-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Cérémonie pour un vassal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Cérémonie pour un vassal - Page 3 Empty Re: Cérémonie pour un vassal

Message  Hildegarde le Lun 5 Mar - 10:27

Hil se remit de ses émotions et était très contente d’avoir pu être présente à cette cérémonie. Ella alla congratuler son père, remercier sa tante, et quand celle-ci annonça le buffet ouvert:

Ho bin oui! J’ai la dalle!…heu … hum pardon …je voulais dire j’ai fort envie de me sustenter! La route ça creuse, c’est bien connu!

Puis elle sourit et se dirigea vers le buffet, cherchant du regard Acta et Esta, se prit encore un peu le pied dans le jupon mais rien de grave.
Hildegarde
Hildegarde

Revenir en haut Aller en bas

Message  Actarusia le Lun 5 Mar - 14:38

Acta n'eut aucune réaction au baiser même si elle surprit certains regards sur elle à ce moment.......... La gifle que reçut Falam la fit cependant sourire........... La cérémonie était terminée, Acta accompagna Hil pour féliciter son père puis se dirigèrent toutes deux vers le buffet à l'invitation d'yrys............ Elle put s'empêcher de rire en entendant Hil :

Ho bin oui! J’ai la dalle!…heu … hum pardon …je voulais dire j’ai fort envie de me sustenter! La route ça creuse, c’est bien connu!

Acta se pencha vers elle : tu as raison la route ça creuse! se rendant compte que tout s'était vite enchaîné entre la route, leur arrivée puis la cérémonie. Elle n'avait pas vraiment pris le temps de manger et son ventre criait famine.............. moi aussi, je meurs de faim........... puis se servit une assiette et commença à manger avec plaisir...............

Actarusia
Actarusia

Message  fayom le Lun 5 Mar - 20:19

La cérémonie s'était bien déroulée, Fayom découvrit un peu cet univers qu'il connaissait point. Sûr que le cérémonial et le décor était magnifique, mais il ne pouvait s'empêcher d'y voir de l'hypocrisie tant la noblesse de son comté était pitoyable.

Une fois le beau frère d'Yrys anobli, celle ci donna le signal des festivités. Fayom invita donc son épouse à visiter le banquet à la recherche de met haut gamme.
fayom
fayom

Message  Gabrielle_Siagnole le Mar 6 Mar - 8:46

Gabrielle avait suivi la cérémonie avec amusement....Falam...annobli...lui l'ombrageux......

Elle lui sourit et suivit le cortège au bras de Rino, les enfants dans leur sillage.

Allons nourri ces ventres gargouillants.
Gabrielle_Siagnole
Gabrielle_Siagnole

Message  Arambour le Mar 6 Mar - 20:03

[Avant l'invitation à la restauration]

La Démesquine avait hoché la tête à l'arrivée d'Arutha pour lui signifier qu'elle l'avait bien vu, mais elle ne pipa mot afin de ne pas déranger la cérémonie en cours. Elle le harcèlerait de questions plus tard le jeune chevaucheur, elle avait tout le chemin du retour à Dijon pour se faire. Son attention se recentra rapidement sur l'échange des serments qui commença par une... prière. Diable ! Elle qui avait cette sainte horreur de l'Eglise, la voilà qui devait souffrir milles peines; Si elle avait si.. Elle serait venue quand même, puisqu'elle n'avait de toute façon pas le choix.
C'est muette qu'elle suivait la cérémonie et ce fut non sans une grande surprise qu'elle remarqua que la mode charolaise avait traversé les frontières de son domaine pour arrivé jusqu'à Couches, puisqu'une claque magistrale venait d'être délicatement déposée sur la joue du nouveau seigneur de Saint-Jean-de-Trézy. Sa part active dans la cérémonie était arrivée, et elle se leva après avoir scellé le contreseing du jour. Dans sa main droite, elle tenait l'oriflamme encore enroulé sur lui même. Dans sa main gauche se trouvait le contreseing. Comme à son habitude, elle déroula l'oriflamme d'un geste vif tout en disant :

Cérémonie pour un vassal - Page 3 Oriflammesaintjean

-Falam de Virloinval, vous voici dorénavant & devant témoin, Seigneur de Saint Jean de Trézy. N'oubliez jamais que vous faites parti de la noblesse bourguignonne & que rien dans vos actes ne devra porter préjudice à icelle, sans quoi vous déshonoreriez votre suzeraine & la noblesse bourguignonne toute entière.

Yrysbleue a écrit:Au Héraut de Bourgogne,

Je vous souhaite la bonne journée,

Je vous confirme que moi Yrysbleue de Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon, sous le regard du Très-Haut et de Saint Lazare, je souhaite octroyer deux fiefs.

Que Falam de Virloinval reçoive les terres de Saint-Jean-de-Trézy, fief du domaine de couches

Que Lison.. de Volvent Franchimont Dame de Morey vassale de feue ma sœur Sorane me prête Allégeance a fin de régulariser la situation.
La cérémonie aura lieu ici

https://sorane.forumactif.com/f40-salle-de-reception

Au Château de St Gervais que nous habitons depuis que feue Sorane nous a quitté
Je vous laisserais le choix des dates la période de la 2eme quinzaine de février me satisfaisant pleinement.

Avec tous mes remerciements,

Fait au Château de Couches, le vingt-huitième jour du de janvier MCDLX

Cérémonie pour un vassal - Page 3 Yris3

Cérémonie pour un vassal - Page 3 894331sceauyrysbleuerouge

Moi, Arambour Licors Démesquine, dite Bourgogne, témoigne avoir vu Falam de Virloinval prêter serment de fidélité, conseil, aide & service armé à la Baronne de Couches, Yrysbleue de Voiturienvenir. En retour, la dite Baronne lui a promis protection, justice & subsistance en lui octroyant la terre de Saint-Jean-de-Trézy. L'échange des serments fut ponctué par un baiser vassalique, symbole du nouveau lien unissant ces deux bourguignons ayant oeuvré pour le Duché, tant au niveau ducal qu'au niveau municipal.

Le désormais Seigneur de Saint-Jean-de-Trézy portera dorénavant : D'or, au pampre de vigne feuillé d'une pièce au naturel, embrassé à dextre de sinople.

Cérémonie pour un vassal - Page 3 Essais1

Afin que nulle personne ne puisse nier ceci, moi, Bourgogne, rédige, signe & scelle en la Baronnie de Couches, le vingt-quatrième jour de février de l'an mille quatre cent soixante, le présent contreseing.

Cérémonie pour un vassal - Page 3 Ald210

Cérémonie pour un vassal - Page 3 Arambo21
Arambour
Arambour

Message  Falam le Jeu 8 Mar - 16:40

Falam saluait tout le monde un part un et bisa sa fille quand elle lui fit une bise et lui souria... Il écouta Arambour lorsqu'elle parla et acquiésa d'un signe de tête, il savait ce qu'il devait faire et ce qu'il ferait et même si il avait pas le droit à certaines choses, il le ferait quand même, qu'en déplaise à certains... Il rejoingna ensuite la table après avoir remercier la Demesquine et mangea à sa faim et étancha sa soif avant de savoir ce qu'allait donner la suite...

Falam

Message  yrysbleue le Ven 9 Mar - 7:45

Yrys remercia l’héraut, chaque invités semblaient trouver le buffet a son gout, la soirée semblait calme,
Elle prit un verre du meilleur vin se dirigeât vers bourgogne et lui tendant.

Merci Bourgogne de vous êtres déplacé j’espère que le buffet sera à votre convenance.

Elle se dirigeât ensuite vers ses amis et leur glissa un peu mot aimable à chacun.
La salle de réception donnait sur les terrasses et le parc, elle ouvrit la grande porte fenêtre pour prendre un peu l’air.

Message  willaparis le Lun 12 Mar - 23:09

Will était resté des plus discret durant cette cérémonie, il avait pu profiter pleinement, comme ça, de chaque instant et n'en perdait rien tout du long. Il savourait chaque visage parfois radieux, parfois heureux mais toujours plein d'émotion. Maintenant que le festin avait commencer, il laissa son frère manger à sa faim et boire à ce moment important pour lui.
Il laissa Yrys prendre l'air un instant avant de la rejoindre pour lui confirmer toute son affection et son soutien dans ses démarches et gestion du domaine. Il savait à qu'elle point elle en attendait cette instant, alors il ne manquerait pas de le partager avec eux. S'approchant de Falam, une cruche à la main qu'il avait attrapé au passage sur une table, il l'invita à boire ensemble et festoyer.

Mon frère, je t'aime à un point que tu ne serais imaginer, c'est pour moi aussi un moment intense que nous venons de vivre et qui restera en ma mémoire ma vie durant. Je suis fière et heureux pour toi. J'ai hâte de voir ton installation à Saint-Jean-de-Trézy, je suis sur que ta seigneurie sera digne de ta personne au grand coeur enfermé dans un rocher que tu es, qu'elle reflète toute ta personne et j'en suis sur, tes gens en seront des plus ravie et heureux. Je vais maintenant pouvoir trainer un peu sur ses terres, que je ne connais que trop peu et passer un peu plus de temps avec toi. Merci encore pour ces moments magiques et mille félicitation mon frérot. Allons rejoindre Yrys sur la terrasse, je crois qu'il risque d'y avoir encore des surprises... Enfin, je dis ça, j'ai rien dit hein !!!

Sur leur passage, il continua à remercier les personnes présentes, jetant un oeil avisé à se qu'ils ne manquent de rien et de faire le nécessaire pour cela auprès des serviteurs.
willaparis
willaparis

Message  Falam le Mer 14 Mar - 16:19

Il regardait chaque personne content mais quelque part il lui manquait quelque chose, souvenirs du passé en tête il repensait à certaines choses qui l'avaient marqué à vie mais n'en montrerait et parlerait point à personne, noble, le voilà noble du moins à ce qu'il aurait fait croire et qu'il fait croire mais sa noblesse était là depuis longtemps, certes dans son passé mais le passé est passé et n'est qu'histoire... Un regard vers son frère et il s'approcha de lui passant une main sur son épaule et l'invita a allait dehors tout en souriant, puis il écouta ce qu'il avait à lui dire, voilà qu'il se mettait à avoué les choses maintenant le Willou, que trop rare voir jamais il l'avait fait mais ils n'étaient pas frère pour rien après tout et qui se ressemble, s'assemble mais pour les deux frangins c'était un lien et une complicité qui ne se voyait pas en dehors mais dans le coeur et ça rien n'y personne ne le verrait à par eux deux puis il souria en disant..

Ptit frère j'aime pas quand tu me parles comme ça, mais p'tain c'est la première fois que tu dis les choses et ouvres ton coeur, c'était pas trop tôt, j'allais finir par croire que j'allais mourrir sans t'entendre et ouvrir ton coeur!!! Moi aussi je t'aime ptit frère et je suis bien content aussi tu sais, j'ai fait une promesse à ta belle et c'est sûrement la seule que j'ai put tenir et tiendrait... Je chérirai Saint-Jean comme je dois le faire et ferais aussi, et j'espère que oui tu viendras plus souvent me voir, et qu'on passe du temps ensemble car si je te l'ai jamais dit, c'est surement la seule chose qu'il me manquait quelque part mais dont je n'ai jamais réussi à dire..
Merci à toi aussi ptit frère d'être là et ça me touche tout ce que tu dis, mais allons voir ta belle, des surprises hey bin j'ai pas fini alors et la soirée risque d'être longue mais n'en dit pas plus j'attends de voir tout celà..

Il lui souria et s'avanca avec lui toujours bras par dessus son épaule et tout deux rejoignèrent la soeurette et femme au ptit frère..

Falam

Message  willaparis le Mer 14 Mar - 19:11

Merci frérot, oui allons rejoindre la Baronne qu'elle continu à nous rendre toujours aussi joyeux et amoureux. Je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie ce soir d'autant que la nuit risque d'être bien longue.

Ils la rejoignirent....

willaparis
willaparis

Message  yrysbleue le Jeu 15 Mar - 12:45

L’air était frais mais un avant gout de printemps se faisait sentir, sur le grand chêne du parc elle écoutait la chouette, hululer au clair de lune. Un bruit la fit se retourner et sourire a la vue des deux frères accolés, qui venaient vers elle.

Elle s’avança souriante embrassa son tendre époux et donnant une bise à son beau frère.

Votre bonheur fait plaisir à voir, les invités ont l’air de bien profiter ça fait plaisir. Eh ! bien fal te voici seigneur, mais sache que tu es avant tout mon beau frère préféré.

Tout en parlant ses yeux se promenèrent dans la salle pour vérifier que personne ne soit isolé et s’amusaient comme il se devait.

Message  Actarusia le Dim 18 Mar - 16:57

Acta avait profité de la réception organisée par yrys mais il était temps pour elle de s'en aller, elle n'avait plus rien à faire ici..............

Elle attendit un moment que yrys et will soient seuls pour les saluer et les remercier :

je vais prendre congé, il est temps que je rentre. Merci encore pour tout cela, c'était magnifique et grandiose............

Elle fit une bise à will puis serra yrys dans ses bras : au revoir ma belle, merci pour l'invitation. je vais faire un petit tour dans les jardins avant de partir. Elle leur sourit puis s'éclipsa................
Actarusia
Actarusia

Message  Falam le Mer 21 Mar - 14:05

Les deux frangins rejoignèrent Yrys vers la terasse, un regard poser sur la lune il souria et pensa un instant à une personne puis laissa son frère embrasser sa belle et bisa Yrys sur le front avant de reporter son regard vers le ciel avant de répondre à sa belle-soeur...

Oui pour une fois que ton homme laisse parler son coeur tu m'étonnes que ça fait plaisir! Les invités ont l'air de s'amuser effectivement. Je suis peut-être Seigneur mais Falam avant tout et je ne changerait pour rien au monde qu'en déplaise à certains ou certaines d'ailleurs, ça sera la même!

Il les laissa un moment tout les deux et marcha quelque instant seul sur la terasse et l'herbe du domaine, aimant se sentir seul pour lui et son âme et il se mit à pensé une fois de plus à ce qu'il allait faire maintenant, se posant tout genre de questions auxquelles il n'avait réponse, toujours main posé sur le pommeau de son épee...

Falam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3