Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demande de vassaux

Aller en bas

demande de vassaux Empty demande de vassaux

Message  yrysbleue Sam 28 Jan - 10:48

Au Héraut de Bourgogne,

Je vous souhaite la bonne journée,

Je vous confirme que moi Yrysbleue de Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon, sous le regard du Très-Haut et de Saint Lazare, je souhaite octroyer deux fiefs.

Que Falam de Virloinval reçoive les terres de Saint-Jean-de-Trézy, fief du domaine de couches

Que Lison.. de Volvent Franchimont Dame de Morey vassale de feue ma sœur Sorane me prête Allégeance a fin de régulariser la situation.

La cérémonie aura lieu ici

https://sorane.forumactif.com/f40-salle-de-reception

Au Château de St Gervais que nous habitons depuis que feue Sorane nous a quitté
Je vous laisserais le choix des dates la période de la 2eme quinzaine de février me satisfaisant pleinement.

Avec toute mon amitié et mes remerciements,

Fait au Château de Couches, le vingt-huitième jour du de janvier MCDLX

demande de vassaux Yris3

demande de vassaux 894331sceauyrysbleuerouge

yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

demande de vassaux Empty Re: demande de vassaux

Message  yrysbleue Jeu 5 Juin - 7:37

De Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,
A, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon,

Salutations,

Comme suite à notre premier échange sur le sujet, j'avais dit que je reviendrais vers vous une fois les recherches terminées concernant la baronnie de Couches. Elles sont maintenant finalisées et j'ai pu ainsi trouver cinq seigneuries relevant effectivement et avec certitude de votre fief.
En voici la liste :

Essertenne
Morey
Saint Jean de Trézy
Saint Gervais sur Couches
Chapelle-Villars


Ainsi vous avez tout ce qu'il vous faut afin de faire un choix certain concernant les octrois que vous désirez.

Comme je vous le disait dans un précédent courrier, afin que je puisse constituer les dossiers il faudra me faire parvenir les patentes concernant vos demandes d'octrois. Les patentes devront à minima contenir le nom de la personne [ ainsi que le nom IG ] ainsi que le fief que vous souhaitez lui octroyer. Elles devront également être signées et datées au minimum.
Suite à ces demandes je constituerais le dossier qui devra être présenté à Montjoie afin qu'elle donne son avis sur un éventuel veto. Si de veto il n'y a pas nous pourrons alors convenir d'une date pour la tenue d'une cérémonie d'allégeances.

Un dernier point à ce sujet. Toutes les seigneuries, à part Saint Jean de Trézy, ne sont pourvues d'aucun blason. Il faudra donc que j'en compose, je vous ferais donc parvenir les compositions avant de mettre à validation afin de savoir si ils vous conviennent.

Dans l'attente de votre réponse,


Que le Très Haut vous garde,



Rédigé, signé et scellé à Dieppe le 24ème jour du mois d'avril 1462
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum