Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ost et cie

Aller en bas

Ost et cie Empty Ost et cie

Message  Sorane Jeu 16 Sep - 14:07

Sorane se rendit à Savigny comme à son habitude, chaque jour, depuis de mois, depuis qu'elle avait accepté la charge de consultante.

Mais cette fois-ci, les grades lui refusèrent le passage, sans lui donner de motifs évidemment. Elle n'avait pas été prévenue, n'avait reçu aucun annonce ou courrier lui apprenant les raisons de sa révocation.

Elle fulmina et fut peinée de voir avec quel respect et courtoisie, elle était remerciée de ses bons et loyaux services. Elle exigea le dos du pauvre et fidèle Hector pour y rédiger de suite une missive. Son copiste Alex Marque se contenta cette fois de lui tenir encre et vélin, tant elle préférait rédiger elle-même le lettre pour s'y décharger de la colère et de la déception qu'elle ressentait.


Votre Grâce,

Comme chaque jour et depuis mon mandat en tant que Duchesse de Bourgogne, je me suis rendue à Savigny, où j'y suis consultante militaire.
Et pour finalement me faire barrer l'accès de la plupart des endroits et notamment celui de l'Etat-Major.

Certes ces derniers jours, j'ai été moins active que d'ordinaire, mais j'avais prévenu et donné des raisons. Ces même raisons qui font que je n'ai pas d'autres fonctions plus prenantes en ce moment.

Mais j'ai été plus qu'active et je dirais même qu'en tant que simple consultante, j'ai pallié au manque d'officiers et soutenu toute l'intendance de l'ost quasiment seule pendant des mois.
Sans compter les jours passés, les mois, les années à défendre bénévolement, à répondre toujours présente en cas de besoin, encore aujourd'hui.

Me voir ainsi refusé l'accès, sans même avoir été avertie que j'avais été destituée de mes fonctions de consultante et sans la moindre forme de politesse, je trouve que c'est faire peu de cas de l'investissement passé et de mon dévouement indéfectible envers mon Duché, ainsi que de ma loyauté.
Je ne pense pas avoir manqué à mes devoirs, ni agit de façon à mériter cela. Encore récemment, de nouveaux fourriers nommés venaient me consulter pour que je les forme à leurs nouvelles fonctions et cela, bien que je ne sois plus en charge du pôle logistique.

Un petit mot de votre part ou de notre Général, accompagné de quelques explications aurait été la moindre des courtoisies.

Inutile de venir se plaindre ensuite si l'Ost ne trouve plus de personnes loyales, fidèles et actives, vu la façon dont elles sont remerciées.
Vous m'auriez demandé ma démission, vous l'auriez obtenue.

Dois-je également demander au commandant de l'armée "POur Dieu, Dijon et le Duc" de me trouver un remplaçant au poste de logisticien et ainsi ne plus rien à avoir à faire avec l'Ost ?
Je trouverai bien moyen malgré cela de servir mon Duché, comme je l'ai toujours fait, en défendant ma ville, la Bourgogne et les vertus aristotéliciennes.

Que le Très-haut vous garde et vous donne la force et la sagesse pour guider au mieux notre si belle province.


Rédigée et scellée devant les grilles de Château de Savigny et les gardes aux hallebardes croisées, sur le dos de mon fidèle Hector, le 16ème jour de septembre de l'an 1458.

Ost et cie Signat11
Ost et cie Sceaup10

Sa colère n'était pas encore passée, elle rédigea donc une seconde missive immédiatement.

Au Général de Bourgogne,

Comme chaque jour et depuis mon mandat en tant que Duchesse de Bourgogne, je me suis rendue à Savigny, où j'y suis consultante militaire.
Et pour finalement me faire barrer l'accès de la plupart des endroits et notamment celui de l'Etat-Major.
Pourriez-vous peut-être m'éclairer sur les raisons de leur refus ?

Me voir ainsi refusé l'accès, sans même avoir été avertie que j'avais été destituée de mes fonctions de consultante et sans la moindre forme de politesse, je trouve que c'est faire peu de cas de l'investissement passé et de mon dévouement indéfectible envers mon Duché, ainsi que de ma loyauté.
Je ne pense pas avoir manqué à mes devoirs, ni agit de façon à mériter cela. Encore récemment, de nouveaux fourriers nommés venaient me consulter pour que je les forme à leurs nouvelles fonctions et cela, bien que je ne sois plus en charge du pôle logistique pour le moment.

Un petit mot de votre part ou de notre Général, accompagné de quelques explications aurait été la moindre des courtoisies.

Inutile de venir se plaindre ensuite si l'Ost ne trouve plus de personnes loyales, fidèles et actives, vu la façon dont elles sont remerciées.

J'attends donc une explication. J'ai également envoyé un courrier adressé à notre belle Duchesse.


Que le Très-haut vous donne la force et la sagesse pour guider au mieux notre Ost.


Rédigée et scellée devant les grilles de Château de Savigny et les gardes aux hallebardes croisées, sur le dos de mon fidèle Hector, le 16ème jour de septembre de l'an 1458.

Ost et cie Signat11
Ost et cie Sceaup10
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum