Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Celui qui se cachait sous un chapeau

Aller en bas

Celui qui se cachait sous un chapeau Empty Celui qui se cachait sous un chapeau

Message  Charles de Margny le Sam 13 Nov - 15:05

    Sur les bords de Sémur, alors que la route s'ouvrait vers Dijon, le barbu vaquait tranquillement dans son coche à lire les dernières missives. Entres affaires condéenne, bribes de papier de ses possessions à Sémur sur lesquels il avait de soit-disant taxe à payer, c'était la grise mine dans tout ce fatras de législature. Et au milieu de tout cela, voici qu'un charmant pli venait couper l'amertume régnante, quelques lignes d'une chaleureuse vicomtesse qui invitait le Baron déchu à l'office du mariage de sa sœur. Sans doute qu'un humble prétextes pour justifier les mots qui suivaient dans la dite missive et qui sus-nommait la relation d'un jour qui leur était promis en don que le Margny avait fait au nom de Sorane pour les fonds bourguignons.

    L'homme était peu enclin à ce genre de sortie, mais il ne pouvait cette fois-ci aucunement renier l'invitation, l'argument secondaire attenant à sa bourse avait tôt fait de lui donner raison de rejoindre ce banquet. Il se devait de tenir ses promesses et celle-ci passait exactement par cette route, le point de non retour était franchit et la missive fut remise en caisse jusqu'à la fin du voyage vers la capitale, laissant Charles dans ses pensées.

    [...]

    A Couches, une poignée de jour plus tard, un Samedi de noce. Vêtu comme il se doit, arborant sur sa tête l'un de ses divers couvre chef et menottant ses mains de léger gants azur afin de ne trop se salir dans la campagne bourguignonne, l'homme s'en était allé. Et son arrivée à Couche, des plus sobres comme à son habitude se fît sans trop de chahut, quittant son fidèle garde occupé à trouver les écuries, il prit la direction de l'entrée du castel afin de se faire annoncer.


    Le Baron Charles de Margny est en Couches !


    Original comme annonce de sa personne dira t-on...
Charles de Margny
Charles de Margny

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui se cachait sous un chapeau Empty Re: Celui qui se cachait sous un chapeau

Message  Invité le Lun 15 Nov - 0:20

Et encore un de plus. Prudent Santer commençait à avoir mal à la mâchoire à force de se forcer à sourire... Il n'en avait pas l'habitude, ni de se démener autant. Lui faudrait au moins une semaine de repos pour récupérer.

Il ne se força donc plus à sourire au nouveau venu. Il se contenta de lui répondre, d'ailleurs sur le coup il avait cru mal entendre et avait été surpris de l'annonce.


"Suivez-moi M'sire ! Va vous mener la-bas où qu'on va faire la fête !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum