien par l'avoir. Et vous ? heureuse de vous retrouver chez vous ? Cela faisait combien de mois que vous aviez quitté votre domaine ?
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Lun 2 Mai - 12:32

Souriante Yrys écoutait Fay

Heureuse de vous retrouver chez vous ?

On est toujours content de rentrer mais j’avoue que je retrouve un domaine triste et vide sans ma sœur, et je me vois a la tête d’un domaine un peu précipitamment, j’espère savoir le gérer au mieux pour honorer la mémoire de ma chère sœur.

Cela faisait combien de mois que vous aviez quitté votre domaine ?

Nous nous sommes absenté un bon mois heureusement que Ragnar est là pour veiller sur la propriété et à la sécurité du château.

Désirez-vous boire quelque chose ? Une liqueur ? Un thé ?

Nous ferez-vous l’honneur de venir passer quelques jours avec votre épouse et les enfants ?

Message  fayom le Lun 2 Mai - 15:06

Fayom écoutait Yrys lui répondre, apparemment elle venait de perdre sa soeur ce qui le fit grimacer. Puis elle lui parla du fameux viking aboyeur qu'il avait croisé à l'entrée. Il espérait qu'il allait pas se faire un verre avec le crâne de Meyrin qui gardait les chevaux. Elle lui demanda alors ce qu'il voulait boire, ce à quoi Fayom répondit :

Vous avez de la liqueur dîtes vous, est ce votre château qui la produit ? Chez nous à Niort nous avons une liqueur de poire exquise, son créateur Ironflo a hélas rejoint Aristote mais bon, il a transmis son savoir fort heureusement. Enfin tout ça pour vous dire que je vais en prendre.

Il lui sourit puis lorsqu'elle parla d'une future visite en famille ici, il lui dit :

Cela serait vraiment avec grand plaisir. Mon épouse adore voyager en plus. Mais bon, je vais être fort occupé ces prochaines semaines. J'ai hélas peur que je circule sur les routes bourguignonnes avant un bon moment.

Il lui fit une petite moue, alors qu'elle sortait la bouteille d'un meuble. Il lui dit alors :

Mais venez donc à Niort, la mairie a une charmante auberge.
Dîtes moi sinon, vous l'avez trouvé où ce Ragnar ? Il me semble que ça fait des siècles que les vikings ne remontent plus la Loire et fort heureusement d'ailleurs.
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Mar 3 Mai - 15:42

Yrys observait les yeux de fay, on pouvait voir tellement de chose dans le regard,elle sourit en lui presentant le plateau de verres avec la liqueur

Arrivée des invités Index_13

En Bourgogne nous avons la liqueur de prunelle que je m’emploie à faire moi-même ou d'en surveiller de très prés la fabrication

J'ai hélas peur que je circule sur les routes bourguignonnes avant un bon moment.

Sachez que quand il vous plaira et quand vous en aurez le temps le château vous sera ouvert.

Elle eut un franc sourire quand fay aborda le sujet de Ragnar

C’est une longue histoire Ragnar et je lui dois d’être en vie depuis ma plus jeune enfance mais c’est une très longue histoire, je ne vais pas vous ennuyer avec ça.

Mais venez donc à Niort, la mairie a une charmante auberge.

Nous reviendrons surement à Niort un jour mais dans l’immédiat nous allons prendre quelques jours de repos ici régler quelques affaires qui me tienne a cœur.

Le sourire aux lèvres elle rajouta

Alors comment trouvez-vous cette liqueur ?

Message  fayom le Mer 4 Mai - 9:20

Fayom dégustait la liqueur et écoutait les réponses d'Yrys puis lorsqu'elle lui dit :

Alors comment trouvez-vous cette liqueur ?

Il lui dit avec le sourire :

Fort bonne, Yrys, fort bonne ! Vous pouvez commencer l'exportation.

Il se marra puis ajouta :

Et j'inscris bien au fond de ma tête, que les portes de votre demeure restent ouvertes et que donc à moins de se faire scalper par Ragnar nous pouvons vous rendre visite.

Il lui fit un clin d'oeil puis lui demanda :

Puis je connaître ces projets auxquels vous tenez ?
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Jeu 5 Mai - 15:34

Yrys un peu rêveuse sortie de ses songes quand elle entendit

Vous pouvez commencer l'exportation.

Seigneur non !! Mais vous en emporterez une bouteille chez vous, je vais commander qu’on vous prépare de quoi vous restaurer en route aussi vous êtes combien ? Que chacun ait sa part.

Souriante elle s’était dirigé vers les fenêtres ou elle vit Ragnar suivie de prés par un jeune homme.
Revenant vers son invité elle répondit

Je tiens a faire respecter les volontés de ma chère sœur et élever sa fille comme il se doit.
Comme la mienne en réalité dans le souvenir de sa maman qu’elle sache qu’elle grande Dame elle etait.
Vous voyez rien de très grandiose mais important pour moi.

Avez-vous d’autres projets que de courir après les brigands fay ?

Message  willaparis le Jeu 5 Mai - 21:14

Will prit le pas vers le salon afin maintenant de régler les affaires courantes et de continuer a avancer comme Sorane l'aurait souhaité. Dans la salon, son épouse en pleine conversation, il s'approcha doucement en regardant le Sir devant lui, Yrys de dos, il lui fit une bise dans le cou, la perturbant dans ses propos..

Pardonnez mon entrée, je suis ravie de vos voir ici Sir Fayom, la bienvenue.
Nous avons pas mal de chose a faire et suis ravie qu'Yrys ai pu vous recevoir aussi vite.
Faite comme chez vous, je ne suis pas loin, mon coeur, n'hésite pas si tu as besoin de moi.
willaparis
willaparis

Message  yrysbleue le Jeu 5 Mai - 22:32

Yrys frissonna quand elle sentie les lèvres douces et chaudes de son époux dans son cou
Rougissante elle lui répondit en balbutiant

Heu ! ou….oui mon an annge

Se ressaisissant mais toujours rougissante

Prend un temps de repos mon cœur tu cours partout, tu travailles énormément

Elle s’approchât de lui et lui donna un tendre baiser à la commissure des lèvres avant qu’il ne reparte

Message  fayom le Ven 6 Mai - 8:36

Fayom était ravi qu'elle lui offre une bouteille, il était sûr que cela plairait à son épouse. Puis la remerciant pour les provisions qu'elle voulait lui donner, il lui signala qu'il faisait la route avec une personne.

Puis il écoutait Yrys lui répondre quand à son avenir immédiat puis elle lui posa cette question :

Avez-vous d’autres projets que de courir après les brigands fay ?

Oui j'en ai quelques uns. Dès mon retour je monte ma liste pour les élections comtales afin de soutenir ma baronne. J'espère être capitaine pour pouvoir mettre une réforme dans notre ost qui me tient à coeur depuis des années. Ensuite je tiendrais une caserne dans notre ville (armée IG) sous la bannière de la baronne de Luçon pour protéger notre ville des pilleurs. Je suis obligé car l'armée régulière de Niort est tenue par une grosse truffe et on a pu voir son inutilité complète lors du pillage de novembre à ma grande rage. Puis peut être redevenir maire à nouveau.
Après j'ai surtout le soucis du logement qu'il faut que je résolve d'urgence. Ma maison est devenue trop petite avec 3 enfants sous son toit.

C'est alors qu'un homme pénétra dans le salon et vint se coller à Yrys, c'était sans doute le seigneur son époux. Celui ci s'adressa à lui, aussi Fayom lui répondit en se levant :

Je vous en prie faîtes comme chez vous. Je vous remercie en tout cas pour votre accueil dans votre domaine sieur.

Il lui souria tout en inclinant légèrement la tête. puis l'homme quitta la pièce. Fayom regarda alors Yrys et lui demanda :

et quel âge à votre nièce ? Vous n'avez point d'enfants au fait ?
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Ven 6 Mai - 13:51

Ecoutant fay lui parler de ses projets grandioses de défense, d’armée, de liste comtale et de mairie.
Elle lui sourit.

Prenez garde Fay a ne pas trop délaisser votre épouse, je vous dis ça en tant que femme et amie, ou proposez-lui de vous suivre dans vos projets. Nous sommes toujours fières de vous mais parfois on bougonne quand vous en faites trop.

Fay vous vous souvenez de mon époux Will ? Il me semble que vous l’avez croisé en taverne à Macon.

Revenant aux enfants Yrys grimaça un instant.

Nous avons un fils adoptif qui doit partir en croisade et qui je l’espère viendra m’embrasser avant de partir. Pas d’enfants issues de notre union ………..

Nous avons en revanche énormément de neveux et nièces et Circelia a 2ans encore un bébé.

Et vous-même dites moi quel âges on les vôtres, filles garçons ? pas des futurs soldats comme papa ?

Elle lui sourit un peu taquine lui proposant un peu plus de liqueur

Message  fayom le Ven 6 Mai - 19:17

Fayom écoutait le conseil qu'elle lui donnait, c'est sûr qu'en rentrant il serait des plus judicieux de l'amener quelques jours à La Rochelle, la mer ayant toujours un merveilleux effet sur elle. Puis elle lui demanda :

Fay vous vous souvenez de mon époux Will ? Il me semble que vous l’avez croisé en taverne à Macon.

Si, si, il me semble l'avoir aperçu en effet, mais pas au point de connaître son nom.

Elle lui parla alors de sa famille, le fait qu'elle n'ait pas eu de grossesses enfin qui alla au terme en tout cas. Et tout naturellement elle lui demanda d'en faire de même, ce qu'il fit :

Et bien nous avons trois enfants comme je viens de vous le dire. Angèle qui a 4 ans est la fille de mon épouse qu'elle a eu avant notre mariage mais bon je la considère comme la mienne. Ensuite il y a François, 2 ans, et qui sait peut être un futur soldat comme vous dîtes. Et pour terminé la petite Nath qui est née il y a quelques mois. Je ne sais s'il y en aura d'autres, mon épouse ayant eu des complications durant le dernier accouchement.

Il fit la moue et prit une gorgée de liqueur.
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Sam 7 Mai - 9:59

Elle écoutait fay levant un sourcil perplexe

Si, si, il me semble l'avoir aperçu en effet, mais pas au point de connaître son nom.

J’en suis étonné mon époux se présentant chaque fois mais en me remémorant cette journée il y avait effervescence pour la mise en place de la défense de Macon, et moi-même quand il y a trop de monde je zappe quelques informations

Elle lui sourit malicieuse et reprit

3 enfants c’est une très belle famille

François, 2 ans, et qui sait peut être un futur soldat

Pensez-vous que seuls les hommes puissent faire de bon soldat ?
Les femmes sont redoutables en combat vous savez, vos filles pourraient vous surprendre.

mon épouse ayant eu des complications durant le dernier accouchement.

Je suis désolé pour votre dame j’espère qu’elle c’est bien remise depuis.

Vous prévoyez d’agrandir la maison ou de déménager pour une domaine plus grand
Une maison de maitre vous irez bien avec un grand jardin

Message  fayom le Sam 7 Mai - 15:25

Pensez-vous que seuls les hommes puissent faire de bon soldat ?
Les femmes sont redoutables en combat vous savez, vos filles pourraient vous surprendre.

Il se mit à rire et lui dit :

Oh oui je ne doute point que vous êtes une vaillante guerrière, Yrys. Je le sais bien croyez moi, d'ailleurs ma soeur était mon caporal quand j'étais lieutenant de notre ost. Mais bon je pense plus à leur donner un beau mariage que leur inculquer le maniement des armes.

Puis il ajouta moins gaiement quand elle lui parla du rétablissement de son épouse :

Oui oui tout va bien, elle ne risque plus rien. Mais j'ai eu très peur de la perdre. Fort heureusement nous avons deux médicastres de talent dans notre ville.

N'ajoutant pas plus à cet épisode douloureux, elle passa à foncier :

Vous prévoyez d’agrandir la maison ou de déménager pour une domaine plus grand
Une maison de maitre vous irez bien avec un grand jardin

Hélas la maison ne peut être plus agrandie qu'elle ne l'est et j'ai dû mal à me résoudre à changer de domicile. C'est que j'ai toujours vécu là, la maison était celle de mes parents. Toutefois, je crois que la baronne a dans l'idée de m'octroyer une terre cela résoudrait le soucis. Sinon je peux toujours envoyer l'aînée vivre dans son hôtel à Poitiers. Je ne sais encore à dire vrai.

Mais puisque nous parlons propriété, peut être pouvez vous me montrer vos terres ? Puis ensuite je devrais prendre congé, j'ai de la route pour regagner Autun.
fayom
fayom

Message  yrysbleue le Dim 8 Mai - 8:16

Yrys sourit amusée en entendant fay rire et lui dire

je ne doute point que vous êtes une vaillante guerrière, Yrys

Enfin Fay je ne suis pas une guerrière je manie bien les armes de par mon métier de forgeronne mais je ne tue que pour me défendre ou protéger ceux que j’accompagne.

Elle sourit de plus belle en pensant à quelques souvenirs.

peut être pouvez vous me montrer vos terres ?

je vais vous montrer le parc passons par là

Elle lui indiqua la porte fenêtre du salon qui donnait sur une magnifique terrasse

(suite "des terrasses au parc")

Message  Ragnar le Lun 9 Mai - 18:20

Ragnar et Messire Charles arrivèrent au salon, il ouvrit la porte

Je vous en prie Messire, entrez
Dame Yrys va vous recevoir

Il referma la porte derrière lui et reparti vers le poste de garde

Dernière édition par Ragnar le Lun 9 Mai - 18:50, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar

Message  Ragnar le Lun 9 Mai - 18:28

A peine reparti , que voila Ragnar revenir a nouveau, mais avec Messire Ducan
Arrivé devant le salon, Ragnar ouvrit la porte d'un grand coup de pied , dans un bruit assourdissant.

hoo, désolé, il faudrait vraiment que je perde cette habitude d'ouvrir les portes comme ca, mais que voulez vous les vieux réflexes!!

Il entra dans le salon pour annoncer l'arrivée de Messire Ducan, chose qu'il fit d'ailleurs d'une voix assez forte:

"Dame Yrys, voici arrivé frère Ducan, votre fils teutonique adoptif!"

Ragnar
Ragnar

Message  willaparis le Lun 9 Mai - 19:57

Will avait vu passer Ragnar avec le jeune Ducan, c'est plein d'enthousiasme qu'il passa par l'autre porte du salon pour surprendre Yrys dans ses émotions qu'elle attendait tant !!
Il observa son épouse restant devant la porte regardant le jeune Ducan qui avait déjà bien grandi...
willaparis
willaparis

Message  Invité le Lun 9 Mai - 21:24

Ducan pénétra dans le salon, lorsque le Vinking le présenta de façon princière... légèrement de trop... nécessairement il voulu se racheter de sa tonalité méprisable des quelques minutes plutôt. Néanmoins, il aperçu deux convives, Will entrant par la porte du fond, ainsi que sa mère assise dans un siège. Il s'approcha presque à la course de sa mère qu'il serra très fort dans ses bras.

-Bonjour mère ! Je suis heureux de vous voir !

Un large sourire se traça sur ses lèvres lorsqu'il s'approcha de Will pour lui faire une accolade, comme il la ferait à un père... ou à un frère... ne serait on dire

-Comment vas-tu Will !? Ça faisait tellement longtemps que je ne t'avais pas vu !

Invité
Invité

Message  yrysbleue le Mar 10 Mai - 8:06

Alors qu’Yrys et Fay allaient se diriger vers la terrasse la porte s’ouvrit, un jeune homme frêle entra restant prés de la porte un peu timide, elle le regarda, lui semblait reconnaitre Charles.
Elle allait l’inviter à entrer franchement quand il fut projeté en avant par la porte qui s’ouvrit violemment
.
Qu’elle ne fut pas sa stupeur de voir Ragnar ouvrir la porte ainsi. Elle lui fit les gros yeux

Ragnar!!!Tu vas faire tomber la porte un jour !!!

A la vue de son fils son visage s’illumina se dirigeant vers lui pour l’embrasser chaleureusement.

Seigneur comme tu es beau et grand un peu maigre mais un homme à présent. Il te nourrissent pas au monastère?

Elle regarda le père et le fils s’accoler avec beaucoup de tendresse

Laisser moi vous présenter Messire fayom un ami et un grand soldat

Elle sourit et fini les présentations, puis se tourna vers Charles

Pas trop secouer par ton entrée j’espère
Alors cher neveu, je suis ravie de te voir ice lieu installe toi et dit nous se qui nous vaut le plaisir de cette visite.

une légère odeur vint lui chatouiller les narines elle eu juste le temps de sortir un mouchoir brodé et d’éternuer dedans

Atchoum, oh! excusez moi!! Atchoum

se demandant se qui provoqué ses éternuements elle reprit

Vous prendrez tous un peu de liqueur ou autre chose ?

Message  Charles V le Jeu 12 Mai - 3:38

Charles s'inclina légèrement devant sa tante, tandis qu'il s'interrogeait quant aux motivations d'icelle d’évoquer un parti politique aussi ringard qu’obsolète qu’était atchoum, chaque fois qu'elle éternuait...
Cette pensée le fit sourire...

Ma chère tantine, comment vas-tu ?
Il est un peu tôt pour se lancer dans la dégustation de vin ou d'eau de prune, alors je prendrai volontiers une verveine.

J'aimerais t'offrir mes services... Un Écuyer manque en ces lieux.
Si tu veux de moi, je serai tien.
Charles V
Charles V

http://achraf.flegme.be/3amou/jpjeune.php

Message  yrysbleue le Ven 13 Mai - 8:40

Seigneur jamais le nez d’Yrys lui avait piqué ainsi chaque fois qu’elle se rapproché de Charles l’envie d’éternuer recommencer.

Elle se tourna tout d’abords vers son fils retira la chaine qu’elle avait autour du cou a la quelle était
Pendue une clé

Voici mon fils la clé du coffre de ta chambre tu y trouveras tout ce que ton père a laissé pour toi.
Et que j’ai promis de te remettre lorsque tu serais adulte.

Revenant sur Charles elle le regardait surprise.

Il est un peu tôt pour se lancer dans la dégustation de vin ou d'eau de prune

Que le très haut nous garde il a prit la porte sur la tête il a perdu la notion du temps.

Regardant son époux et leur fils.

Je vais dans le parc me rendre compte si notre invité fay est toujours là et discuter avec Charles.
Venez-vous avec nous ?

Message  Invité le Ven 13 Mai - 12:34

Ducan écoutait ce qui se passait lorsque sa mère lui glissa autour du cou une chaîne au bout de laquelle pendait une clé. Elle lui dit que ce fut pour ouvrir le coffre qui patientait dans sa chambre. Puis sa mère les invita tous à se joindre à eux dans le jardin

-Et bien pour ma part, je crois que je vais aller me reposer, je suis légèrement exténué et explorer les environs sera pour moi une adaptation... on se revoit plus tard ?

Le cistercien sourit avant d'ouvrir la porte et de partir à la conquête des couloirs

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant