Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire

Aller en bas

Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire Empty Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire

Message  Sorane Ven 29 Oct - 1:08

A Monseigneur Saxotenor de la Clairière-Chantante, Vicomte de Ligny le Chastel

Cher ami,

Je suis actuellement en voyage mais, je ne peux rester loin de notre Bourgogne sans en avoir au moins quelques nouvelles. Ainsi j'avais donné ordre à mon copiste de m'adresser des nouvelles régulièrement et si possible pas trop défraichies, quitte à bien payer les coursiers et leurs changements de montures.

Ainsi, j'ai pu apprendre qu'une cérémonie était organisée en l'honneur d'un étudiant hors du commun pour fêter l'achèvement de ses longues études.
Hors du commun ? Qui a atteint l'excellence dans la connaissance et la sagesse ? Il m'a semblé évident qu'il ne pouvait s'agir que de vous.

Je ne peux être présente avec vous pour fêter cet événement, du moins en chair et en os. Toutefois les contraintes géographiques et les distances n'ont aucune influence sur les émotions et les pensées. Aussi, guidée par l'amitié sincère et l'admiration que je vous porte, je serais de tout coeur avec vous, en ce jour mémorable où un homme exceptionnel est mis à l'honneur, honneur plus que mérité.

Bien plus qu'un étudiant hors du commun, vous êtes celui qui a su mener l'Université Bourguignonne vers sa grandeur, en faire un exemple pour tous. Il ne faudra pas oublier de féliciter et de remercier l'homme de science, l'érudit, le sage que vous incarnez, le gestionnaire qui n'a jamais failli à son devoir depuis si longtemps. Celui qui a oeuvré trop souvent dans l'ombre des salles universitaires, inlassablement, impeccablement, afin que la connaissance soit accordée au plus grand nombre.

Je souhaite donc vous remercier et vous féliciter de tout coeur, même si je ne peux vous le témoigner autrement que par courrier.

Peut-être que votre femme et vous-même, me ferez le plaisir d'accepter une invitation à Couches pour fêter cela ensemble, à mon retour.

Que le Très-haut vous garde, ainsi que votre famille.

Rédigée et scellée, près d'Alençon, ce 22ème jour du mois d'octobre de l'an 1458.

Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire Signat11
Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire Sceaup10
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire Empty Re: Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire

Message  Sorane Ven 29 Oct - 1:09

Bien chère Amie

C'est avec émotion que j'ai bien reçu et parcouru votre dernière missive.

J'ai donc l'insigne honneur d'être le 4e Maîstre Es Universitae de Bourgogne, sous l'égide de la Duchesse Angélyque...
Aussi en ai je profité pour transmettre le flambeau du Rectorat à la vice Rectrice Saxaltesse qui en assure désormais la Direction...
Je vais donc pouvoir profiter d'une liberté retrouvée et d'une retraite active toujours au service de ma terre, la Bourgogne.

Je forme le voeu qu'où que vous soyez, Aristote vous accorde force et santé, Richesse et Bonheur. Je n'évoquerai pas la Beauté puisque Aristote en ce qui vous concerne se fit griller la politesse par Dame Nature qui vous en fit Don....

S'incline

Recevez mon amical salut

Saxotenor de Ligny le Chatel
Et un homme exceptionnel, de la reconnaissance universitaire Sceau_10
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum