Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

dans la simplicité et la sincerité

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Lun 2 Jan - 23:10

dans la simplicité et la sincerité  Relang10

Yrys aimait se recueillir ici dans cet endroit simple baignant dans une lumière qu’on aurait dit Divine
Elle alluma la bougie dans la simplicité et la sincerité  Mini_762783267667580smallbougie se mit a genoux et pria pour son époux qui avait du se rendre chez les moines à cause du mauvais temps.

Elle commença par la prière de confession


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle déplorait d’être parfois si faible, de douter et de faire souffrir les gens qu’elle affectionnait
ainsi que son époux.
Elle récita ensuite le credo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Les prières finies elle remercia le Très Haut de lui avoir donné un époux si bon, si juste, et si.........patient
Elle fit la promesse encore une fois d'être plus sereine et de garder confiance.

Un long moment elle resta à genoux dans le froid a prier,la porte était restait ouverte mais rien ne pouvait la sortir de sa méditation ou presque ...!!!!
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  Falam Mer 4 Jan - 11:15


Fal était en retraite depuis quelques temps maintenant mais comme beaucoup cette méditation ne fait pas tout et fallait qu'il sorte de se trou un instant.. A l'idée oui mais aller où était là le souci, Autun? Non personne ne devait le voir, mais il avait besoin de parler, un moment court moment et la seule personne pour celà était sa soeurette qui était toujours là pour lui.. Ni une ni deux il prit ses affaires et sorta du monastère direction le village pour chercher son destrier et rejoindre le domaine des Voiturienvenir..

Encapuchonné, long mantel noir, le retour de l'ombre obscure était presque vivante et réelle.. Il marchait rapidement dans les ruelles Autunoise, direction sa demeure pour prendre son cheval, personne dans cette ville, un bien pour un mal quand on voulait ne pas être vu.. Peu de temps il arrivait devant sa demeure, Graal son bourricot était là en pleine forme, ni une ni deux, il chevaucha l'animal et parti au galot vers le domaine..

De longues minutes étaient passées et il arriva devant le château, ouvra le portail sans faire de bruit et entra dans la propriété de sa soeurette et de son frère.. Lentement le long des allées il marchait toujours couvert de la tête au pieds puis rejoigna l'entrée du château passant devant la petite chapelle et vit la porte ouverte.. Doucement il regagna l'entrée de la chapelle après avoir cacher son destrier et passa la tête dans l'encoignure de la porte, voyant Yrys agenouillée devant la petite autel en pleine méditation..

Il s'avancea vers elle et s'agenouilla à ses côté, remettant sa capuche sur le crane et prit sa main dans la sienne tout en priant puis tout bas lui dit:


Médite pas trop tite soeur, ce n'est pas très bon et on est encore plus perdu..

Un regard vers elle relevant un petit peu le tissu sur sa tête pour qu'elle voit son visage..

Falam

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Mer 4 Jan - 16:15

Yrys sursauta légèrement quand elle sentit qu’on lui prenait la main mais reconnue
La voix de son beau frère.
Voulant se lever précipitamment la douleur dans sa poitrine se raviva elle s’agrippa frottement au bras de fal en poussant un gémissement étouffé.


Oh !..............fal qu’elle surprise

Elle reprit doucement une respiration et l’embrassa comme un frère

Tu ne vas pas retourner chez les moines dit moi tu vas rester au château ?
Je vais te faire préparer une chambre
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  Falam Mer 4 Jan - 16:53


Il souria légèrement au sursaut d'yrys et lâcha même un ricannement à sa peur qui s'interrompa aussitôt quand elle fut prise de douleur lui accrochant le bras en même temps à presque le faire cassé et l'enlaça doucement pour l'appaisait un instant avant de dire..

Calme toi soeurette je suis là! Tout va bien aller..

Puis il l'embrassa comme une soeur à son tour en la calinant doucement..

Je ne sais pas si je reste yrys! Pour le moment ne prépare rien s'il te plait.. Puis je ne devrais pas être là non plus mais j'avais besoin de voir du monde, de te voir..
Qu'est ce qui se passe toi? Pourquoi ces douleurs? Willou est au courant que tu es souffrante?

Falam

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Mer 4 Jan - 17:24

Elle sourit effaçant ainsi les trais de douleurs de son visage

Dormir au chaud avec un bon repas t’aurais fait du bien.

Elle aurait aimé évité la question de son beau frère mais elle savait que c’était trop tard
qu’il la lâcherai pas.


Oh ! Ça ne doit pas être grand-chose ça a commencé après le naufrage mais, ces derniers jours les douleurs ce sont amplifiés. Le surmenage sans doute.

Elle le regardait dans les yeux voyant son visage se décomposer elle reprit

Et non je n’ai rien dit a will je ne veux pas qu’il s’inquiète pour rien il a tellement a faire......
Ça va passer j’en suis sure.


Elle lui sourit rassurante lui prenant le bras pour se diriger vers la sortie

Allons au château il fera plus chaud qu’ici et dit moi pourquoi cet isolement chez les moines.
Un souci avec acta ?
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  Falam Mer 4 Jan - 17:57


Il lui souria et passa sa main sur sa joue et sur son front en la regardant dans les yeux se disant que c'était bien fin aussi de venir la voir et qu'il savait très bien aussi qu'elle lui dirait de resté avec elle...

Oui au chaud j'en doute pas! Et manger.. ça sera meilleur que le souper des moines hein!

Il la regarda de nouveau en tenant sa main sâchant très bien qu'il savait que ça la dérangereait qu'elle en parle avec lui mais il la connaissait aussi plus que bien et rien ne lui échapper non plus venant d'elle..

Pas grand chose! Pas grand chose! Tu te fous de moi toi.. Et tu pouvais rien me dire non? Tu sais que tu peux tout me dire yrys

Mine décomposée c'était sûr et certain que ça allait arrivé...

Oui passer! Mais bien sûr et prend pour pour un maraud et je dirais rien... Depuis le naufrage tu as quelque chose c'est pas demain que ça va s'arranger me prend pas pour un imbécile soeurette..

Il se redressa avec elle et passa son bras dans le sien avant de se dirigeait vers la sortie avec sa soeur..

Je vais.. je vais oui on fait aller.. Des soucis avec Acta pas tellement non je suis bien avec mais, j'avais besoin de repos après ce court voyage.. Tu sais comment je suis quand je suis fatigué par des choses.. Puis monn coeur se fatigue de nouveau.. Enfin on en parle dans le chateau tu veux..

Falam

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Ven 6 Jan - 14:32

Ils avançaient doucement vers la porte tout en discutant

Tu dois faire un peu plus attention à toi !! Tu te mets parfois en colère pour rien

Disant ses mots elle se remémora ses propres emportement inutiles et baissa la tête
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  Falam Sam 7 Jan - 13:09


Il la regarda dans les yeux et son emportement était le sien depuis tellement longtemps que maintenant rien ne pourrait le changé, du moins il le croyait mais Acta était quand même une source d'appaisement pour lui, même si se l'avouer était plus dur pour lui..

Je suis moi même Yrys et tu sais que je suis plein de fougue de toute manière et que c'est mon caractère aussi..

Ils quittèrent la chapelle direction le château..

Falam

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  alexandre. Lun 20 Fév - 9:46

Après le bon repas servi par ses hôtes et surtout chers amis de toujours, Alexandre. partit se recueillir à la chapelle que Yrys lui avait indiquée.

Il arriva devant l'édifice qui portait le même nom que la cathédrale d'Autun puis il poussa la porte pour y pénétrer.

Les lieux étaient calmes et silencieux, propices à la prière et au recueillement.

La lueur des cierges baignait le choeur dans une teinte orangée ce qui réchauffait l'ambiance générale.

Il avança jusqu'à l'autel et il s'agenouilla en se signant.

Il récita tout d'abord le crédo :

dans la simplicité et la sincerité  Priere10

Il se signa une seconde fois et reprit sa prière :

"Seigneur,

Protégez ces lieux, veillez sur mes amis,
Donnez leur tout le bonheur qu'il souhaite
Apportez joie et amitié dans ce foyer
Et faites régner l'amour pour toujours.

Amen"


Alexandre. se signa encore et se mit debout. Il salua le choeur d'un signe de tête puis il s'en retourna dans les pièces de vie du château...
alexandre.
alexandre.

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 111
Localisation : Autun

http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Mar 1 Mai - 20:11

plus tard dans le temps

Elle avait cueilli les premiers iris bleus et blancs du parc pour en faire un petit bouquet pour sa chapelle.
Les courriers étaient partis, il n’y avait plus qu’à attendre.
Elle s’assoie au premier banc le livre des vertue sur ses genoux sa tête légèrement en arrière les yeux clos.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  alexandre. Mer 2 Mai - 15:53

Alexandre. fut introduit dans le château et se dirigea vers la chapelle comme le stipulait la lettre de son amie Yrys.

Il pénétra dans l'édifice et il se signa tout en avançant vers la silhouette de dos qu'il pouvait déjà apercevoir.

Il s'avança et reconnut bien vite Yrys.

"Bonjour jolie Yrys * il lui fit une douce bise * comment vas-tu ? Ton invitation m'est bien arrivée, de quoi veux-tu m'entretenir ?"
alexandre.
alexandre.

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 111
Localisation : Autun

http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Mer 2 Mai - 16:02

Elle ouvrit les yeux au son de la vois d'Alex, lui sourit et lui rendit la bise

Je vais bien merci et toi même?
Nous attendons encore une personne à qui j'ai demandé de nous rejoindre, un peu de patience encore......
Prions en attendant tu veux bien?


Elle lui sourit pour ne pas laisser paraitre une inquiétude qui arrivait
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  willaparis Jeu 3 Mai - 19:34

Will arriva à son tour...

Bonjour Alex, bonjour mon coeur !
Alors un rdv secret ?
willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Jeu 3 Mai - 21:43

Yrys sourit à l'arrivée de son amour

Oui mon cœur un rendez- entre nous trois et le très haut.

Elle se tourna vers Alex.

Alex il y a un peu plus un an et demi, Will voulait que tu sois témoin de notre union, tu es à ses yeux le seul ami qui pouvait l'être. Hélas à ce moment-là tu n'étais pas encore baptisé, loin d'imaginer que tu serais le messager du très haut aujourd'hui.

Je voulais donc te demander de bénir notre union en nouveau bien sur ça n'a de valeur que pour nous. Que nous trois et le seigneur.


Elle marquant un temps de pose faisant signe à Alex de ne pas l'interrompre un instant.

Elle se tourna vers son amour le regarda dans les yeux.


Mon coeur, mon amour, mon roy, mon pirate,

Je sais combien il est difficile d'être mon époux, ma sensibilité fait que je m'emporte vite.

Et que ce n'est pas toujours facile à vivre. Mon amour pour toi est comme au premier jour je dirais même plus fort que tout.


Elle ne le quittait pas des yeux mais, son émotion commença à se sentir dans sa voix.

Mon cœur accepte tu, de renouveler tes vœux de mariage afin que notre ami de toujours nous bénisse ?


Elle ferma un instant les yeux attendant les réponses
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  willaparis Jeu 3 Mai - 21:57

Il la regarda dans les yeux pleins d'émotions.

Mais deux fois, même trois mon amour !
Bien sur que j'accepte, tout en sachant que nous n'avons nul besoin d'autre chose que notre amour pour continuer a vivre la fin de mes jours en ta compagnie. Toi mon être chère et amour de ma vie.


Il regarda Alexandre ...

willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  alexandre. Ven 4 Mai - 15:41

Alexandre. écouta attentivement Yrys et un sourire vint se figer sur son visage en entendant le propos du rendez-vous.

Il regarda les deux tourtereaux s'envoyer des fleurs et il fut réjouit de les voir toujours aussi unis et amoureux.

Il fut bien sûr ému et honoré par la confiance et l'amitié dont lui témoignaient ses deux amis.

"Yrys et Will ! Mes amis ! C'est avec un grand plaisir et un grand honneur que j'accepte de bénir votre union devant le Très-Haut ! Une grande joie m'envahit en vous voyant amoureux tout comme au premier jour !"

Il fit une tendre bise à Yrys et une chaleureuse accolade à son Willounet...
alexandre.
alexandre.

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 111
Localisation : Autun

http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Ven 4 Mai - 18:57

Aux paroles de Will elle ouvrit les yeux et lui sourit en lui donnant un léger baiser
Elle rendit une douce bise à Alex en ajoutant

Nous sommes prêts.

Elle glissa sa main dans celle de son amour se tournant face à leur ami prêtre, pour qu’il commence………

Elle en revenait pas de cette sensation de première fois, elle regarda en nouveau son époux toute émue en lui murmurant


Je t'aime
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  willaparis Ven 4 Mai - 19:54

Je t'aime moi non plus mon amour !
Je t'aime comme au premier jour et plus encore.
Je t'aime
Je t'aime pour ce que je ne suis pas, pas pour ce que j'ai déjà.
Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne.
Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion pour ce coeur immortel que je ne détiens pas.
Et si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettre d'or... je t'aime encore.


Il lui prit la main dans la sienne fut-il un instant en attendant de voir fondre des larmes durant ses moments si fort..

willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Ven 4 Mai - 22:08

Elle le regarde, l’écoute sa gorge se serre si fort d’émotion qu'elle en a mal, les larmes ruisselaient sur ses joues

aucun son n'arrivait a sortir de ses lèvres

elle serra juste plus fort sa main
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  alexandre. Ven 4 Mai - 22:16

Alexandre. se plaça devant ses amis déjà mariés et se mit à réaliser leurs voeux.

Il écarta les bras et leur fit un sourire.

Il dirigea ensuite son regard vers les mariés :

"Yrys et Will, vous êtes ici pour vous unir une seconde fois, chez vous, en votre domaine et par moi-même, conformément à vos souhaits, devant le Très-Haut. Je je suis très heureux de pouvoir officier cette cérémonie. Cet engagement que vous allez à nouveau déclarer devant Dieu , va vous unir pour le meilleur et pour le pire, et vous savez à présent ce que cela veut dire. Mais avec l'aide de Dieu vous allez surmonter tout ceci pour poursuivre ensemble une vie vertueuse et faite d'amour."

Il leur fit à nouveau un sourire et reprit :

"Je vais vous relire ce que le dogme de l'amitié aristotélicienne précise :"

Alexandre. se plaça devant le lutrin où se trouvait le Livre des Vertus, il l'ouvrit à la page qu'il connaissait puis il lut le texte à voix très haute :

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionnelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints."


"Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéressé, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale, en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance. Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants. Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles."

Ils connaissaient déjà l'importance de leur engagement commun et Alexandre. les regarda en silence l'un après l'autre pour s'en rendre compte.
alexandre.
alexandre.

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 111
Localisation : Autun

http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Sam 5 Mai - 11:25

Yrys regarda Alex dans les yeux.

Nous connaissons l’importance de cet engagement, nous ne l’avons jamais prit à la légère
Le mot annulation du mariage ne fait pas partie de notre vocabulaire, seul le Très Haut pourra nous s’éparer physiquement par la mort.


Elle se tourna vers son époux :

Depuis quelques temps je vois des amis de la famille, se déchirer, se rabaisser, salir tout ce qui était eux. Je suis au milieu de tout ça spectateur de leur manque de confiance, de leur manque d’amour, de leur manque de foi et surement de leur colère.
Alors je pose un regard sur nous et mesure toute la chance que nous avons de nous aimer ainsi,
de traverser le temps en étant toujours plus fort. Puissions-nous servir d’exemple à tous.


Elle baissa légèrement la tête et se recueilli un instant sans lâcher la main de son amour
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  alexandre. Sam 5 Mai - 15:21

"Bien mes amis ! Nous allons à présent prier et demander pardon tous les trois ensemble pour nos péchés :

dans la simplicité et la sincerité  00015

dans la simplicité et la sincerité  00003dgh

"Maintenant que nos âmes sont plus légères, récitons ensemble le Credo." :

dans la simplicité et la sincerité  00032

Le Père Alexandre. fit un sourire ravi de prier en même temps que Yrys et Will.
alexandre.
alexandre.

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 111
Localisation : Autun

http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  yrysbleue Mar 8 Mai - 7:54

Yrys regarda son époux prit dans ses émotion ou concentré sur ce que disait Alex elle reprit d'une voie douce est sereine les prières


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, Son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois Divines de l'Univers au hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l'Action Divine,
En la Saint Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  willaparis Mer 9 Mai - 8:12

Merci Alex.

Il sourit à son amour avant de commencer à prier et à demander pardon....

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis il continua sur la lancé .....

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, Son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois Divines de l'Univers au hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l'Action Divine,
En la Saint Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  alexandre. Mer 9 Mai - 11:18

Le Père Alexandre. prit la parole :

"Yrys, autunoise depuis ta rencontre avec Will et baptisée au Diocèse de Sens par Monseigneur Martin_Tamarre, tu accueilles les nouveaux pour les aider, tu es ma douce et fidèle amie, tu aides Will dans ses fonctions et pour le bien de tous et tu es appréciée au sein de notre communauté où ta joie est communicative.

Will, autunois, marié à Yrysbleue depuis le 23/02/1459 et mon ami depuis toujours , tu protèges nos murs pour la sécurité de tous les villageois et tu gères les finances du village en prenant soin aussi de ta douce épouse, qu'il t'en soit rendu grâce aujourd'hui devant le Très-Haut.

Vous avez choisi de vous unir devant Dieu une seconde fois en ma présence avec ma bénédiction et sous la bienveillance de toute la grande Famille Aristotélicienne."


Il s'arrêta un instant et leur sourit :

"Puisque nous parlons du meilleur, du pire, de l'amitié et d'amour, je vais vous lire un passage de vos propres écrits à un moment crucial et périlleux de votre vie :

Expéditeur : Willaparis
Date d'envoi : 08/09/1459 -
Titre : Mauvaise nouvelle

Après avoir embarqué du port d'Aveiro au Portugal, nous sommes restés quelques jours en mer à suivre la côte. Durant ses deux derniers jours, nous ne bougions plus et faisions du surplace. Des bateaux au loin naviguaient, Yrys était malade ne sachant pas pourquoi, quand soudain .......
Le Bateau craque de partout, toutes nos vivres se sont envolés, une tornade nous déchire, je ne sais même pas si notre mandat est toujours sous les cales du bateau.....

Derniers propos recueilli durant le naufrage....


......08-09-1459: Votre bateau Royal Scotland a coulé. La maman des poissons vous ........remercie........

......Willaparis est MORT.
......Yrysbleue est MORT.

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire.............
Un bruit se fit entendre, encore enlacé ils se sont regardés, embrassés.
Ils avaient compris le bateau était en train de couler.
Le très haut les a rappelé près de lui ensemble dans leur amour.
Il n'y a pas plus belle séparation que de mourir s'aimant encore l'un contre l'autre.
Et si leur histoire a un gout d'inachevé leur amour lui est éternel"

Il s'arrêta de lire et regarda l'expression du visage de ses amis afin d'observer leur réaction.

"Mes amis !!! Vous étiez morts et grâce à Dieu vous nous êtes revenus !!! Nos prières d'amour et d'amitié sont montées jusqu'à Lui et Il vous a ramené à bon port !

En vérité je vous le dis, c'est par l'Amour et par l'Amitié que nous vivons et parfois même survivons !!!"


Puisque la cérémonie n'était point protocolaire, il descendit de l'autel et vint leur faire une bise à tous les deux...
alexandre.
alexandre.

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 111
Localisation : Autun

http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la simplicité et la sincerité  Empty Re: dans la simplicité et la sincerité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum