Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Courriers divers

Aller en bas

Courriers divers Empty Courriers divers

Message  Sorane Mer 14 Juil - 21:54

A Charlo la joie, maire de Joinville,

Cher maire,

Félicitation pour votre élection.
Je viens à vous car j'aurais une faveur à vous demander. Ma marraine, Angelyque, ainsi que mon vassal, Messire Umondel de Virloinval, seigneur de Saint Jean de Trézy m'ont informée que vous souhaitiez récupérer au plus vite un mandat de sauvegarde que l'ancien maire de Joinville lui avait confié il y a de cela plusieurs semaines, afin de mettre en sécurité des biens de la mairie.

Il semble que vous réclamiez ce mandat en urgence. Or mon vassal m'a accompagnée à Dijon afin de défendre notre capitale en cette période de transition pour l'élection du nouveau Duc et du nouveau conseil. Il ne savait pas qu'il devrait le rendre de façon précipitée, surtout que l'ancien maire n'en avait pas eu besoin depuis qu'il lui avait confié ce mandat.

Il est fréquent que des bandes de brigands organisées et sans scrupules profitent de cette transition dans les gouvernements pour s'attaquer aux châteaux.
Il est donc de notre devoir de noble de défendre le Château de Bourgogne au cours des prochains jours.

Je vous demande donc de bien vouloir patienter quelques jours si cela ne porte pas préjudice à la gestion de la ville. Nous nous mettrons en route vers Joinville dès que l'alerte sera passée et le nouveau conseil ducal en place.
Il s'agit donc d'un délai de 5 ou 6 jours avant que le mandat soit rendu.

Si évidemment, il vous est impossible de patienter, nous nous mettrons en route dès votre réponse, au plus tôt demain et donc nous serons chez vous dans 3 jours.

J'apprécierais toutefois de pouvoir participer à la défense de Dijon, ayant fait le trajet au plus vite pour y être à temps, accompagnée de mon vassal.

Dans l'attente de votre réponse.

Que le Très-Haut vous garde.

Sorane de Voiturienvenir
Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers divers Empty Re: Courriers divers

Message  Sorane Mer 21 Juil - 14:27

A Dame Elisabeth Stilton de la Combe aux Loups,

Chère amie,

J'ai besoin de votre aide. J'ai appris que vous possédiez l'habileté de votre mère dans le domaine juridique et son don à défendre les autres. Or pour la première fois de ma vie, me voilà accusée et mise en procès ! Williamss, ce pilleur de Château, m'accuse de diffamation. Quel toupet !

La diffamation, c'est lorsqu'on ment à propos de quelqu'un pour lui porter préjudice ! Or non seulement je ne mens pas mais je n'ai jamais eu l'envie ou l'intérêt de porter préjudice à quelqu'un sciemment, y compris Williamss, juste par oisiveté ou je ne sais quelle autre raison...

Je faisais simplement un bilan du pillage d'Autun aux autunois, sur la place principale, en indiquant notamment que deux suspects complices du pilleurs avaient pu être identifiés après avoir étudié les registres et constatés l'attribution frauduleuse de deux mandats avec des biens de la mairie. Et je notais le fait pour le moins étrange que Dame Garius ait fait un rapport détaillé à notre Duchesse qui a été affiché au conseil ducal, mais qu'elle ait oublié de préciser justement les deux mandats suspects. Par conséquent les poursuites de ces deux pilleurs ont donc été hélas retardées.

Et ce pendard * elle a raturé le précédent mot * faquin a cru bon de défendre sa dulcinée en m'accusant de tromperie, de mensonges, d'affabulations ! Devant les Autunois réunis.
Imaginez ma stupeur, voilà qu'en faisant mon devoir, je me retrouvais bafouée par cet homme, ce pilleur de château, cet affameur de peuple ! Je me suis vue obligée de me justifier de pseudo accusations que je n'avais même pas portées, encore !... Et du coup j'ai donc du détailler précisément l'omission de Dame Garius et en tirer cette fois-ci les conclusions évidentes, qu'il était décidément vraiment pas clair que la Dame ait omis comme par hasard dans son rapport les informations qui permettaient d'identifier et d'arrêter les deux complices !

Sans les accusations de Williamss, jamais je n'aurais parlé de lui ou de leurs méfaits passés, à quoi bon ? J'aurais préféré sincèrement répondre aux questions des Autunois et ne pas dévier du bilan concernant le pillage d'Autun. Je ne me serais surement pas appesantie sur ce couple, Williamss et Garius ! Mais en m'accusant, ils m'y ont poussée.

Comme il persistait dans ses accusations ridicules et qu'il mettait en balance ma parole contre la sienne, qu'il essayait, avec sa langue agile à distiller baratinage, de se faire passer, lui et elle, pour les sauveurs d'Autun, je n'ai eu d'autres choix que de montrer mon étonnement devant le fait qu'ils aient été autorisés à participer à la reprise d'Autun alors que le collège de la noblesse avaient invalidé leur candidatures aux élections ducales pour le motif du pillage de Château auquel ils avaient participé fin mars. Donc ils seraient considérés comme dangereux pour participer à une élection, et ils seraient autorisées ensuite à reprendre une mairie, au point que Dame Garius s'est retrouvée au poste de maire ?

Il a tant persisté et redoublé dans ses accusations d'affabulations, d'accusations sans preuves concernant leur passé trouble commun...
Pourtant des preuves, il y en a ! Trois courriers officiels, rédigés par des personnes dignes de foi, dont la parole me semble incontestable, qui confirme que Garius et Williams ont participé à la prise et au pillage du Château du Mans, au côté du sinistre Finam :
- Celle du chambellan de Touraine, Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.
- Celle de Jason de Prie-Montpoupon, Baron de Sainte Maure, Procureur Général du Royaume, Procureur en Haute cour de Justice du Royaume, Héraut Royal, Lieutenant de la Garde Royale auprès de ses Majestés.
- Celle de Anthémios de Deliancourt, Connétable de France.
Sans compter l'ensemble du collège de la noblesse bourguignonne qui a décidé de l'invalidation de Garius et de Williamss en se basant sur ces faits.

Je suis donc accusée de diffamation pour avoir parlé de leur invalidation par le collège de la noblesse et des raisons de cette invalidation et pour avoir précisé que j'avais lu trois courriers officiels confirmant qu'ils avaient pillé un Château.
Pourtant, n'ai-je point dit la vérité ? Le collège les a bien invalidé et j'ai bien vu ces courriers, je ne les ai pas inventés ! Je ne peux me rendre coupable de diffamation en disant la vérité !

Messire Williamss compte donc poursuivre pour diffamation également le collège de la noblesse ? Le chambellan de Touraine ? Le Duc de Touraine, sa Grâce Pierre du Val de Loire qui est cité comme source dans le courrier du chambellan de Touraine ? Le Procureur Général du Royaume, ainsi que le Connétable de France ?

Sérieusement, me voilà donc mise en procès pour avoir dit la vérité ? Sous le prétexte d'avoir porté atteinte à l'honneur d'un pilleur...
Je suis choquée de constater que la langue acérée d'un mécréant puisse aussi facilement déshonorer une loyale et honnête bourguignonne qui ne fait que son devoir et a toujours servi fidèlement et bénévolement son Duché et sa ville.

Je vous demande donc de me venir en aide et de m'assister au cours du procès pour que la vérité éclate et que je sois relaxée.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part,

Que le Très-haut vous garde et vous préserve de la bête sans nom et de ceux qui se sont laissés corrompre !

Rédigée et scellée au Château de Couches, le 21ème jour du mois de juillet de l'an 1458.

Courriers divers Signat11
Courriers divers Img-031815jxuae
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers divers Empty Re: Courriers divers

Message  Sorane Dim 29 Aoû - 23:35

Vescomtessa de Couches,

Je vous écris de la part de Bourgogne en tant que sa chevaucheuse d'armes.

L'octroi d'une baronnie en votre faveur vient d'être accepté par la hérauderie. Avez-vous une quelconque idée du fief que vous souhaiteriez prendre?

Bourgogne vous conseille d'en cherche une autour de Couches si vous n'avez pas d'idée précise. Il avait également pensé à vous proposer la baronnie de Quarré-les-Tombes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.

Respectueusement,

Ellya de la Duranxie
Chevaucheuse d'armes de Bourgogne

A la Chevaucheuse d'armes de Bourgogne, Dame Ellya de la Duranxie

Ma Dame,

Votre lettre, porteuse d'une si belle nouvelle, m'a prise au dépourvu. J'avoue n'avoir pas du tout réfléchi à la question, ni même savoir quels fiefs sont vacants et donc de quels choix je dispose.

Effectivement, de préférence, une baronnie près de Couches ou encore de ma Seigneurie de Lavau serait un choix judicieux.

Serait-il possible de m'exposer plus en détail les choix possibles, lors d'une entrevue par exemple ? Ou tout autre moyen à votre convenance.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Que le Très-Haut vous garde.

Sorane de Voiturienvenir
Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau

Vescomtessa,

Si vous désirez une baronnie près de l'un de vos fiefs, je vous recommande vivement la baronnie de Brandon qui se trouve au sud-ouest de Couches.

Ce fief dispose d'un magnifique château et d'un des étangs les plus anciens de la région.

Qu'en pensez-vous?

Respectueusement,

Ellya de la Duranxie,
Chevaucheuse d'armes de Bourgogne

A la chevaucheuse d'Armes de Bourgogne

Ma Dame,

Je vous fais confiance et j'accepte donc votre suggestion concernant la baronnie de Brandon.
J'ai consulté une carte de la région et j'ai pu constater qu'elle était effectivement proches de mes terres actuelles et d'Autun, qui m'est chère.

Cependant pourrais-je encore abuser de votre temps et de votre serviabilité, serait-il possible de me présenter le blason de Brandon, avant accord définitif ?
J'ai bien conscience d'être exigeante et je vous remercie grandement de votre aide et de patience.

Et vous avez raison, le château est magnifique, ainsi que son étang.

Que le Très-Haut vous garde.

Sorane de Voiturienvenir
Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau

Vescomtessa,

Je suis ravie d'apprendre que vous êtes d'accord, ou presque, pour vous voir octroyer la baronnie de Brandon.

Le blason de cette baronnie a la lecture suivante: Mi-parti : au premier bandé d'or et d'azur, au second d'azur au chastel d'or donjonné de trois tours, le tout à la bordure de gueules.

En espérant que cela vous convienne,

Ellya de la Duranxie,
Chevaucheuse d'armes de Bourgogne

A la chevaucheuse d'Armes de Bourgogne

Ma Dame,

Vous avez mon accord plein et entier pour le choix de la baronnie de Brandon.

Son blason me semble être aussi beau que la région et son château.

Serait-il possible que la hérauderie de Bourgogne puisse m'aider à réaliser mon nouveau blason avec celui de Brandon inclu ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et diligence à me répondre.

J'espère avoir prochainement le plaisir de vous rencontrer afin de vous remercier de vive-voix.

Que le Très-Haut vous garde.

Sorane de Voiturienvenir
Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers divers Empty Re: Courriers divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum