Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Arrivée de Shaka Montgallet.

Aller en bas

Arrivée de Shaka Montgallet. Empty Arrivée de Shaka Montgallet.

Message  Invité Sam 1 Jan - 18:30

Shaka s'était levé tôt en cette journée du 1er janvier de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.

En effet, il devait assister à l'anoblissement de Lison qui se tenait en le Domaine de Couches, non pas en tant que Chevaucheur d'Armes mais en tant que simple ami invité pour l'occasion.

Quand il s'agissait de cérémonies officielles, Shaka avait perdu la mauvaise habitude d'arriver en retard comme il lui était coutume de faire lors des baptêmes et mariages auxquels il lui avait été permis d'assister. Aussi, c'est alors que la lumière du soleil commençait à poindre à l'horizon qu'il arriva en ce bon matin devant la tour de garde qui marquait l'entrée au Domaine de la Vicomtesse de Couches.

Et de s'adresser aux gardes.


Bien le bonjour Messires. Vous ne devez probablement point me connaitre, je suis Shaka Montgallet, Chevaucheur d'Armes de Bourgogne, ami de Dame Lison de Volvent-Franchimont ainsi que de votre Maitresse, Madame la Vicomtesse.
Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer le chemin à suivre pour rejoindre la salle dans laquelle se tiendra l'anoblissement de Dame Lison s'il vous plait? Si vous me laissez passer bien entendu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shaka Montgallet. Empty Re: Arrivée de Shaka Montgallet.

Message  Invité Lun 3 Jan - 1:15

Et encore du monde qui se présente, un homme cette fois. Prudent l'écoute. Obligeance, le laisser passer?
Vaudrait mieux sinon la patronne lui passerait un de ses savons ! Chevaucheur, c'est quoi ce truc, un chevalier ? Comment qu'on y cause au chevalier ? Du coup, Prudent hésite, cela ne lui arrive pas souvent qu'il se pose des questions mais pour une fois... Il ôta son casque pour se gratter le crane, secouant sa tignasse emmêlée.


"Ben vi, M'sieur le Chevalier, z'êtes attendu et mon second y va vous conduire où qu'y faut aller !"


Et l'autre garde de s'avancer et de faire signe de suivre d'un geste de la tête... avant que le chef lui colle un pied quelque part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shaka Montgallet. Empty Re: Arrivée de Shaka Montgallet.

Message  Invité Mar 4 Jan - 21:29

Shaka observa attentivement les gardes et vit l'un d'eux, probablement le chef, effectuer un petit manège plutôt...inattendu. L'homme semblait bien embarrassé de la venue du visiteur et ne devait pas trop savoir comme s'y prendre. Et finalement, il prit la parole.

"Ben vi, M'sieur le Chevalier, z'êtes attendu et mon second y va vous conduire où qu'y faut aller !"

Shaka sourit aux propos du garde lorsqu'il le qualifia de Chevalier mais néanmoins, c'était un homme qui apparaissait être tout à fait serviable.

Merci bien M'sieur le Garde! Mais petit rectificatif, je ne suis pas Chevalier, je suis Chevaucheur. Contrairement au Chevalier qui est noble, moi je ne le suis pas mais je suis... à leur service si l'on puis dire.
Bref, quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne année!


Shaka se mis ensuite en marche, suivant le second qui le guiderait jusqu'à destination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Shaka Montgallet. Empty Re: Arrivée de Shaka Montgallet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum