Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Allégeances

Aller en bas

Allégeances Empty Allégeances

Message  Sorane Lun 18 Oct - 22:51

Elle profita d'une halte dans la belle ville de Lisieux pour s'octroyer un peu de repos et de calme afin de rédiger son allégeance à la Duchesse de Bourgogne.
Un coursier venait juste de la trouver et de lui porter l'invitation à la cérémonie.


A Sa Grâce Angelyque de la Mirandole-Montestier, Duchesse de Bourgogne,
Salutation.

Étant actuellement en Normandie, je vous prie de pardonner mon absence à la cérémonie d'allégeance.
Faute de pouvoir vous confirmer de vive-voix ma loyauté indéfectible et tout l'amour que je ressens envers notre Bourgogne, cet amour qui me porte aussi à toujours me surpasser et à offrir le meilleur de moi-même, je dois me contenter d'une froide et impersonnelle missive.

Ainsi par la présente, moi, Sorane de Voiturienvenir, je réitère mon serment d'allégeance à la Couronne de Bourgogne et à sa Duchesse élue par les Bourguignons, pour mes terres de Couches et de Brandon. Je promet fidélité, aide et conseil, à vous et au peuple de Bourgogne, sous le regard du Très-Haut.

Puisse le Très-Haut veiller sur vous et les Bourguignons.

Rédigée et scellée dans une taverne à Lisieux, le dix-septième jour du mois d'octobre de l'an 1458.

Allégeances Signat11
Allégeances Sceaup10

Elle joignit son allégeance à un petit mot amical pour son amie :

Chère amie,

Je te remercie pour l'invitation reçue. Étant en Normandie, je te fais parvenir ma lettre d'allégeance à transmettre à notre Duchesse. Au cours des longues heures de voyage, le plaisir de ta compagnie et de nos discussions m'a cruellement manqué !
Cela ne sera que partie remise à mon retour.

Avec toute mon amitié.

Que le Très-haut te garde.

Sorane

Elle paya gracieusement un coursier ensuite pour qu'il se rende au plus vite à Dijon et qu'il puisse changer de montures autant que possible.
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum