Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bonnes odeurs

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les bonnes odeurs Empty les bonnes odeurs

Message  carmem Jeu 1 Déc - 22:48

Hausse les épaules et se dit, une domestique de caractère, voilà qui allait lui plaire dans ce lieux puis d'un signe de tête acquièce à ses dires, ouvrit le grand portail et prit son canasson pour l'emmener vers l'écurie et profitant en même temps de contempler le paysage des plus beaux qu'il soit.. Une fois aux écuries il attâcha son destrier et regagna les cuisines comme la servant avait demandé.. il s'approchant lentement d'elle et d'une voix rassurant dit..

Bien de nouveau le bonjour! En quoi puis-je vous aidez?



dans les cuisine Carmem épluchait, coupait, taillait le couteau à la main préparant la soupe pour les maitres qui n'allaient pas tarder. Elle sentie une présence s'approcher un peu trop près c'est que la Carmem elle était un peu sauvage.

Elle se retourna vivement le couteau en avant et vit le valet


Oula messier le balet faut pas vous approcher ainsi sans bruit hein!! vous risquiez de perdre la bie yo rigole pas!!!

Elle avait le regard sombre, elle était pas vraiment d'humeur depuis quelques jours, toujours le couteau à la main elle faisait des grands signes avec pour indiquer le chemin au valet

En sortant à droite de la couisine y a le bâtiment du personnel y a une chambre libre pour vous, puis après faites le tour visitez le château pour vous familiariser un poco.
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Sam 14 Jan - 16:36


Il la regarda cuisinait et il se recula vivement quand elle lui mit presque le couteau sous la gorge et déglutit un instant avant de poser sa main sur la sienne doucement et lui écartait l'engin de devant son visage d'ange et répondit...

Oui! Bah a vous aussi d'être moins sauvage avec ce genre d'engin, vous risqueriez de blesser une personne avec votre fougue!
Oui un poco si! Je vais visité tout ça et je reviendrais vers vous pour savoir ce que je devrais faire..


Il avait fait comme elle avait dit, le tour du château, des pièces, et de l'extérieur et en plus pour ses premiers instant il avait déjà travailler à amenner un convive vers la Dame du Castel qui fallait bien le dire était des plus belles et séduisantes, mais il garderait son jugement et pensées pour lui même..

Après s'être présenté et d'avoir emmenait Messire Alexandre, il regagna les cuisives pour rejoindre la fougueuse Carmen qui auparavent s'était prise le nez sur son buste et de partir de plus belle en rougissant, intriguant le Cé de bien savoir ce qui la faisait rougir ainsi! La situation buccolique ou alors lui même? Là était la question et il allait bien savoir le pourquoi du comment..

Il entra de nouveau dans les cuisines et toujours d'un pas discret il s'avancea derrière elle et sussura à l'oreille de la femme:


Vous savez! Faut pas rougir ainsi hein! Ca rend les femmes encore plus irresistibles et séduisante..
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Sam 14 Jan - 17:42

Carmem sursauta légèrement quand elle sentie le souffle de la voix du valet dans son oreille
Elle essaya de se contenir au maximum.


Biené , primero yo no rosi pas, secoudo si tou veux te rendre outile attrape el pernil la haut
Et coupe des tranches très fines


Elle lui montra du doigt le jambon pendu au dessus de sa tête, Elle continua a couper le pain et a le griller légèrement. Elle observait Cé du coin de l’oeil se méfiant un peu de cet homme beau comme un ange qui le savait et se croyait irrésistible
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Sam 14 Jan - 17:56


Il souriat légèrement après avoir sussurer à l'oreille de la domestique et se recula écoutant attentivement ce qu'elle avait à lui dire avec un sourire doux sur les lèvres aux mensonges qu'elle était entrain de dire mais n'en dit rien et reprit..

Biené si sénora! J'vais t'aider dans ce cas!

Il leva le regard vers le jambon puis prit la chaise et monta dessus et décrocha la viande avant de la posée sur la table et de prendre un couteau bien affûté et de couper des fines tranches, avant de prendre un peu plus ses aises et de chercher une assiette qu'il trouva sans perdre de temps et commença à posait les tranches de jambons sur celle-ci et de continuer encore et toujours de couper et disposer le tout sur l'assiette.

Bon j'ai fini! Que veux-tu que je fasses d'autres maintenant?
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Sam 14 Jan - 20:10

Carmem regarda Cézarin faire et s’appliquer elle aurait bien sourit mais elle désirait rester sauvage pour l’instant avec lui.

Tou vois, jai té montre comment ça se présente.

Elle prit une autre assiette attrapa un morceau de jambon tellement fin qu’elle pouvait le modeler comme elle voulait. Elle tourna le poignet légèrement et fit du morceau de viande une légère fleur.


Voilà tou veux essayer ou tou préfères couper le fromage en fines tranche aussi et pas plus grande que les morceaux de pains.

Elle le regardait dans les yeux car quand Carmem travaillait rien ne la détourné de sa tache.
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Sam 14 Jan - 20:23


Il la regarda toujours distante avec lui et celà le faisait sourire quand même et savait que les femmes étaient farouches mais quand elle le connaitra, elle saura qu'elle aura pas de craintes à avoir à son égard..
Il la regarda encore faire une fleur et se dit pour lui même qu'elle a du talent et un sacré jeu de poignet..


Oui je vois! Je vais couper le fromage, jte laisse faire les petites fleurs, tu le fais très bien en plus..

Lui souriant doucement il planta son regard dans le sien tout en coupant des morceaux de fromages pas plus gros que les bouts de jambon..
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Dim 15 Jan - 14:43


Cé lâcha un sourire amusé à sa réponse et lui dit:

Ne t'en fait pas pour moi! Je sais ce que je fais..

Il reprit son travail en regardant ce qu'il faisait, se disant que tout compte faire la Carmen était pas si pire qu'une autre et que sa fougue était moins important qu'il l'aurait crut, puis finissant de couper ses bouts de fromage, il releva la tête vers elle et lui sourit en prenant le bol en même temps..

J'ai accompagné qu'une personne au salon, mais semble avoir une autre personne avec la Maitresse..

Puis il goûta la soupe et planta de nouveau ses yeux bleus dans les siens..

Très bonne cette soupe! Je peux en avoir de nouveau?
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Dim 15 Jan - 18:15

Carmem ouvrit de grands yeux

Ne t'en fait pas pour moi! Je sais ce que je fais..

No!no! Yo no lo haga por usted, pero usted podría poner sangre por todas partes si se corta y se debería empezar

( je ne m'en fais pas pour toi mais tu pourrais mettre du sang partout si tu te couper et on devrait recommencer )
elle râlait qu'il soit toujours aussi sur de lui mais essaya de le montrer le moins possible


Gracias por lo que es tres personas y más de un caballero. usted debe ayudarme a llevar todo bien si no me gustaría hacer dos viajes

(Merci ça fait donc 3 personnes et une de plus pour monsieur. tu devras m'aider a tout porter si non pas grave je ferais deux voyages )

Elle commençait a remplir les bols des convives et les posait sur les plateaux prêts

Tou aura un autra soupa après .............. te entiendo cuando me hablan español?

(tu comprends quand je parle espagnol?)

elle restait impassible et attendait sa réponse, elle imaginait bien qu'avec son assurance et sa petite fierté il dirait oui encore
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Dim 15 Jan - 22:56

Cé la regarde rire et s'asseoir devant ses yeux.. Sa patience avait des limites mais elle osa les franchirs devant lui et il se redressa lentement avant de répondre..

On bave pas nous on parle très chère!! Les lèvres humides c'est mieux pour les baisers, ça colle moins.. Je t'apprendrais un jour tient, toi qui a pas dût embrasser tant d'hommes que celà!!

Il planta ses yeux dans les siens et s'avancea vers elle puis arrivait à sa hauteur il rétorcqua..

Non pas du tout fâcher Carmen!! Et tu sais pourquoi les Espagnoles, elles parlent leur langue? Parce qu'elles savent pas parler le Francoys et qu'elles ont moins l'air tâche en parlant ainsi..

Lui sourit et osa lui donné un baiser sur la joue avant de finir..

Tu n'es pas fâchée au moins? dit moi!!
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Dim 15 Jan - 23:15

Carmen savait qu’il râlait même s’il ne voulait pas le dire ça réponse était flagrante

Tou vois tou es en colère, tou sais tu peux m’attaquer sur ma langue espagnole
Et le reste que tu crois yo m’en fou j’en ai tellement entendu que ça ne m’atteins plou.


Elle essuyait les larmes de rire et alla se passer de l’eau froide sur le visage avant d’aller
Servir au salon.
Elle lui fit un sourire signe qu’elle ne lui en voulait pas


Bon tou viens ? ou je sert seule ?
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Mar 17 Jan - 12:23


Il éclata de rire à l'entendre puis prit les plats avant de répondre:

Je ne suis pas en colère puis tu sais quoi? Yo m'en fou aussi hein! Ca m'atteind plou dou tout!

Il rigola encore plus à ses anneries puis s'avancea avec elle vers le salon..

Bon tu avances ou pas? J'ai pas envie de m'faire engueuler par ta faute!!Tsss...
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Mar 17 Jan - 17:18

Carmem l’écoutait avec un demi sourire c’était un phénomène celui-là

Yo m'en fou aussi hein! Ca m'atteind plou dou tout!

oh!oh! tou pourrais très bien parler espagnol hein!! si tou en donné la peine

le riait en douce marchant devant lui même si ça ne lui plaisait pas trop elle sentait son regard et se mis a presser le pas jusqu'à la porte du salon
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Mar 17 Jan - 18:54


Il éclata de rire de nouveau avant d'emboitait le pas avec elle..

Oui l'espagnol c'est pas pour moi.. C'est ta langue et elle te va a merveille!! Allez avance un peu

Puis passant derrière elle les bras chargés, il posa un léger regard sur son corps avant de redresser la tête et de marchait droit devant lui.. Elle pressait le pas et il souria en coin, se disant qu'elle pensait trop et surement encore une fois de plus en mal..

Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Dim 19 Fév - 21:27

Elle avait enfin la date et il fallait que tout soit parfait pour ce jour là elle descendit vite aux cuisines,
donner quelques consignes à Carmem bien sur elle pensée bien y trouver Cérazin.


Bonjour à vous une grosse journée s’annonce avec pas mal d’invités pour le 24 ça nous laisse que peu de temps pour tout mettre en place.

Se tournant vers Carmem

Je vais essayer de te trouver un chef pour t’aider en cuisine

Puis vers Cérazin

Vous m’aiderez à l’installation de la salle pendant la cérémonie vous resterez prêt de moi
Pour m’assister sur diverses choses, ensuite au moment du buffet vous vous assurerez que les invités ne manquent de rien.


Les regardant tous les deux

Des questions ?

Elle leur sourit rassurante attendant quelques instants
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Lun 20 Fév - 18:52


Cé était là aux côtés de Carmen entrain de fignolé je ne sais quoi, mais il était bien présent, distrait de temps à autre par Carmen mais bon, l'espagnol avait un sale caractère et fallait parfois pas venir trop la cherchée, quand la maitresse du château arriva, il s'inclina devant elle avant de l'écoutait.

Bien Dame, je vous suivrais avec plaisir, enfin je ferais mon travail! Ils ne manqueront de rien avec moi, je puis vous le dire...

Il souria légèrement et fit non de la tête à sa demande puis regarda Carmen et lâcha un.

Tu as des questions toi?
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Lun 20 Fév - 22:04

Ola señora

Carmem devînt blême jusqu'à maintenant le château était des plus calme.
De l’aide ne serait pas de refus mais encore un homme, elle soupira en silence


Pas des questionnes pour moi señora

Elle regarda cérazin et baissa légèrement la tête son estomac commençait à se nouer
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Mar 21 Fév - 9:19

Hector, muni d’un grand sac, vadrouillait sur les routes, d’auberge municipale en demeures plus prestigieuses, mettant ses services culinaires aux papilles de ceux qui avait la bourse remplie pour se le permettre.

Il avait entendu dire qu’un banquet devait se tenir en la bâtisse des virloinval, alors qui ne risque rien n’a rien, il décida de s’y rentre. Il ne savait pas grand-chose sur eux, mais d’après les bruits une famille de nobliaux. Hector espérait, priait pour que la place ne soit déjà occupée.

La bienséance protocolaire lui interdisait de pénétrer par la grande entrée, il fit donc le tour. La porte de derrière était ouverte , il y passa son museau


Hé ho y a du monde dans le bourg ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Mar 21 Fév - 9:38

yrys redescendant aux cuisines je trouva nez a nez avec un drôle de personnage

Bonjour messire je suis la maitresse des lieux que puis je pour vous?

Elle regardait le bonhomme droit dans les yeux ce demandant si ce châteaux n'était pas une passoire
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Mar 21 Fév - 9:56

Arfff pas de chance, lui qui espérait sonder, roder avant de rencontrer les tenanciers, badaboum, c’est la maitresse des lieux qui montre son nez, tripote sa moustache, se redresse, ba vi il fallait qu’il donne bonne impression.
c’était bien connu, derrière les plus grands hommes, se cachait toujours une femme et bien souvent aussi discrète qu’elle le pouvait, c’était elle qui tenait la bourse, la patronne.
D’ailleurs rien que la présentation de la dame, pas un nom, pas un prénom, nan un titre maitresse de maison, pfff De son plus beau sourire


Bonjour joli maitresse des lieux, je me prénomme Hector , incline la tête en guise de salut respectueux, j’ai ouïe dire que vous étiez à la recherche d’un chef cuisinier, et j’en suis un , le meilleur que vous pourrez trouver en ce bas monde, un poil prétentieux mais bon il lui fallait du travail, et un boulot chez les nobles ça faisait toujours bien en guise de référence .

La place aurait elle déjà été prise dame ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Mar 21 Fév - 10:31

yrys leva un sourcil amusée elle avait le chic pour avoir du personnel hors du commun.
Elle couta le bonhomme se présenter comme chef


Effectivement je cherche un chef pour une réception importante
le meilleur chef hein!! je suppose que vous avez quelques références à votre actif?
Et la question importante votre tarif ?


Elle le regardait toujours dans les yeux cherchant une faille
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Mar 21 Fév - 11:12

Des mots qui chantaient bons entendre … les tarifs, sourit pose son sac à terre. Il serait malvenu de commencer par donner un prix

Heu des références bien sur , je dois avoir des lettres de recommandations quelque part là , fait semblant de fouiller dans son énorme sac ne contenant en réalité que sa tenu , sa toque de chef, quelques couteaux bien aiguisés, fouet et spatule, mais faire comme si , lui semblait la bonne formule, si il avouait qu’il n’avait aucune lettres louant ses services et à coup sur que la maitresse des lieux le mettrait dehors avec perte et fracas.
Même si il avait officié dans des auberges municipales, aucun maire ne lui avait fait de parchemin le certifiant, et quand aux belles demeures, ba souvent il empochait les écus et zou partait avant qu’il ne faille faire la vaisselle alors bon …


Menteur comme un arracheur de dents, mais sur de lui ne voulant laisser aucun doute dans l’esprit de la dame

Ho ba quel idiot je fais ! j’ai du les laisser dans l’auberge ou je suis descendu.

Essayant de noyer le poisson, heu vous parliez d’une réception importante ? Ça engendre combien de personnes à vos yeux ?
Quand à mon salaire, un sourire de la maitresse des lieux et des estomacs aux anges me suffisent, mais si vous insistez … et bien disons que ,
tortille sa moustache, une fois que vous aurez les papilles enchantées, j’espère que votre générosité n’aura d’égal qu’au plaisir gustatif , lui sourit, restant assez vague mais sachez que je ne cuisine qu’avec des produits de qualité, il en va de ma réputation !
Aviez-vous déjà pensé à un menu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Mar 21 Fév - 12:17

Carmem arrivait de la réserve avec des légumes frais en chantonnant quand........

Bouche-bée elle trouva la señora en compagnie d'un drôle entrain de discuter, elle posa bruyamment sa caisse de légumes pour faire savoir qu'elle était là


¡Hola, j'ai chuis Carmem la servante dé la Madame
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Mar 21 Fév - 12:46

Yrys regardait le chef s’agiter dans tous les sens de toute évidence, il n’avait aucunes références
La baronne s’en moquait bien si le travail était de qualité et ça elle allait bientôt le savoir.


Vos affaires sont à l’auberge ? Mais vous n’avez pas le temps de faire des allers retours !!!
Je trouverais un coursier pour aller les chercher.
En attendant
(brusquement interrompu pas Carmem elle souritvoila les présentations sont faites elle vous assistera au mieux, Carmem est bonne cuisinière j’espère que vous, vous accorderez.

Je disais donc en attendant vous allez me préparer quelque chose pour le déjeuner que je vois un peu ce que vous savez faire nous somme livré tous les jours en produits frais du marché Carmem vous indiquera la réserve.

Reprenant son souffle elle continua

Cérazin ne devrait pas tarder il est mon valet Carmem vous le présentera

regardant l’horloge installer dans les cuisines elle rajouta je repasserais dans 1h30 gouter ce que vous avez préparé, ensuite seulement je vous direz si je vous garde et ce que je veux.


Souriante elle retourna à ses occupations, se demandant pourquoi elle ramasser tous les drôles de bourgogne se réconfortant en pensant que les choix du très haut était impénétrable et que personne n'arrivait au domaine pour rien
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Mar 21 Fév - 17:11

Pfff pas le temps de faire des allers retours, qu’est ce qu’elle en savait,la demeure était sans doute sympathique de premier abord quand on était convive mais en tant que personnel, il imaginait déjà une piaule lugubre au grenier, mais bon il ne voulait pas voir ces chances réduites à néant, alors il acquiesça d’un signe de tête.

Pour sur qu’il aurait été difficile de ne pas remarquer l’arrivée de la carmen, pff se dit à lui-même humm servante de madame, surtout bonne à rien pas même fichu de tenir une cagette de légumes , mine de rien en grand gentleman, il se présenta,


Bonjour moi c’est Hector ! se baisse pour ramasser les légumes, écoutant la fin de présentation de la maitresse des lieux sur carmen la désignant comme bonne cuisinière mouais c’est ça , elle ment aussi bien que moi celle là … si elle était bonne , la dame ferait pas appel à un autre cuisinier.

Sourit ,
mais bien sur dame, il n’y a pas de raison que je ne m’entende pas avec la charmante demoiselle Carmen. Hann et maintenant elle voulait le tester, même pas peur d’abord.

Pas de soucis, 1H30 … parfait ça ! la regarde s’éloigner, admirant les courbes de la dame,il n’y avait pas qu’en cuisine que le cuistot aimait les chairs, se reconcentre auprès de Carmen.

Alors charmante demoiselle , qu’est ce qu’elle aime la patronne … elle est plutôt viande, poisson, charcutaille, bouillon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Mar 21 Fév - 20:59

Carmem observait la scène quand la madame fut parti elle sourit au dit chef avant de lui répondre


Eh! bien Hector j'ai schui a vos ordres et la madame elle aime tout surtout le poisson jé dirait
après tou fais comme tou veux


le chef se tripotait les moustaches

Alors je fais quoi? pour vous aider
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum