Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Copie des patentes

Aller en bas

Copie des patentes Empty Copie des patentes

Message  Sorane Ven 16 Juil - 0:50

Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes de France en charge du Duché de Bourgogne, faisons acte de la demande de Vaxilart de la Mirandole, Duc de Saint Fargeau, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres deSaint Fargeau Sise au fief nommé Lavau, à Dame Sorane.

Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Lavau est bien seigneurie du Duché de Saint Fargeau.

Après consultations des armoriaux, il est apparu que les seigneurs de Lavau portent traditionnellement :Coupé : au premier parti au I de gueules au briquet versé d'or et au II d'argent à la losange d'azur chargée d'une fleur de lys d'or, surchargée en chef d'un lambel du même, au second de sinople au chevron renversé d'argent, accompagné en chef d'un cor de chasse d'or suspendu à une croix latine perronnée du même
, soit, après dessin :

    Copie des patentes Cou23



Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 05eme jour du Mois d'Octobre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Copie des patentes Sss10

Copie des patentes Neb_ve10



Dernière édition par Sorane le Mar 29 Mar - 15:48, édité 2 fois
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie des patentes Empty Re: Copie des patentes

Message  Sorane Ven 16 Juil - 0:55

A tous présent et advenir, salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict Montjoye, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Sorane, quant à l'octroi d'un fief de retraite vicomtal pour elle-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent, sis au fief nommé Couches en Bourgogne.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le fief de Couches est bien fief relevant du Duché de Bourgogne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dict fief est "parti au premier de gueules à la fleur d'argent, au second d'argent au corbeau de sable, au chef bandé d'or et d'azur à la bordure de gueules", soit, après dessin

    Copie des patentes Couchesvicomt


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques .

Faict le vingt-deuxième jour du mois de Mars de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie

Copie des patentes Sceaullyr24ht
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie des patentes Empty Re: Copie des patentes

Message  Sorane Mer 28 Juil - 7:57

Par la présente, Nous Thomas de Clérel, dict Berry, Maréchal d'Armes de France, faisons acte de la demande de Monseigneur Sorane de Voiturienvenir, Vicomtessse de Couches, quant à l'octroi d'une seigneurie attestée se trouvant sur ses terres Vicomtales sise au fief dit de Saint-Jean-de-Trézy, à messire Guillaume Théodore Umondel de Virloinval.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est D'or, au pampre de vigne feuillé d'une pièce au naturel, embrassé à dextre de sinople.

soit, après dessin :

Copie des patentes Essais1

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous confirmons avoir assisté en tant que témoin Héraldique aux serments vassaliques dument prononcés et échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 1er jour du Mois de Juillet 1458.
Copie des patentes Thomas3203
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie des patentes Empty Re: Copie des patentes

Message  Sorane Mar 28 Déc - 22:26

A tous présent et advenir, salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict Montjoye, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Sa Grâce Ingeburge, Duchesse régnante de Bourgogne, quant à l'octroi d'une baronnie de mérite se trouvant sur les terres de Bourgogne, sise au fief nommé Brandon, à Dame Sorane.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le fie de Brandon est bien baronnie du duché de Bourgogne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte baronnie est Mi-parti : au premier bandé d'or et d'azur, au second d'azur au chastel d'or donjonné de trois tours, le tout à la bordure de gueules, soit après dessin :

    Copie des patentes Brando11

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques .

Faict le vingt-troisième jour du mois de Septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie
    Copie des patentes Sceaullyr24ht
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie des patentes Empty Re: Copie des patentes

Message  Sorane Mar 28 Déc - 22:27

Sorane a écrit:A Phylogène,
et au Héraut de Bourgogne.

Je vous souhaite la bonne journée,

Finalement, je crains que nous ayons moins de temps que prévu, le futur mari ayant finalement pu se libérer, le mariage aura lieu le 11 novembre à Besançon.
De coup, la cérémonie d'octroi suivra le surlendemain, en Bourgogne.

Par conséquent, je vous confirme que moi, Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches, Baronne de Brandon et Dame de Lavau, sous le regard du Très-Haut et de Saint Lazare, je souhaite octroyer le fief de Saint Gervais, fief vassal de Couches, à ma douce et admirable soeur cadette, Yrysbleue de Voiturienvenir.

La cérémonie est prévue pour le 13 novembre, sauf empêchement de votre part. Dans cette éventualité, nous trouverons une autre date.
Elle aura lieu au Château de Couches, dans la salle de réception.*

Avec toute mon amitié et mes remerciements,

Rédigée au Château de Couches, le trentième jour du mois d'octobre de l'an 1458.

Copie des patentes Signat11
Copie des patentes Sceaup10


    Par la présente lettre, moi, Theudbald de Malhuys, seigneur d'Irancy et Héraut d'Armes de Bourgogne, déclare les suivantes choses.

    Ai été invité et ai assisté à la cérémonie d'hommage qui eut lieu en la châtellenie de Couches lors de laquelle la dame Yrysbleue de Voiturienvenir nouvellement mariée au sieur Willaparis de Virloinval a juré foi et hommage à sa nouvelle suzeraine Sorane de Voiturienvenir, vicomtesse de Couches, baronne de Brandon et dame de Lavau, en retour de quoi ladite suzeraine lui promit protection et justice et subsistance de par l'octroi de la seigneurie de Saint-Gervais-sur-Couches.
    Suite à recherches dûment réalisées dans les armoriaux bourguignons, il a ainsi été blasonné l'armoirie de Saint-Gervais : D'argent à l'église de gueules accompagnée au canton senestre d'un corbeau de sable.

      Copie des patentes Saintgervaisc


    Escripte au Palais des Ducs de Bourgogne le XXIIIe jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLVIII.

    Bourgogne

    Copie des patentes Img004152c701g1
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie des patentes Empty Re: Copie des patentes

Message  Sorane Jeu 17 Mar - 23:18

Theudbald a écrit:
Sorane a écrit:A Bourgogne et Phylogène

La bonne journée,

Une amie de longue date m'a prouvé tant et tant de fois ses multiples talents et mérites, elle a gagné ma confiance et bien davantage. Je l'ai toujours connu habitée d'une grande noblesse de coeur, et noble titrée, elle le fut par son mari dont le suzerain a hélas cédé à la Créature sans nom et y a perdu son âme et ses fiefs.

Par conséquent, je souhaite m'assurer de sa précieuse compagnie à mes côtés avant que d'autres au vu de ses multiples dons, ne me devancent et ne la prennent pour vassale.

Moi, Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches, Baronne de Brandon et Dame de Lavau, sous le regard du Très-Haut et de Saint Lazare, je souhaite ainsi octroyer le fief de Morey, dans la mouvance de Couches, à l'indomptable et pourtant sage Lison de Volvent.

La cérémonie se tiendra dans la salle de réception du Château de Couches, à la date qui vous conviendra.

Avec toute mon amitié et mes remerciements,

Rédigée et scellée au Château de Couches, le vingt-sixième jour du mois de novembre de l'an 1458.

Copie des patentes Signat11
Copie des patentes Sceaup10

    Par la présente lettre, moi, Theudbald de Malhuys, seigneur d'Irancy et Héraut d'Armes de Bourgogne, déclare les suivantes choses.

    Fus en le château de Couches, par la vicomtesse et maîtresse du lieu Sorane de Voiturienvenir mandé, afin d'être le témoin héraldique de ce qui suivrait. La dame Lison.. de Volvent-Franchimont, épouse de Godefroy de Volvent-Franchimont dit Ganju, a foi et hommage juré à ladite vicomtesse Sorane, en retour de quoi ladite vicomtesse, après avoir accepté son serment, lui promit justice et protection et subsistance en lui octroyant le fief seigneurial de Morey, mouvant de sa terre de Couches, afin qu'elle puisse en jouir et en vivre.

    Après recherches dans les armoriaux bourguignons, les armes de Morey ainsi se blasonnent : d'argent au sautoir de gueules cantonné de quatre arbres arrachés de sinople.

      Copie des patentes Couronnelison


    Escripte au Palais des Ducs de Bourgogne le XIIe jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLIX.

    Bourgogne

    Copie des patentes Img004152c701g1
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie des patentes Empty Re: Copie des patentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum