Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
166.98 €

Cérémonie pour un vassal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cérémonie pour un vassal - Page 2 Empty Re: Cérémonie pour un vassal

Message  Rod le Mar 28 Fév - 8:59

Il voyait Alexandre présent et celà le réconforté un peu de pas se savoir seul dans cette pièce avec des inconnus, lui qui était quand même de nature discret cette fois-ci il se devait de dépassé tout celà pour faire bonne figure, même si en voyant les superbes tenues, il se trouvait un peu a part.
Il salua l'homme d'une poignée de main, puis bougea quelque peu les doigts qu'il eut cru presque arracher, lui souria et fit un petit brin de connaissance avant qu'il ne parte vers les autres convives.
Un regard vers sa douce qui était visiblement contente de revoir ce Falam puis main dans la main ils s'avancèrent un peu, quand ils fut appeler pour le début de la cérémonie, ne pouvant s'empêcher de murmurer à Lisaa.

J'ai presque eu l'impression d'avoir les doigts arrachés avec sa poignée de main! L'est pas bien lui, cte force jte jure.
Puis l'était pas obligé de rajouter que tout les hommes serait jaloux, non mais c'est une maladie en Bourgogne ou quoi?

Il arrêta de parler un moment, serrant plus fortement et tendrement la main de sa Lisaa en attendant la suite.
Rod
Rod

Revenir en haut Aller en bas

Message  rino830 le Mar 28 Fév - 9:11

Rino arriva sans trop de retard, mais tout de même en retard. Il salua l'assemblée discretement car la ceremonie commençait, puis il alla se placer au cotés de Gab...

Coucou, je suis désolé pour le retard, mais tu sais bien que les moines sont capricieux. Tu es magnifique! Cette robe te va à merveille.

Il fit un petit signe de tête à tout ses amis mais resta sur place en attendant la fin de la ceremonie.
rino830
rino830

Message  Hildegarde le Mar 28 Fév - 10:50

Hil s'avança doucement dans les pas d'Acta, saluant de la tête chacun le plus courtoisement possible, se présentant "je m'appelle Hildegarde, enchantée" répétait elle à chaque fois, bisant oncle et tante puis rejoignant son père le bisa aussi, fit un sourire aux enfants près de lui, puis ne voulant point gêner la cérémonie, se recula pour faire place, losrqu'elle marcha sur un pied, se retournant alors pour s'excuser:

Pardon...

Puis le naturel revint au galop et point très discrètement:

Hééé Esta! Toi ici! Oups excuses moi pour ton pied! rhooo dediou... bin alors qu'est ce tu deviens depuis le lardage de nains en périgord?

Réalisant qu'elle parlait peut être un peu fort, elle repiqua un fard, le tout avec un sourire gêné aux personnes à ces cotés.
Hildegarde
Hildegarde

Message  aryanha le Mar 28 Fév - 19:54

En retard , elle était en retard, mais pourquoi donc était-elle toujours en retard à une cérémonie ? Il est vrai qu'elle mettait toujours un temps infini à choisir sa robe mettant sa chambre sans dessus dessous, menaçant même sa servante Anceline de l'enfermer une semaine dans la petite tour de la Burgondière, si elle ne retrouvait pas sa robe préférée ! préférée oui...mais laquelle au juste ? la jaune, la verte, la bleue...?
Et c’était ainsi qu'Aryanha avait grimper dans sa petite voiture attelée pour se rendre au château de Couches.

Bientôt les murs s'élevèrent alors que la voix d'Aryanha s'élevait aussi contre le Govran qui lui servait de cocher, pour aller plus vite !

Ma Dame...le bourrin que voilà tombera à terre si je le pousse de trop !
Taratata ! répliquait-elle déçue et têtue.

Elle était bien contente d'assister à cette cérémonie. Elle avait appris à connaitre Yrisbleue à travers leur charge, et avait accepté l'invitation même si elle ne connaissait point l'inviter d'honneur.

Vite ! Elle se présenta aux gardes, invitation en poche, et ...la cérémonie commençait...zut !...Elle se fraya un passage doucement, saluant de léger penché de tête les personnes présentes pour aller saluer comme il convenait les maîtres des lieux.
aryanha
aryanha

Message  fayom le Mer 29 Fév - 6:45

Fayom et son épouse arriva dans la salle où devait se tenir la cérémonie d'anoblissement. Les enfants étaient restés dans leur chambre sous la surveillance d'Elilie. Quand à Manu, il avait préféré se poser dans la cour.
Il y avait foule et quasiment tous avaient mis leurs plus belles parures ; le couple niortais faisait pâle figure à côté. Fayom en bon bourgeois qu'il était devenu possédait une tenue pour les grands événements, mais elle était restées chez eux. Faut dire que cette invitation n'était pas prévue et qu'il était en mission.
Ne connaissant pas grand monde, il se fit discret, tout au plus était il allé prendre un verre puis se mit dans un coin avec son épouse pour observer. Il lui dit :

Et beh mon coeur, nous voilà lâchés dans la fosse aux nobles. J'ai toujours eu peur de vivre un tel moment. Espérons que la noblesse bourguignonne soit plus respectable que celle du Poitou.
fayom
fayom

Message  alexandre. le Mer 29 Fév - 12:36

"Ca pour une surprise, c’est une surprise Alexandre!
Je ne vous avais pas reconnu sur le coup! J’ai souvenir de vous en cote de maille, il est vrai.

Moi, je me porte très bien. Et vous, comment allez vous?"

La surprise fut de taille aussi pour Alexandre. quand il entendit une voix familière s'adresser à lui.

"Bonjour Estainoise * il lui fit une délicate bise * Je suis ravi et agréablement surpris de vous voir ici. Je suis très heureux de savoir que vous vous portez bien et je vais bien aussi pour ma part je vous remercie. En ce qui concerne ma cote de maille, elle est rangée au fond d'un coffre avec mes souvenirs..."

Il fit un sourire à son amie en lui disant qu'il espérait pouvoir s'entretenir avec elle après la cérémonie car l'arrivée de Falam, focalisa toutes les attentions.

Alexandre. salua celui-ci en répondant courtoisement à son ami qu'il était heureux de le revoir et qu'il le remerciait de l'avoir convié.

Falam fut suivi de près par Willounet dans une tenue pimpante et de la jolie Yrys parée d'une robe somptueuse.

Alexandre. bisa son amie Yrys et fit une accolade chaleureuse à son plus vieil et fidèle ami.

Il reconnut beaucoup de monde qu'il connaissait à Autun et ne manqua pas de les saluer bien respectueusement...
alexandre.
alexandre.

http://www.lesroyaumes.com/

Message  Falam le Mer 29 Fév - 14:44

Falou commencait à perdre la tête avec toutes les personnes présentes et il continua de saluer de ci et là avant de voir sa soeurette arrivée dans une superbe tenue puis son frangin peu de temps après... Il vit Yrys qui le regardait même pas et se dit que celà commencait bien avec elle et qui allait lui en faire baver pendant la cérémonie puis souria à son Neveu et lui dit...

Je vais bien comme toujours cher Neveu, je suis content que tu sois là, je te laisse un instant je vais finir les salutations!

Il attendit que son frère vienne le rejoindre et le toisa du regard, regard plutôt menaçant et il comprendrait bien qu'il aurait pas dû le faire attendre puis il écouta ce qu'il avait à lui dire et lui répondit en sussurant...

Empêchement toi!! Avoues tu avais pas envie qu'on arrive ensemble!! Pas grave frérot je t'en veux pas, tu es magnifique aussi ptit frère

Il lui souria et l'ebourriffa comme à son habitude avant de rejoindre Yrys et vit Gabou arrivée avec ses enfants et s'approcha d'elle en lui déposant un baiser sur le front et souria tendrement à ses deux petits anges avec des yeux brillants...

Merci ma Gab, tu es magnifique aussi tu sais. Pas de souci pour Rino il trouvera bien la route tout seul.Content que tu sois là.

Puis s'adressant à ses deux ptits monstres il les bisa sur le front et leur dit...

Coucou mes amours, comment ça va.. Papa est content de vous voir et que vous soyez là avec maman, soyez sage hein pas comme moi, surtout pas!

Il rigola en les bisant de nouveau sur le front puis cette fois-ci se dirigea vers Yrysavant de voir sa fille Hil, il la prit dans ses bras et la regarda de bas en haut et rétorcqua.

Bonjour ma fille! Comment tu vas? Tu as bien voyager avec Acta? Sinon tu es merveilleuse, une vraie princesse!!

Il lui souria et vit sa soeurette qui le regardait faire des allées et venues dans la salle et qui commencait à perdre patience, il ricanna légèrement en la regardant et partit rejoindre Acta en la voyant. Arrivait près d'elle il lui souria et déposa un baiser sur le front

Bonjour Acta, tu es magnifique J'aimerais bien causer là, mais si je file pas voir Yrys, je vais plus avoir de tête moi, elle commence à perdre patience je crois.. A tout à l'heure.

Puis cette fois-ci était la bonne, il s'avancea vers Yrys tout en souriant et vit son fidèle Valet se trouvait près d'elle, le fixant il lui fit un regard noir avant de reporter son attention sur sa soeurette.

Oui!! Si je suis là c'est pas pour me pavaner en tenue et faire le pantin hein!! Donc oui tite soeur, j'accepte toujours d'être ton Vassal!!

Falam

Message  Lisaa le Mer 29 Fév - 18:10

Lisaa regardait et écoutait. Restant près de Rod elle ne se sentait pas très à l'aise et regardait le visage des gens. Tout le monde avait l'air sévère et elle eut soudainement envie de rire... Se mordant les lèvres elle regarda Rod qui paraissait très sérieux et aperçut une dame dont le visage ne lui était pas inconnu... Elle devait être de Dijon, elle avait vu beaucoup de beau monde là bas... Son ventre se mit à gargouiller et elle se souvint qu'elle n'avait pas mangé de la journée. Tout cela lui semblait bien long et elle qui n'était pas spécialement patiente n'était pas vraiment dans son élément ici. Pourtant elle resta là, souriant aux paroles de Falam et attendant patiemment qu'enfin, tout débute....
Lisaa
Lisaa

Message  yrysbleue le Mer 29 Fév - 20:21

Laissant faire falam ses ronds de jambe patiente comme jamais elle sourit à Ary quand elle entra en salle, fay et son épouse était arrivaient ainsi que Gab et Rino.
Quand fal se présenta enfin devant elle en disant.

Oui!! Si je suis là ce n’est pas pour me pavaner en tenue et faire le pantin hein!! Heureusement sui de oui tite sœur, j'accepte toujours d'être ton Vassal!!

Levant un sourcil elle marmonna seigneur il va me faire de tout celui là.

Cérazin lui tendit alors la bassine, Elle trempa ses mains dans la bassine puis les ramena vers son visage sans trop d’eau pour ne pas se tremper et pria à haute voix

"Créateur de toute vie, lavez-moi de mes péchés, rendez-moi digne de votre pardon et de prêter serment devant vous. Protégez tout ceux qui sont réunis en ce jour, surtout Circélia ma nièce que j’essaye de protéger de mon mieux, mon tendre époux qui part son amour me donne sa force.
Recevez dans le paradis solaire les âmes des personnes chères que j’ai perdues.

Cé lui tendit la serviette, elle épongeât délicatement son visage puis le valet tendit la bassine à falam.

Mon cher beau frère, cette nouvelle vie qui s'offre à toi sera remplie de devoir et de sacrifices, et pour y faire face, tu devras garder ton cœur pur, et cela ne sera guère aisé...
Je te laisses demander pardon pour tes fautes, avant que nous nous engagions tous deux par serment devant l'assemblée réunie et le Très-Haut."

Message  Hildegarde le Mer 29 Fév - 20:38

Hil vit alors son père, vit pour la 1ere fois une ceremonie, se sentit petite, mais devora tout des yeux. Lui Falam, noble, elle, Hil, vagabonde encore hier... comment les portes avaient pu s'ouvrir ainsi à elle. Force de respect, s'agenouilla, et s'inclina , cherchant aussi la main d'Acta certainement près d'ellle, pour la serrer, comme pour se dire, non je ne rêve pas!

Joli conte, ..sauf que Hil en s'agenouillant, se prit le peton dans le jupon, et vrilla sur le coté! Mias point mal ne fut, pencha un peu, se redressa tant bien que mal, faut dire sont forts cirés ces parquets! Après tout qui l'eut vue?
Hildegarde
Hildegarde

Message  Actarusia le Mer 29 Fév - 22:30

Bonjour Acta, tu es magnifique J'aimerais bien causer là, mais si je file pas voir Yrys, je vais plus avoir de tête moi, elle commence à perdre patience je crois.. A tout à l'heure.

Acta regarda Falam et lui murmura : oui, il y a mieux à faire en ce moment, je pense! lui sourit mais n'en pensait pas moins en se disant qu'il n'aurait plus de tête de toute façon..........

Elle se concentra sur ce que disait yrys puis sentant Hil sur le point de s'écrouler attrappa sa main qui se tendait vers elle............. lui sourit puis l'aida à se relever : hé! ma belle! tout pour se faire remarquer ........puis lui fit un clin d'oeil......... Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas dans un meilleur état que toi!
Actarusia
Actarusia

Message  Arutha le Jeu 1 Mar - 15:11

Vous savez ce qui représente bien Arutha ? Et bien... arriver en retard.
Normalement, il n'aurait pas du venir ; il avait aujourd'hui l'impression de prendre la place qui aurait dû être celle de Gautier. Mais, ce dernier ayant déposé sa démission de Chevaucheur, Arutha avait souhaité accompagner
Bourgogne à cet anoblissement. Il s'agissait clairement du premier auquel il assisterait en tant que témoin héraldique, ou, au moins, en tant qu'observateur héraldique. Le blondinet de douze ans avait, par le passé, vu bien des anoblissements, qu'il s'agisse de ceux faits par la Normandie, ou de ceux faits par ses parents. Mais jamais il n'avait prêté réelle attention à ce qui se déroulerait au sein de cette cérémonie.

Arrivé au poste de garde du château, il indiqua qu'il venait afin d'assister
Bourgogne lors de l'anoblissement du dénommé Falam, anoblissement effectué par la Baronne de Couches. Le Chevaucheur fut donc conduit à la salle de réception où, visiblement, la cérémonie avait déjà commencé. Discrètement, donc, il entra.

Bonjour.

Sobre, certes, mais surtout discret.
Arutha
Arutha

Noblesse : Jeune Baron de Falaise

Message  Estainoise le Jeu 1 Mar - 15:11

Alors qu’elle venait de saluer Fal qui arrivait enfin, après avoir embrassé Gab qu’elle n’avait pas vu depuis si longtemps, tout en regardant ses enfants qui avaient tant grandi…

Oh Gab, quelle joie de te revoir! Comme tes enfants ont grandi!
Ne me dit pas que cette jolie jeune fille est ma filleule?

Alexandre lui proposa de discuter après la cérémonie, car visiblement, là…la cérémonie allait commencer….
Avec plaisir AlexandreJe vous attendrais pour discuter un peu, autour un bon bourgogne j’espère!

D’ailleurs Esta, son gros baluchon encore dans les bras, reluquait le banquet…et elle s’approchait doucement vers ce lieu, qui lui était naturel. Ni vu ni connu, elle glissa son bardas sous une table lorsqu’on lui marcha sur le pied….
Mais!!!!!

Hééé Esta! Toi ici! Oups excuses moi pour ton pied! rhooo dediou... bin alors qu'est ce tu deviens depuis le lardage de nains en Périgord?

Esta resta un instant figée!
Mais c’est pas possible, c’est toi Hil! Mais qu’Est-ce que tu fais ici?
Après les nains du Périgord, oh…j’ai pas mal voyagé surtout vers le sud jusqu’en Italie. Et pour finir, je me suis installée en Touraine, depuis le début de la guerre….

J’crois que ça commence là….

Devenant enfin silencieuse, elle en profita pour se servir une chope de vin de Bourgogne alors que tous ne suivaient maintenant des yeux que Falam et la cérémonie.
Hil s’était agenouillée et avait perdu l’équilibre….L’émotion surement mais pourquoi? Celle se reprit alors en s’accrochant après une jolie dame qu’elle semblait bien connaitre.
Esta salua alors de la tête en souriant tout en levant sa chope, qu’elle bu enfin d’une traite.

Un verre en appelant un autre, elle entreprit alors de s’en servir un autre, tout en picorant un peu les différents mets qui lui semblaient lui dire…Mangez moi…mangez moi!!!!
Estainoise
Estainoise

Message  Falam le Jeu 1 Mar - 16:25

Il regarda sa soeur se lavé le visage en comprenant pas tout ce qu'il se passait mais il essaya tant bien que mal de suivre le fil de la cérémonie, bien qu'il avait dit oui, c'était juste une simple promesse faite, content, mais il ne changerait pas non plus sa façon d'être et ce qu'il est..D'ailleurs noblesse qui pour certains rime avec paroles et courbettes, belle présentation et tout ce qui s'en suit, celà valait rien fasse aux acts et lui il les avaient fait et de loin ce qu'on pouvait imaginé, en Normandie, en Bourgogne et sur toutes les routes du royaumes de france en bien comme en mal et si même la Bourgogne comptait un noble de plus, celà allait pas plaire à certains, mais ça il le savait le Fal et il s'en fichait pas mal d'ailleurs...Mais il ticqua quand elle lui parla et surtout ouvra grand les yeux à ces paroles qui le figea sur place...

Comment ça le coeur pur et laver mes péchés? Non mais tu m'avais pas dit qu'il y avait celà hein!! Grrrr puis c'est pire que faire trempette comme pour le baptême ce que tu me demandes là..

Il la regarda dans les yeux, elle savait très bien que celà était impossible pour lui de faire celà, les péchés, les fautes oui il en avait commis et pas qu'un peu.. Les trahisons, les infidélités, les combats, le sombre et tout ce qui va avec faisaient parti de sa longue vie mais n'en regrettait pas moins certaines et il allait pas commencé à se faire pardonner pour celà, mais avait-il le choix? Moins sûr et tout bas il dit....

Je regrette tout ce que j'ai fait et je demande pardon au Très-haut pour toutes les fautes que j'ai put commettre et pour les prochaines que je commetrais tant qu'à faire... Protégez les miens et ma famille en premier puis bénissez le repas de tout à l'heure aussi et moi à la fin..

Il se lava le visage qui le rafraichissait bien d'ailleurs car il commencait à avoir chaud dans sa tenue, et surtout pensait à la suite et ce qu'il venait de dire, il avait horreur d'être prit au piège comme il venait de faire et surtout devoir se faire pardonner pour ce qu'il a fait dans sa vie et surtout envers le Très-haut bien qu'il sache qu'il devait le faire il n'était pas ravi de celà...

Falam

Message  Cybeline le Jeu 1 Mar - 18:16

Bien qu'heureuse d'être avec son époux, Cibeline n'était vraiment pas dans son élément.
Sa pauvre tenu, ne pouvait rivaliser avec les plus beaux atours de toutes ces dames, aussi fut elle reconnaissante quand son époux lui porta un verre et qu'ils purent se mettre dans un endroit discret.

Et beh mon coeur, nous voilà lâchés dans la fosse aux nobles. J'ai toujours eu peur de vivre un tel moment. Espérons que la noblesse bourguignonne soit plus respectable que celle du Poitou.

Hochement de tête, elle acquiesçait à ses paroles. Elle prit une gorgée de ce qui lui avait apporté son époux et continuait de regarder les personnes présentes.

Cybeline

Message  yrysbleue le Jeu 1 Mar - 21:44

Yrys connaissait fal elle l'observait les trais de son visage changeaient et pour entendre le pardon elle s'approchât légèrement et tendit l'oreille. Elle lui sourit rassurante avant de passer à la suite.
Elle prit le livre de vertu celui là même sur lequel elle avait prêté serment à sa sœur, le posa sur la paume de ses mains et le présenta à fal comme l'avait fait son adoré sœur envers elle, elle lui manquait énormément

"Falam de Virloinval, acceptes-tu en ce jour, en homme libre et sans entrave, en toute connaissance des engagements que tu prends, de devenir mon vassal et noble Bourguignon, et de te plier aux devoirs et sacrifices de ta charge, sans jamais faillir ?
Sous les regards de notre bien-aimé Créateur, d'Aristote et Christos, et de tous les Saints, t'engages-tu à me rester fidèle et loyal, à m'apporter ton conseil et ton aide, à ne jamais rien entreprendre qui irait à l'encontre de mes intérêts ou de mes terres ? Jures-tu d'administrer le fief de Saint-Jean-de-Trézy que je t'offre, avec sagesse et tempérance, et de veiller au bien-être de ses résidents ?"

Elle marqua un arrêt pensant à Umondel premier Virloinval à avoir eu ce fief un frisson lui parcouru le dos en repensant à sa sœur et comme elle se sentie trahis par lui.

Le regard sombre elle plongeât son regard dans celui de Fal.

Jures-tu de m'apporter ton aide et ton soutien indéfectible face à mes ennemis et à ceux qui voudront nous abattre ou ternir notre nom et notre réputation ?"

Soutenant le regard elle attendit la réponse.

Message  Estainoise le Ven 2 Mar - 0:50

La cérémonie se passait….doucement….surement…..lentement…

Esta était tout à son aise maintenant. Toujours une chope à la main, elle prenait appui légèrement sur la table du banquet. Sans s’en rendre compte, de son autre main, elle caressait l’Ictus qui terminait sa croix qui pendait à son cou. Elle regardait les uns et les autres sans même penser à provoquer par ce geste qui lui était naturel.
Elle regardait l’assistance en essayant de donner des noms aux visages croisés…..

Elle y réussissait parfois et malgré les années passées elle reconnaissait bien quelques personnes….elle s’amusait à essayer à deviner les autres avec leur façon de s’habiller,
….juste grâce à un écusson brodé de ci…une chemise de facture différente…
Ohhh, tous ici présents n’étaient pas Bourguignons!
Et voilà qu’ Esta se laisse aller à observer oubliant totalement la cérémonie.
Elle regarde encore…
Rêveuse, elle était rêveuse à ce moment là, tranquille….des années de guerre contre le ponant derrière elle…
…et ses yeux se posaient alors sur un chardon…qui pique celui qui ne sait pas le cueillir…
…qui s’y frotte s’y pique diraient d’autres encore…
Qui retient l’attention d’Esta qui se laisse bercée par le flot de paroles qu’elle n’écoute pas vraiment.
Esta cesse alors de toucher sa croix huguenote et sa main descend doucement et se pose sur son cœur.…et elle écoute son cœur …sous son cœur navré, écusson brodé sur sa chemise…
Oui juste là, c’est son cœur qui bat.

Cérémonie pour un vassal - Page 2 Coeurnavrnoir

et elle entend alors ces mots de la baronne qui s'adresse à fal...

Jures-tu de m'apporter ton aide et ton soutien indéfectible face à mes ennemis et à ceux qui voudront nous abattre ou ternir notre nom et notre réputation ?"

et Esta se prenant au jeu répond entre ses dents...oui, pour déos, pour la royauté, pour la Touraine, pour la bourgogne...je ne faillirai pas...
Estainoise
Estainoise

Message  Actarusia le Ven 2 Mar - 13:41

Acta ne pouvait s'empêcher de regarder yrys et Falam, toujours aussi complices........... Elle écoutait les paroles qu'avait prononcé yrys et une envie de rire la prit, accrue en voyant la tête de Falam en les entendant et en les répétant, mais sut tout de même garder son sérieux..........

Son regard allait de falam à sa fille................ Malgré ses maladresses, elle était touchante car il était certain qu'elle était émue par tout ce qui se passait, par ce qui arrivait à son père. Hil, une jeune fille merveilleuse, un vrai rayon de soleil. Le fait d'être à ses côtés rendait Acta radieuse, de les voir tous les eux ainsi........... Elle regarda Hil et lui murmura
: tu as vu comme ton père est beau, élégant dans cette tenue. Acta, était émue de se retrouver là, pour cette occasion particulière mais aussi par et le fait de ne pas l'avoir vu depuis un moment........... Cela ne se prêtait pas trop aux retrouvailles. Mais elle était tout de même un peu déçue, s'attendant ou espérant plutôt un meilleur accueil. Il ne lui avait adressé qu'un regard rapide, pas de gestes tendres, des paroles anodines...........Elle avait le sentiment d'être une simple amie à ce moment là mais comprenait aussi qu'il n'ait pas trop le temps à lui consacrer. Mais en y réfléchissant, il était possible qu'elle soit devenue qu'une simple amie............. Enfin, ils auraient le temps d'en discuter plus tard............

Elle surprit le regard d'une dame qui semblait être une amie de Hil, lui sourit puis se concentra à nouveau sur la cérémonie.........
Actarusia
Actarusia

Message  Falam le Ven 2 Mar - 14:59

Il regarda le livre et se demanda un instant si il devait se mettre à lire puis redressa le regard vers elle et l'écouta attentivement et souria quand ce n'était que pour le serment, rassuré au fond de lui puis gardant le livre sur ses paumes le regarda de nouveau et il se mit à soufflé pour preter serment et jurer fidélité à sa soeurette.. Même si il avait put juré bon nombre de fois, il tiendrait cette promesse pour elle, elle qui a toujours était là pour lui et lui pour elle, même si elle le savait déjà...

Moi Falam Keroual d'Allonville de Virloinval, en ce jour devant le très-haut acceptes de devenir ton Vassal et noble Bourguignon par la même occasion et de me plier au devoir et aux charges qui seront miennes sans jamais faillir!
Je te jure d'administrer le fief de Saint-Jean de Trézy avec sagesse et tempérance et de veiller sur tout ceux qui y résideront..

Puis il la regarda dans les yeux et surement qu'elle s'attendait à ce qu'il allait lui dire..

J'ai toujours été là pour toi et pour t'aider quoi qu'en dépende m'a vie et c'est pas demain que tout changera!! Donc oui je continuerai ainsi jusqu'à que ce que le très-haut me rappelle auprès de lui et te jure fidélité et de ne rien entreprendre contre toi, ta famille, tes intérêts et toutes tes terres dont tu sais pas quoi en faire!!

Il lâcha un rire franc et amusé mais complice à sa soeur puis la regarda aussi sombrement quand elle lui lança le même regard comprenant que le passé n'était jamais si loin d'eux et légèrement porta sa main à son épée qu'il avait bien fait de mettre avant de finir son serment...

Je te jure mon soutient indéfectible face à nos ennemi qui sont là aussi bien nombreux qui essaieront de ternir notre nom et réputation et nous abattre!! Mouais là aussi il est pas encore né celui qui essayera de me tué ou autre mais l'idée de me battre me plait bien et je suis toujours partant tu le sais bien, c'est pas ça qui manque en Bourgogne les hypocrites et laches et j'en passe...

Démesure en voilà en veux-tu de toute manière il ne pouvait s'empêcher de le faire et il était lui même, toujours fidèle à ce qu'il est mais quand il s'agit de sa famille et de protéger les siens il était toujours présent et quoi qu'en disent certains ou pensent ça lui était bien égale puis il attendait la suite, fixant toujours ses yeux dans ceux d'Yrys...

Falam

Message  yrysbleue le Ven 2 Mar - 21:59

Yrys sourit à son beau frère, elle prit sa main la posa sur le livre des vertus et laissa la sienne au dessus.

Falam de Virloinval en échange de ton serment et des engagements que tu as pris, je promet à mon tour, devant le Très-Haut et tous nos amis ici réunis, de t'apporter protection, justice, de t’enseigner la tempérance ça c’est une lourde tache et à assurer ta subsistance et celle de ta famille en vous octroyant les terres de Saint-Jean-de-Trézy à partir de ce jour.
J'espère ainsi que tu seras armée à affronter les devoirs et les sacrifices afférent à ta nouvelle condition."

Elle tendit le livre a Cérazin puis s’approchât de son beau frère posa ses mains sur ses épaules se hissa sur la pointe des pieds et en effleurant juste ses lèvres pour y déposer le baiser vassalique.

Elle reprit instantanément sa place initiale, et gifla d'un coup sec son beau frère.

Falam, puisse ceci être le dernier coup que tu recevras sans y apporter de juste réponse !"

Elle prit un pot et le tendit à fal

Reçois un peu de cette terre qui est désormais la tienne et celle de ta famille, cette terre qui vient
de Saint-Jean-de-Trézy. Désormais tu es liée à cette terre, comme tu es liée à moi.

Au-delà des liens familiaux qui nous unissent déjà, à partir de ce jour, tu es mon vassal et je suis ta suzeraine."

Elle se tourna et prit la couronne sur le coussin rouge que lui tendait Cé et la posa sur la tête de son vassal.

Elle s'adressa alors à tous en désignant Falam:

Je vous présente le seigneur de Saint-Jean-de-Trézy

Message  Falam le Sam 3 Mar - 12:32

Il lui souria et posa sa main sur le livre en la regardant puis écouta ce qu'elle avait à dire avant que la cérémonie ne s'achève puis caressa toujours le pommeau de son épée et il était près à ce battre oui comme toujours.. Il la regarda dans les yeux quand elle posa sa main sur ses épaules et qu'elle lui effleura ses lèvres pour y déposer un baiser, se disant que cette fois-ci il ne laisserait pas l'impossible ce faire et appuya ses lèvres sur les siennes et lui mordilla délicatement la lèvre avant de sourire en coin et de regardé son frère qui allait devenir rouge de colère, une petite vengeance pour l'avoir fait attendre..

Plantant les yeux dans ceux de son frère il se ramassa la glifle de l'année et regarda Yrys sombrement ne bronchant pas mais serra les dents à cette gifle et affront qu'elle lui faisait devant tout le monde.... Il n'avait jamais été frapper par n'importe qui et c'était la première fois dans sa vie qu'on lui en donnait une et qu'il puisse pas répondre
..

Avant d'être le dernier coup, faudrait déjà qu'il y en ait un premier et c'est bien la première fois que je peux pas répondre, tu as de la chance que c'est la tradition et que tu sois une femme tite soeur, sinon.....

Il prit le pot de terre et lui souria avant de recevoir la couronne vassalique et se redressa devant l'assemblée en souriant à chacun...

Oui, c'est bien moi! Mais que personne ne m'appelle Seigneur, je suis Falam et le resterait à part pour ceux qui m'embêteront, j'userais un petit peu de mon titre, hein tite soeur faut bien s'amuser de temps en temps! Allez c'est fini? Parce que moi j'ai soif et chaud là!!

Dernière édition par Falam le Sam 3 Mar - 15:41, édité 2 fois

Falam

Message  alexandre. le Sam 3 Mar - 13:44

Alexandre. assista à la cérémonie qui célébrait le Sieur Falam. Il se tenait debout sans broncher et écoutait ce qui se disait. Ce n'était pas la première fois qu'il assistait à ce genre de cérémonie. Il se souvenait de celle où il avait été invité du temps où il fut palefrenier chez les Dames Blanches et au cours de laquelle les Amazones prenaient du galon. Il se souvenait aussi de celle où il s'était lui-même invité à La Rochelle lors d'un cirage de pompe entre nobliaux de province. Cette dernière fut nettement moins agréable puisque Alexandre. fut mis dehors par des hommes en armes et jeté en prison quelques jours.

Depuis, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts, et à présent il menait une vie calme et rangée chez lui, essayant de servir au mieux le Très-Haut et son prochain.

A présent il était sage comme une image et savait rester à sa place sans commentaire et sans excès...

Il se demanda soudain, en sortant de ses pensées, s'il fallait applaudir le nouveau vassal...
alexandre.
alexandre.

Message  Lisaa le Sam 3 Mar - 14:57

Lisaa était concentrée sur la cérémonie. C'était la première fois qu'elle assitait à ce genre de chose et elle était assez impressionnée. Elle jeta un oeil à Acta au moment du baiser puis sursauta presque quand Yrys donna une gifle magistrale à Falam. Elle souhaita qu'il ne réagisse pas à cela, après tout c'était la tradition.... Elle sourit néanmoins en pensant que la cérémonie allait se terminer et qu'elle pourrait boire et manger quelque chose. Son ventre criait famine depuis plusieurs heures.....
Lisaa
Lisaa

Message  Rod le Sam 3 Mar - 15:06

Rod regardait Lisaa qui était concentrée, toujours main dans la sienne, il se reconcentra lui aussi sur la cérémonie et sursauta à la gifle qui avait été donner, se disant que les traditions étaient bien étrange et il aurait pas aimé être à la place de l'homme pour la recevoir.
Il sourit quand la cérémonie était finie ou du moins l'espérait et sans trop attendre ammena sa brune vers le buffet qui était derrière eux et lui serva à boire et en fit autant pour lui avant de prendre quelques bouchées de de nourriture et commenca à mangé en regardant de temps en temps pour voir si on le regardait et sourit à Lisaa avant de lui murmuré.

Je t'aime mon coeur! C'est très bon en tout cas ce qui a était préparé.
Rod
Rod

Message  yrysbleue le Dim 4 Mar - 16:40

Yrys cherchait son époux des yeux dans la salle elle fit signe à Bourgogne qu’elle pouvait enregistrer l’allégeance, puis se tournant vers ses amis elle dit.

Il est temps de nous restaurer buvez et mangez à volonté c’est là pour ça et surtout amusez vous

Les musiciens jouaient déjà, Elle s’avança auprès de ses amis et voulu aussi faire connaissance avec les personnes qu’elle connaissait moins ou pas du tout, elle aussi avait grand soif.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant