Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'havre de paix

+4
Ragnar
fayom
Charles V
yrysbleue
8 participants

Aller en bas

L'havre de paix Empty L'havre de paix

Message  yrysbleue Ven 29 Avr - 9:37

L'havre de paix Jardin10

St Gervais avait un parc magnifique, Yrys aimait y faire de longues promenades au calme du tumulte des villes.
Elle méditait et observait tout ce que la nature pouvait lui offrir du chant d’oiseaux en cette journée de printemps au bruit du vent dans les feuilles des arbres centenaires. Tout reprenait vie et ça l’enchantait, les premiers papillons virevoltaient et les écureuils passaient d’un arbre à l’autre sans se soucier de sa présence.

yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Ven 13 Mai - 8:49

Passant par la porte du salon qui donnait sur la terrasse elle-même sur le parc….

Indiquant à Charles de la suivre.

Excusez Charles mais ……Vous vous êtes parfumé ?

Prenant une respiration d’air pur elle reprit.

Donc vous venez pour une place d’écuyer.
En réalité je cherchais surtout un garçon d’écurie, vous y connaissait vous en chevaux Charles et avez-vous quelques qualifications ?
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Charles V Sam 14 Mai - 8:45

Charles admirait le décor champêtre, allie au soin des coupes régulières des haies et des buissons.
Quant aux espaces fleuraux, il était bien en peine de les nommer : leur nom lui était totalement inconnu, il pouvait simplement dire que c’était bigrement joli...


Les chevaux ? C'est mon dada !
Je les monte depuis mes 7 ans, et je leur murmure dans les oreilles : ils ont cette intelligence et cet avantage de ne pas répondre...
J'ai travaillé en une certaine époque aux écuries royales. J'y étais Officier Écuyer Royal en effet.


éclate de rire

Vu mes qualifications, je ne pense pas ne pouvoir m'occuper que de leur simple soin, non.
Charles V
Charles V

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dijon

http://achraf.flegme.be/3amou/jpjeune.php

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Sam 14 Mai - 13:11

Yrys observait Fay admirer les arbres centenaires tout en écoutant Charles

J'ai travaillé en une certaine époque aux écuries royales. J'y étais Officier Écuyer Royal en effet.

He! bien Charles Officier Écuyer Royal!!!! ça c'est de la qualification!!!!! malgré votre jeune age

Je pense que votre oncle sera ravi de vous savoir près de nous,vous laissez votre cheval aux écuries
et un tout petit détail forcez un peut moins sur le parfum.
Nous voyageons beaucoup de nuit et les brigands vont nous repérer a mille lieu a la ronde.


Elle lui sourit taquine

Le gite et le couvert pour l'instant Charles si cela vous convient et quand j'aurais jugé de vos capacités nous verrons pour un plus.

Alors Fay reposant ce parc n'est-ce pas ?


Dernière édition par yrysbleue le Sam 14 Mai - 15:26, édité 1 fois
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  fayom Sam 14 Mai - 13:34

Fayom avait attendu Yrys à l'extérieur pour découvrir les jardins du château. Au moment de sortir ils étaient tombés sur un jeune nomme prénommé Charles ainsi que sur son fils Ducan, il était donc sorti après les avoir saluer, laissant à Yrys le soin d'accueillir les nouveaux arrivants. Dehors, le cadre était magnifique, Fayom admirait ces arbres aux troncs puissants signe des siècles qu'ils ont vu passé, Yrys et Charles l'avait rejoint et alors qu'elle le questionnait, elle demanda à Fayom :

Alors Fay reposant ce parc n'est-ce pas ?

Fayom lui sourit en lui répondant :

En effet, c'est très agréable et très beau. Dîtes moi, possédez vous beaucoup de cerf sur votre domaine ?
fayom
fayom

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Sam 14 Mai - 17:56

Yrys leva un sourcil à la question de Fay sur les cerfs

Eh ! bien franchement j’en ai aucune idée Ragnar doit le savoir c’est lui qui chasse pour les repas.

Mais au moment des brames c’est très agréable. Avec beaucoup de chance et en s’enfonçant d’avantage dans les bois nous pourrions voir des faons a cette époque de l’année.

Vous êtes chasseur Fay ? Moi-même j’apprécie la chasse à l’arc, et poser des collets aussi
mais chuttt.


elle parti d'un éclat de rire en regardant Fay et s'approchant de son oreille


je ne suis pas très conventionnelle pour une noble.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Ragnar Dim 15 Mai - 11:00

Ragnar traversait le parc en direction de Yrys qui était en pleine discution, il s'avança , son casque à cornes dont il était très fier sous le bras.

Pardon de vous déranger Dame Yrys, mais il y a dans le vestibule une dame un peu hystérique qui prétend être votre sœur... sincèrement j'ai un doute.

Ragnar
Ragnar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  fayom Dim 15 Mai - 11:05

Fayom écouta Yrys et grimaça lorsqu'il apprit que c'était le viking qui chassait, il imaginait l'état dans lequel devait se trouver la pauvre bête. Puis il fit un grand sourire lorsqu'elle lui murmura à son oreille une confidence. Il répondit alors à sa question tandis qu'il s'éloignait du château :

Non je ne peux me définir comme chasseur, la chasse étant privilège de noble. Tout au plus, j'attrape des lapins et faisans pour ma famille. Par contre je suis un grand pêcheur, j'ai d'ailleurs eu le plaisir de taquiner les poissons à Nevers, la Loire est riche, j'ai eu la joie d'avoir 2 brochets, 1 anguille, 1 truite, 1 carpe, 2 goujons.

Je serais ravi de vous accompagner voir des faons, toutefois, j'ai peur que cela prenne trop de temps et j'ai encore pas mal de route pour rejoindre Autun. Une autre fois peut être.


Ragnar arriva alors pour signaler l'arrivée d'une dame. Décidément que de visites ce jour à St Gervais.
fayom
fayom

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Dim 15 Mai - 13:48

Yrys regardait Ragnar arrivait vers elle a grand pas ses pieds lourds tapaient sur le sol
marquant son mécontentement.
Elle fini d’abord avec Fay.


Oui la pêche !! Effectivement nous avons beaucoup de poissons en bourgogne, mais je rêve
de poisson de mer a mon avis plus gouteux comme les rougets, ou les raies dorades et autre.

J’ai encore pas mal de route pour rejoindre Autun. Une autre fois peut être.

Je comprends que vous preniez congé, soyez bien prudent sur les routes.
N’oubliez de passer nous voir avec votre épouse et les enfants.
Ce fut un réel plaisir de passer quelque heures a discuter avec vous.

Observant comment Fay regardait Ragnar qui l’attendait elle lui demanda souriante.

Voulez vous attendre un instant que je parle à mon garde et qu’il vous ramène au poste de garde ?

Elle s’éloigna un peu pour parler a Ragnar

Ragnar j’attends ma sœur Euphrasie, hum de toute évidence elle t’a tenue tête.
Elle n’est pas entrée dans le vestibule avec la mule au moins ?
Elle ne te rappelle personne ? As-tu bien observé cette blonde ?
Réfléchit Ragnar et je répondrai à tes questions plus tard.


Revenant vers Fay et Charles.

Profitez donc encore du parc je vais voir ce qu’il se passe, si non Fay ne manquez pas de m’écrire pour me donner des nouvelles.

Elle le saluât avant de s’avancer vers la demeure
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Ragnar Dim 15 Mai - 14:21

Raganr écoutait Yrys et fut pris d'un doute affreux

Effectivement elle m'a tenu tête, elle a défié l'autorité compétente que je suis. Mais n'écoutant que mon courage et souci de votre bien etre Dame Yrys, je n'ai pas cédé en digne héritier de Ragnar le térrible!

Puis comme pour pour montrer son mécontentement il jeta sa hache d'un geste précis qui vint se planter droit sur un arbre juste à proximité de Messire Fayom.

NOOON MAIIIIIIISSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!! NON D'UN VIKING!!!

Il eu un sourire un peu gêné.
heu pardon, je m'emporte, mais toutes ces allées et venues m'ont contrarié quelque peu.

Elle est plus têtue que sa mule mais heureusement j'ai réussi a mal a la convaincre de laisser l'escuiller s'en occuper.

Ragnar eut l'air pensif, puis ajouta

Oui elle me rappelle bien une petite fille que j'ai connu il y a longtemps, une vraie fille de barbare, a coté je suis un ange. On l'appelait la sauvage, mais bon ca ne peut être elle, Elle doit être loin maintenant, heureusement!

Ragnar
Ragnar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Dim 15 Mai - 14:39

Yrys vue la hache passer a une vitesse folle

RAGNAR

elle le regarda les yeux noirs la voie très sèche

Tu vas présenter tes excuse a Messire Fayom de suite

et file au poste de garde

non mais zie a du vraiment le mettre hors de lui
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Ragnar Dim 15 Mai - 14:49

Ragnar regarda Messire Fayom.

Heu... excusez moi si je vous ai fait peur, mais je pense qu'un Messire comme vous n'as pas peur d'un toute petite hache de rien du tout. Je ne vous visais pas , je visais l'arbre

Ragnar prit son air un peu bête et gêné.

Bon mais moi j'en fais quoi de l'hystérique?
Ragnar
Ragnar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Dim 15 Mai - 17:23

Yrys regarda Ragnar fausse gêné d'avoir jeté la hache

Carmem va la conduire dans sa chambre et je vais m'en occupé

Elle lui fit signe de la tête le regard radoucie qu'il pouvait disposer
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Charles V Lun 16 Mai - 1:42

écouta sa tante, puis avisa

Oui, excellente idée. Peux-tu me faire conduire en mes appartements ?
Charles V
Charles V

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dijon

http://achraf.flegme.be/3amou/jpjeune.php

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Lun 16 Mai - 7:23

Yrys sourit à son neveu

Je suis ravie que tu restes avec nous, j’espère que la chambre sera à ton gout.
Carmen va te conduire.


Elle regarda avec un demi sourire se jeune homme un peu perdu, un peu timide.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  fayom Mar 17 Mai - 13:03

Fayom attendait pendant qu'Yrys devisait avec le viking, celui ci devant le ramener au poste de garde. Puis face à la situation provoquée par une certaine dame, elle lui dit :

Profitez donc encore du parc je vais voir ce qu’il se passe, si non Fay ne manquez pas de m’écrire pour me donner des nouvelles

Fayom allait donc prendre son congé lorsque soudain la hache de Ragnar passa juste devant lui et se planta dans un arbre. Fayom avait pas eu le temps de bouger mais il avait fait de grand yeux terrifiés et son coeur avait mis un bon coup d'accélérateur. Le viking dut alors subir le courroux d'Yrys et présenter ses excuses. Fayom était amusé de voir le fier viking, la queue entre les jambes, s'applatir. Fayom le regarda en plissant les yeux puis dit à Yrys :

Je vais vous laisser, d'autant que vous avez à faire il semblerait. J'ai été ravi de ce moment en votre compagnie. A une prochaine fois j'espère.

Il lui fit un baise main puis prit la direction de l'écurie où l'attendait Meyrin.
fayom
fayom

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Charles V Mer 18 Mai - 4:26

j’espère que la chambre sera à ton gout. Carmen va te conduire.

Parfait. Il me tarde de m’allonger quelques moments.
Je vais donc attendre Carmen.



Charles V
Charles V

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dijon

http://achraf.flegme.be/3amou/jpjeune.php

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  carmem Mer 18 Mai - 14:14

Trainant un peu les pieds les allés venues n’arrêter pas en ce château.
Bueno, bono, cómo ella mi dicho señora, Monsieur … Santa María tengo olvidé,
Sobre la terraza que me dijo.
(Bon, bon, comment elle m’a dit madame Monsieur…Santa maria j’ai oublié,
Sur la terrasse qu’elle m’a dit.)

Arrivé sur la terrasse Carmem vit un jeune homme bien comme il faut qui attendait
Bono hay sólo aquí
(Bon il est seul ici)


Señor Charles ?

Voulez mi suivre au premier por favor


Comme d’habitude Carmem passa devant, arriver à l’étage elle désigna la Chambre à Monsieur Charles
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Euphrasie Mer 18 Mai - 21:58

Zie, Sou et Leanne arrivèrent sur la terrasse, la vue était magnifique sur le parc, ce château plaisait beaucoup à Zie, pourtant elle n'était pas noble et n'avait pas les bonnes manières pour faire parti de la noblesse. Mais, Zie savait que sa soeur et son beau frère ne regardait pas à cela et elle se sentait chez elle en ces lieux.

Regarde mon coeur la vue est magnifique, j'adore cet endroit où l'on découvre le parc, ma soeur a beaucoup de goût dans ses choix pour les parterres de fleurs, c'est une merveille pour nos yeux.

Tu crois que l'on pourra faire un parc mon coeur chez nous ?
Elle regarda son coeur qui la regardait la bouche ouverte. Elle éclata de rire.

Non mon coeur, on fera juste un joli parterre de fleurs, je demanderai à ma soeur quelques pieds.

Ah ! Je crois que je l'aperçois ! Ma soeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !


Zie et Leanne s'élancèrent au devant d'Yrys, décidément la blondinette ne s'embarrassait pas avec le protocole, elle sauta dans les bras de sa soeur et la bisouilla fort et laissa la place à Leanne qui lui sauta au cou et lui fit des bisous tout collants.

Heureuse de te voir ma soeur ! Sou arriva tranquillement en souriant de voir les deux soeurs réunies et fit une bise à sa belle soeur.
Euphrasie
Euphrasie

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  yrysbleue Ven 20 Mai - 8:56

Yrys ravie de l’arrivée de sa sœur la réceptionna dans ses bras prête à tomber.

Eh ! bien tu es en forme !!!

Puis tout en parlant avec Zie elle embrassa Leanne en lui montrant un coin de jeu pour les enfants

Regarde tu as Circelia et Niria là-bas elles seront ravies d’avoir une copine de plus

Elle se retourna vers sa sœur

Vous avez fait bon voyage ? Ton homme a l’air épuisé il a du mal a arriver jusqu'à nous.

Eclat de rire Pas de soucis avec mon garde ?

Elle observait Zie le sourcil relevé en lui souriant

J’attends l’arrivé de Chris et Tig on devrait tous passé un agréable moment, le neveu de Will est là aussi. Tu connais Charles ?
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Euphrasie Mar 24 Mai - 12:41

Zie était heureuse de se retrouver dans les bras de sa soeur, mais quand elle entendit le mot garde, elle se redressa et regarda sa soeur avec un sourire en coin.

Tu me parles de cette chose sur pattes qui se trouve à la tour de garde ? Ouai, il ne voulait même pas nous faire entrer, il a même insinué que je ne pouvais pas être ta soeur.

Pfffffff ! J'ai failli lui mettre un coup de boule, mais je ne voulais pas te l'abîmer sans ton autorisation.
Elle éclata de rire ! Puis continua à papoter avec sa soeur.

Comme je suis heureuse de te retrouver ma soeur, c'est magnifique ici. C'est vrai que tu as raison, il est long mon Sou pour nous rejoindre, je pense qu'il attend que je lui laisse la place pour bisouiller sa belle soeur préférée.

Charles, Charles non ma soeur ça ne me dit rien, mais tu sais avec ma mémoire de blondinette, j'en oublierai même qui je suis.
Elle décrocha un large sourire à sa soeur.
Euphrasie
Euphrasie

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty les mois passent

Message  carmem Sam 26 Nov - 13:00

la carmen se prélassait au dernier rayons de soleil encore un peu chauds

oui mais voila un message était arrivé pour que tout soit en ordre les patrons , ils arrivaient


Ragnar zou êtes ou? la madame elle arrive avec monsieur !!!

encore entrain de chasser le cerf le ragnar et personne ici pour accueillir les Patrons

ragnar
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Cybeline Dim 26 Fév - 20:24

Cibeline était avec ses enfants et le fils d'Elilie et se promenait dans le jardin. A vrai dire elle s'était perdu...

Une fois arrivé dans le domaine, alors que son époux discutait avec une personne, elle était descendu de la charrette, s'était rendu à l'arrière, avait fait descendre Angéle et François et avait pris, les enveloppant dans un Châle sa fille Nath et le petit Jason le fils d'Elilie.
Se tournant alors qu'elle allait suivre son époux, Angéle attira son attention et au moment ou elle releva son visage elle avait perdu de vue son époux.

Aussi pour faire patienter les enfants, les avait elle conduit dans le jardin.

Les enfants se promenaient en riant et courant partout. Cibeline se disait qu'après tout les enfants étaient aussi bien dehors à profiter de ces lieux.

Cybeline

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Cérazin Dim 26 Fév - 20:58


Cé en repartant vers le portail avait entendu des cris d'enfants qui jouaient et il pesta encore plus fort se disant qu'ils feraient bien de la casse dans le domaine et qu'il se ferait prendre encore une rouste par la Dame si jamais il y avait le moindre soucis. Il arriva vers la terrasse et vit une dame présente avec surement ses marmots et la salua d'un signe de tête avant de dire.

Bonjour Dame! Si vous cherchez votre époux il est avec Dame Yrysbleue qui sont dans le Salon

Sinon si vous avez besoin pour vos enfants, nous avons préparer voschambre Voyez avec Carmen et elle vous montrera le chemin!
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Cybeline Lun 27 Fév - 18:25

Cibeline sursauta en entendant une voix derrière elle.
Se tournant elle salua l'homme et lui souriant lui répondit :


"Merci, Messire."

Regardant dans la direction qu'il lui indiquait elle rajouta :


"Serait il possible que les enfants continuent de courir un peu ? Ne vous inquiétez pas ils ne casseront rien et resteront sur le chemin."

Elle vit Angéle et François se rapprocher d'elle et regarder l'homme avec crainte.

Cybeline

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'havre de paix Empty Re: L'havre de paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum