Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arrivée de Ducan

Aller en bas

Arrivée de Ducan Empty Arrivée de Ducan

Message  Invité Ven 6 Mai - 12:27

Ayant chevauché quelques jours pour aller saluer sa famille adoptive, Ducan arriva en face du somptueux domaine des Voiturienvenir. Il ne lui fallut pas plus de 10 secondes avant de repérer un garde qui lui prit son destrier. Le cistercien lui laissa les reines et en resta quelque peu... bouche bée... ici il y avait de la noblesse dans l'air, et Ducan n'était pas un noble... Néanmoins il pénétra dans la court où il tenta de repérer la résidence de ses parents adoptifs. Toge unie sur le dos, épée bâtarde au flanc, pavois dans le dos et heaume sous le bras on pu le prendre pour un quelconque soldat de l'Église, se ne fut pas si faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ducan Empty Re: Arrivée de Ducan

Message  Ragnar Ven 6 Mai - 18:27

Ragnar regarda l'homme arriver, et entrer dans le château sans rien demander
Il appela ses gardes


GARDES!!!!! RATTRAPEZ MOI CE MANANT ET AMENEZ LE MOI SUR LE CHAMPS!!!!
les gardes s'exécutèrent , et interpellèrent l'intrus

Ragnar s'avança, avec sa hache et son casque viking sur la tête

Bonjour Messire, je suis le guerrier Ragnar responsable entre autre de la sécurité de ce château et je crois qu' il aurait été plus correct de saluer à votre arrivée, et de décliner votre identité. On ne rentre pas comme dans un moulin ici , NON D'UN DRAKKAR !!! Vos parents ne vous ont pas appris ça?

Puis il ajouta d'un ton ironique: Messire se croit de la famille!!????

Il souffla pff quelle époque!!!
Ragnar
Ragnar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ducan Empty Re: Arrivée de Ducan

Message  Invité Ven 6 Mai - 22:09

Ducan mit le pied sur une marche pour pénétrer dans la résidence où sa mère l'eut conviée lorsque deux gardes s'affalèrent sur lui pour l'amener de force devant une espèce de Viking le diminuant sans vergogne et de manière plutôt... disons directe. Le cistercien se laissa faire sans répondre et écouta le sire lui déballer son discours de bienvenu puis ajouta simplement

-Si vous me permettez messire, je crois que celui que vous venez d'interpeller est à la fois un religieux, un Teutonique et le fils adoptif d'Yrysbleue et Willaparis... Donc si vous pouviez me laisser passer, cela me permettrait de ne pas fâcher ma mère pour mon retard... Merci

Sur ce, Ducan se déprit de la poigne des deux gardes bouche bée et salua malgré tout, respectueusement, les trois personnes présentent avant de se retirer vers sa destination initiale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ducan Empty Re: Arrivée de Ducan

Message  Ragnar Lun 9 Mai - 18:12

Ragnar écouta la réponse du Messire, puis lui rétorqua

Ha ben voila, il fallait le dire tout de suite, mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine... heu le moine non plus d'ailleurs!

Ragnar lui tapota un peu sur l'épaule, comme pour le dépoussiérer.


Alors teutonique ou pas, je vais vous accompagner auprès de vos hôtes, Messire Ducan

Ils s'avancèrent, entrèrent dans le château pour se diriger vers le salon, Ragnar regardait le religieux intrigué... tout en se grattant la tête...

heu dites moi Messire, c'est pas contagieux le teutonisme ..?
Ragnar
Ragnar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ducan Empty Re: Arrivée de Ducan

Message  Invité Lun 9 Mai - 21:19

Ducan se laissa dépoussiérer sous le regard intriguant de son interlocuteur. Il lui ouvrit donc la voix vers le salon de ses parents, qu'il n'aurait probablement pas trouvé seul. Puis le viking l'interrogea de façon loufoque, ce qui fit rire le cistercien

-Si vous voyez le "teutonisme" comme une maladie, je doute que vous l'attrapiez car elle reflète l'intention de vivre pieusement dans le dogme Aristotélicien et de se consacrer à la vie des autres... C'est un peu une volonté, et non pas une influence messire.

Ducan sourit doucement au Viking auquel il tapota l'épaule avant de pénétrer dans le salon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Ducan Empty Re: Arrivée de Ducan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum