Le Deal du moment : -38%
38% de réduction sur le Fire TV Stick, ...
Voir le deal
24.99 €

Aterrissage raté de la Moineaute

Aller en bas

Aterrissage raté de la Moineaute Empty Aterrissage raté de la Moineaute

Message  jusoor le Ven 2 Juil - 11:44

Mouarf... "Par là" qu'on lui avait dit, comme une évidence ponctuée d'un geste vague de la main ! Facile avec de telles indications ! Un "par là" qui avait tourné et retourné , passant au-dessus du ruisseau par ci, suivant par là le chemin blanc qui bordait les vignes et qui finalement ramenait par l'étang ici... sans laisser paraître la moindre ardoise de toît du Domaine de la Vicomtesse... Humpf ! Ju perdait patience et serra les poings, trépignant presque. Bordellerie ça se voyait pas qu'elle pouvait pas courir comme un lapin ?
Fort heureusement, elle avait quitté l'auberge ce matin assise à l'arrière d'une charette propre, qui l'avait abandonnée à l'intersection plus haut. Elle revit la main calleuse lâcher les rênes et se lever dans la soi-disant direction du Domaine de Couches. On lui avait bien proposé un cheval pour parcourir la faible distance qui séparait l'auberge du Domaine de Sorane mais quoi ? Elle juchée sur une de ces Bêtes des Enfers ? Bien fol était le garçon de l'auberge qui avait émis cette idée, elle eût été bien incapable de grimper sur le dos de la Bête avec la bulle qu'elle tenait, mais en plus le pauvre animal aurait souffert sous sa mesquinerie... Elle n'aimait pas ces choses, n'avait nulle confiance en elles alors elle n'allait pas se priver de leur faire savoir...

Quoiqu'il en soit, à pied ou à cheval, elle était perdue désormais et souverainement agacée. C'est avec la sueur perlant au front et l'agacement au fond de la gorge qu'elle reprit le chemin de cailloux blancs déja visité, faisant rouler les plus gros d'un coup de bottes, à intervalles réguliers. Quelques minutes plus tard elle bifurqua et prit une direction jusque là inexplorée et c'est derrière les hautes branches d'un marronier qu'elle découvrit finalement les tours du Domaine de Voiturienvenir. Geste vainqueur de la main, entre deux souffles, et Ju finit de parcourir le chemin jusqu'aux grilles qui ceignaient la propriété. Sur la pointe des pieds, mains sous le ventre qui lui était trop lourd désormais, Ju reprit souffle avant de hêler les gardes
.

Oh là des grilles ! Je suis Jusoor, conviée à la cérémonie qui se tient ice-lieu. Faites moi entrer.

Grilles ouvertes, Ju traversa la cour centrale et aperçut que d'autres attendaient, reconnaissant parmi ceux-ci certains visages. Main prise dans les cheveux pour discipliner quelques mèches elle sourit en s'approchant du groupe.
jusoor
jusoor

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2010

http://heimatlos.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aterrissage raté de la Moineaute Empty Re: Aterrissage raté de la Moineaute

Message  Sorane le Lun 5 Juil - 1:22

Et on vint ouvrir à la jolie Dame bien épanouie ! Et un garde lui montra le chemin sans la faire attendre vu son état jusqu'à la salle de réception.

"V'nez ma Dame, je vous montre le chemin ! z'allez pas restée là en plein soleil à attendre !"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum