Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Trois serments et un banquet.

+12
jusoor
emmaline
Kingrade rochejaquelein
Charles de Margny
Miglia150
Mallory
Clémence de l'Epine
Orantes
Beatritz
Ingeburge
Theudbald
Sorane
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Lun 29 Nov - 2:30

La salle du banquet commençait à se remplir, Hector annonçait fidèlement les arrivants à leur entrée mais déjà le brouhaha des conversations couvrait ses annonces, la plupart du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorane se préparait dans sa chambre tant que bien que mal, elle avait peu dormi avec le voyage, et les marques de fatigue étaient cruellement visibles sur son visage.
Dès son retour, elle avait été se présenter dans la famille de son défunt vassal pour leur présenter ses condoléances et discuter de leurs souhaits quant à l'inhumation.
Ensuite, elle avait supervisé les derniers préparatifs pour la cérémonie et la fête, tout devait être parfait... Tout le serait surement, sauf elle, si elle se laissait gagner à ce point par la fatigue.

On toqua à la porte et la voix de Leontine résonna :


"Dame, vos invités sont là, votre soeur et son mari sont arrivés également, ils n'attendent plus que vous."

Elle soupira et répondit : "Une minute et j'arrive !"

Un coup d'eau glacée sur le visage pour y chasser la fatigue, une serviette qui vint tamponner la peau rafraichie et elle se pinça les joues pour y remettre un peu de couleur. Elle arborait avec grand plaisir la magnifique robe que les doigts magiques de son amie Breiz avait confectionnée.

Elle descendit donc et se présenta à l'entrée de la salle de réception, faisant un signe à Hector pour lui dire de ne pas l'annoncer. Elle entra tout simplement, scrutant la salle de son regard avisé afin de tenter de reconnaître et repérer l'emplacement de chacun.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques minutes d'observation lui suffirent pour tracer un rapide parcours entre ses invités et parvenir au plus vite sur l'estrade afin de débuter. Elle allait s'élancer, quand Hector s'approcha un pli à la main.

"Ma dame ce courrier est arrivé il y a un moment mais aucun n'ont osé déranger votre repos."
.

Elle remercia ce bon Hector d'un sourire, décacheta la lettre dont elle avait reconnu le sceau et la parcourut.
Elle leva son visage interrogateur, scrutant la salle à la recherche d'un visage qu'elle trouva. Oui elle avait bien vu parmi les invités, Kingrade était bien présent et avait finalement pu venir contrairement à ce que ce courrier lui annonçait. Elle le rendit à Hector et s'élança cette fois-ci pour de bon.

Elle se dirigea droit vers le héraut, son amie la Duchesse d'Auxerre et sa suite qu'elle aborda avec un grand sourire rayonnant de joie.

"Bourgogne, merci de votre venue et je vous prie d'accepter de me pardonner cette attente. Nous allons pouvoir débuter sous peu. Avez-vous besoin de quelque chose ?"

A la magnifique Duchesse d'Auxerre, qu'elle embrassa bien que connaissant sa réticence face aux débordements affectifs :
"Merci mon amie de ta présence en ce jour si important pour moi et ma soeur. Nous aurons l'occasion d'échanger plus de nouvelles par la suite."

Elle adressa un sourire à Aelith, au Comte de Corfou avec qui elle travaillait au sein de l'ABC et à l'homme qu'elle connaissait fort peu, juste de réputation et de nom. Elle leur adressa quelques mots à chacun :

"Chère amie, quel plaisir de vous accueillir à Couches, surtout en une telle occasion. je souhaite que ce plaisir se renouvèle !"
"Comte, le plaisir est grand également. Bienvenu à Couches à merci de votre présence parmi nous."
"Sieur Turinge, bienvenu. Votre présence ici en ce jour, nous permettra peut-être de faire plus ample connaissance, nous n'avons fait que nous côtoyer par hasard au détour d'un couloir à l'assemblée ou ailleurs. Il est temps d'y remédier, enfin à l'issue du cérémonial."


D'un sourire, elle prit congé et virevolta dans un froufrou de jupons vers une autre direction, celle de la Duchesse de Nivernais en grande conversation avec la Duchesse de Louhans et Sieur Kingrade.
Elle les salua avec un sourire chaleureux et un petit signe du visage.


"Vos Grâces, bienvenue à Couches, merci de votre présence, j'en goûte d'autant plus le plaisir en ayant connaissance de vos situations, de prochain ou récent enfantement. Merci infiniment. Surtout n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide, d'un peu de repos et de calme, quoi que cela puisse être demandez !"

A l'intendant des Louhans :
"Toutes mes condoléances, je suis désolée de ce deuil qui vient vous frapper si cruellement. Votre courrier m'a été remis juste avant d'entrer, je suis touchée de votre présence ici en ce jour. Merci."

Enfin elle salua et souhaita la bienvenue à la vassale de la Duchesse de Nivernais, Clémence de l'Epine et la remercia ainsi que la Dame de compagnie de Béatrice.

Elle ne put guère s'attarder donc après quelques échanges, elle s'éclipsa avec un sourire contrit, et salua tour à tour sur son chemin :

Orantes par : "Bienvenue à Couches, je suis ravie que tu sois parmi nous en ce jour."
A LMB et Ragon avec un clin d'oeil : "Bienvenue à tous deux, cela me fait très plaisir de vous voir, j'espère que vous vous amuserez bien. J'ai réservé une petite surprise à Yrys mais c'est un secret... qui n'en sera plus un d'ici peu !"
Gargantua de Montestier : "Bienvenue à Couches, j'espère que vous prendrez plaisir à festoyer avec nous et qu'ainsi vous aurez envie d'y revenir !"
A la Dame de St Leger sur Dheune : "Bienvenue à Couches, merci de votre venue, c'est un plaisir de vous revoir."
A Mallory qui hélas était trop proche de sa soeur qu'elle souhaitait éviter par jeu avant l'annonce de la surprise, elle se dépêcha de lancer avec un sourire amical, poursuivant au plus vite son parcours vers l'estrade : "Bienvenue, soit 100 fois bienvenue en ces lieux et à tout de suite."
A Djam, un sourire... Nul besoin de mot, sans compter qu'elle était au plus près d'Yrys ! Elle se rattraperait plus tard.
A Jusoor : "Bienvenue ma belle, alors comment trouves-tu mon mobilier... Tout à l'heure, je serais ravie d'entendre tes suggestions en matière de décoration !! Je ne peux rester pour le moment."

Elle adressa encore quelques salutations et sourires de bienvenue. Elle avait remarqué un homme inconnu, même si elle avait quelques idées sur son identité, elle finit donc par s'en approcher, lui adressant un sourire accueillant.

"Bienvenue à Couches. Je suis Sorane de Voiturienvenir, votre Hôtesse."

L'estrade n'était plus très loin...
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  yrysbleue Lun 29 Nov - 9:28

Yrys regardait sa sœur faire son entré elle était magnifique et semblait tellement alaise avec tous ces gens.
Elle sourit la voyant virevolté chaque fois qu'elle s'approchait de trop près d'elle.

Malgré la fatigue les larmes qu'elle avait versées, Yrys voyait dans le regard de sa sœur une coquinerie, une lueur qui ne lui échappait pas. Mais à quoi jouait-elle?

Elle n'avait qu'une envie embrasser sa sœur la remercier de s'être occupé de la réception, lui dire qu'elle partageait aussi sa tristesse.

Résigné Yrys laissa donc sa sœur évoluer comme une grande dame qu'elle était au milieu des invités, et trouverait bien un moment plus tard pour la serrer quelques instants dans ses bras.
Elle prit la main de son époux, Sorane allait prendre la parole dans un instant, et l'émotion l'envahissait en nouveau
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Mar 7 Déc - 17:46

Elle ne s'attarda pas trop avec l'inconnu, elle prendrait le temps plus tard.
Elle alla prendre place sur l'estrade, suivie d'Hector.

Elle prit quelques inspirations profondes, essayant de maitriser les flots d'émotion contradictoires qui se bousculaient dans sa poitrine : joie, peine, désarroi, fierté, et bien d'autres.
Puis elle prit la parole.


"Merci à tous d'être venus si nombreux pour partager notre joie en ce jour de grandes liesses.
Pourtant, avant de débuter les festivités, je dois faire l'annonce d'une bien affreuse nouvelle, un deuil, qui vient frapper tout notre domaine, puisque notre vassal, Umondel de Virloinval, Seigneur de Saint Jean de Trézy, n'est plus parmi nous et a rejoint le paradis solaire, au cours du mariage de ma soeur, il y deux jours. Paix à son âme."


Elle laissa passer une minute, le temps de reprendre un ton plus enjoué.


"Mais, nous sommes ici pour fêter la nouvelle vie de ma soeur, celle de femme mariée, une nouvelle vie que j'espère heureuse et comblée ! N'est-ce pas Will ?"

Et Sorane de chercher du regard l'heureux élu et de lui faire un clin d'oeil.

"Une nouvelle vie pour ma délicieuse soeur mais pas uniquement par son mariage. Aujourd'hui elle pourra également devenir vassale de Couches. Noble, elle l'est depuis toujours par son coeur si généreux, si dévoué aux autres, par sa grâce naturelle et la pureté de son âme.
Yrysbleue, ma bienaimée soeur, veux-tu bien t'approcher ? Et répondre à cette question ?
Acceptes-tu en ce jour de devenir ma vassale ?"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  willaparis Mar 7 Déc - 23:46

Will était au coté de son aimée au moment de la prise de parole de sa belle-soeur et c'est le coeur serré qu'il vivait la tragédie de la perte de son frère au moment même où sa vie avait prit un tournant des plus joyeux. Il sourit aux dires de Sorane et en la regardant, il lui dit

Me connaissant assez bien, tu sais à qu'elle point, je suis attaché à ta soeur et c'est pas maintenant que je vais la délaisser. Elle est ma joie de vivre et mon oxygene. Elle me comble et je lui rends bien par mes gestes et mon amour au quotidien. Que tu sois rassuré elle sera heureuse, comblée, aimée et adorée comme je sais le faire, jusqu' a mon dernier souffle.
willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  yrysbleue Mer 8 Déc - 17:21

Yrys baissa les yeux à l'annonce de la perte de Umo, elle se ressaisit vite et se sentie rougir quand sa sœur sortie une avalanche de compliments elle qui aimait passer inaperçu c'était grandement loupé aujourd'hui.

Mais que dit elle...... un oh ! Seigneur un peu étouffer quand sa sœur dit vouloir faire d'elle sa vassale

Elle se tourne vers son tendre il dit des choses qu'elle entend loin..........Elle est ma joie de vivre et mon oxygène........jusqu'à mon dernier souffle.

Elle était abasourdie ne s'attendait pas à ce cadeau de mariage pourtant Sorane lui avait dit tu auras une surprise, le rouge de ses joues montaient encore plus, elle regardait toujours son tendre époux était- il au courant ?... Le secret avait été bien gardé.
Une seconde à peine s'était écoulé les mots résonnaient dans sa tête


"Acceptes-tu en ce jour de devenir ma vassale "

Les yeux dans ceux de sa sœur maintenant un sourire d'émotion
Elle s'avança encore près de sa chère soeur sa gorge était serrée mais elle arriva à dire quelques mots.


Oui ma sœur j'accepte en ce jour de devenir ta vassale.

Un verre d'eau ne serait pas de refus, mais ce n'était pas le moment respire un bon coup ça ira mieux elle sentait tous les regards sur elle ne te retourne pas se dit elle ne quitte pas Sorane des yeux. Elle sentie quelqu'un s'approcher un peut en retrait et elle reconnue le parfum de son époux il était là tout à côté et elle retrouva un certain calme intérieur.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Ven 10 Déc - 0:59

La soeur rêvait d'un verre d'eau et ce fut une bassine remplie d'eau qu'Hector présenta à sa patronne.
Sorane avait relevée ses longues manches de soie, tout en souriant à sa soeur pour l'encourager... Elle savait que la pudeur de sa soeur et sa timidité devaient la martyriser, elle qui n'aimait guère être la cible de l'attention de tous.

Elle sourit à l'époux qui devenait également son vassal par son mariage, et qui aimait sa soeur si tendrement.

Elle trempa ses mains dans la bassine puis les ramena vers son visage en coupe avec quelques gouttes d'eau, pas trop pour ne pas gâcher sa coiffure, ni sa tenue.
Et elle pria à haute voix.


"Créateur de toute vie, lavez-moi de mes péchés, rendez-moi digne de votre pardon et de prêter serment devant vous. Protégez tout ceux qui sont réunis en ce jour, surtout ma Circélia et bien-aimée soeur, qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle vie.
Apportez-nous votre bénédiction, guidez-nous dans l'amour et la tempérance."


Une douce serviette de lin lui fut tendue, qui lui permit de sécher son visage et ses mains, tandis qu'Hector présenta à Yrysbleue la bassine.


"Ma soeur, cette nouvelle vie qui s'offre à toi sera remplie de devoir et de sacrifices, et pour y faire face, tu devras garder ton coeur pur, et cela ne sera guère aisé...
Je te laisses demander pardon pour tes rares fautes, avant que nous nous engagions toutes deux par serment devant l'assemblée réunie et le Très-Haut."




Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  yrysbleue Sam 11 Déc - 7:20

Yrys observait sa sœur et l’écoutait, prenait conscience de la portée de chaque mots.
Elle regarda Hector et la bassine, puis un dernier regard à sa sœur avant de demander pardon.
Elle prit l’eau dans ses mains, répéta les mêmes gestes de sa bien aimée sœur et devant toute l’assemblée sa sœur, son époux et ses amis elle pria à voix haute.


Créateur de toute vie, vous qui depuis le premier jour avez guidez ma foi et mes choix, lavez-moi de mes péchés, rendez moi–digne de votre pardon et de prêter serment devant vous.
Protégez ce qui sont chers à mon cœur ma sœur, mon époux, les enfants et tous ce qui sont en ce jour ici présent.
Recevez dans le paradis solaire les âmes des personnes chères que j’ai perdues récemment.
Apportez-nous votre bénédiction, guidez-nous dans l'amour et la tolérance.


Elle prit la serviette tendue s’essuyât délicatement le visage et les mains et la rendit a Hector avec
dans le regard un sourire de remerciement que lui seul pouvait voir a cet instant.
Elle regarda en nouveau sa sœur, son doux visage serein et sans expression comme quand elle prenait une décision grave, elle attendait la suite.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Mar 14 Déc - 3:05

Les ablutions étant faites, Hector toujours prêt à devancer les demandes de sa patronne, présenta alors à Sorane son précieux Livre de Vertus.
Elle le saisit, puis présenta le précieux ouvrage posé sur ses paumes tendues, en direction de sa soeur.


"Yrysbleue de Voiturienvenir, ma chère soeur, acceptes-tu en ce jour, en femme libre et sans entrave, en tout connaissance des engagements que tu prends, de devenir ma vassale et noble Bourguignonne, et de te plier aux devoirs et sacrifices de ta charge, sans jamais faillir ?
Sous les regards de notre bien-aimé Créateur, d'Aristote et Christos, et de tous les Saints, t'engages-tu à me rester fidèle et loyale, à m'apporter ton conseil et ton aide, à ne jamais rien entreprendre qui irait à l'encontre de mes intérêts ou de mes terres ? Jures-tu d'administrer le fief de Saint Gervais que je t'offre, avec sagesse et tempérance, et de veiller au bien-être de ses résidents ?"


Quelques secondes de silence, le temps d'une légère hésitation. Sorane repensait à ce qu'elle avait considéré comme une trahison et la marque d'une grande faiblesse de caractère de son vassal, hélas décédé alors qu'elle était toujours terriblement fâchée après lui, parce qu'il avait aussi entrainé sa soeur à le suivre dans son choix ridicule. Non, Sorane ne pouvait comprendre comment il était possible de soutenir son bourreau, et tourner ainsi le dos à tous ses alliés qui avaient eu la faiblesse de s'inquiéter de son sort. Oui, elle lui en avait voulu, de tendre un bâton à sa persécutrice acharnée pour qu'elle le frappe encore plus... et avec lui tout ceux qui l'avaient défendu contre ses bourreaux...
Et elle comptait lui montrer qu'elle aussi pouvait battre cruellement, s'il aimait tant l'être, au point d'en redemander...
Mais il était mort avant qu'elle ne puisse lui exprimer toute la force de sa colère.
Devant la mort, la colère avait cédé la place à la tristesse et au regret que leur amitié se soit achevée ainsi, sur une telle déception. Et même si elle en voulait beaucoup moins à sa soeur, elle ressentait encore un petit pincement au coeur.
Elle ajouta donc d'un ton légèrement narquois :


"Jures-tu de m'apporter ton aide et ton soutien indéfectible face à mes ennemis et à ceux qui voudront nous abattre ou ternir notre nom et notre réputation ?"

Et le regard de la future suzeraine d'aller chercher celui de la future vassale pour y lire la sincérité de sa réponse.
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  yrysbleue Mar 21 Déc - 7:34

Yrys regarda le livre de vertus que lui présentait sa sœur, posa sa main droite sur le livre et en la regardant dans les yeux d’une voix claire elle lui répondit.

Sorane de Voiturienvenir ma chère sœur c’est en femme libre ayant pris connaissance de mes engagements et mes responsabilités, devant Dieu et les hommes que a cet instant je m’engage à être ta vassale dans la loyauté et la fidélité jusqu'à ce que le très haut me rappelle a lui.
De te donner aides et soutiens dans tes taches et tes décisions.
Je jure de ne jamais rien entreprendre qui irait à l'encontre de tes intérêts ou de tes terres
Et d'administrer le fief de Saint Gervais, avec sagesse et tempérance, de veiller au bien-être de ses résidents.


Yrys reprit un instant son souffle elle voyait dans le regard de sa sœur tellement de douleur, de peine et de déception elle savait bien qu’une infime partie lui en revenait
Et elle s’en rapetissait au mieux, elles devaient l’une et l’autre pardonner a cet homme
pour qu’il puisse reposer en paix désormais.


Sorane ma bien aimée sœur pour t’avoir un jour blessé je te demande pardon
Je jure de t'apporter mon aide et mon soutien indéfectible face à nos ennemis et à ceux qui voudront nous abattre ou ternir notre nom et notre réputation.


Yrys ne quittait pas sa sœur des yeux une légère impression de solitude l’envahie..........
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Invité Mar 21 Déc - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La duchesse Pandorha avait la larme à l'oeil, quel plaisir d'assister à ce genre de cérémonie, certains toujours magique, un moment qui unis deux être. Devenir vassal d'une personne était un geste d'affection, de confiance et ça faisait des deux personnes unis par ce serment des personnes lier. Qu'elle avait aimé elle-même partager ce moment avec son père quand il lui avait offert son domaine Berrichon en dot. La vicomtesse Sorane était très belle et d'après ce qu'on avait pu dire à Pandorha, elle était honnête et refusait même de faire certaine choses même sous la menace de représailles.

Ainsi la noblesse Bourguignone allait accueillir une nouvelle Dame parmi leur rang ainsi qu'un nouveau Seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Mer 22 Déc - 1:58

Sorane prit alors la main de sa soeur avec un grand sourire, puis elle posa son autre main sur son précieux Livre des Vertus et répondit :

"Yrysbleue de Voiturienvenir, bienaimée soeur, en échange de ton serment et des engagements que tu as pris, je promet à mon tour, devant le Très-Haut et tous nos amis ici réunis, de t'apporter protection, justice et à assurer ta subsistance et celle de ta famille en vous octroyant les terres de Saint Gervais à partir de ce jour.
J'espère ainsi que tu seras armée à affronter les devoirs et les sacrifices afférente à ta nouvelle condition."


Elle tendit son Livre des Vertus à Hector, puis elle se rapprocha de sa soeur pour la prendre dans ses bras et déposer un baiser vassalique sur ses lèvres.

Puis ayant repris sa position initiale, elle gifla sa soeur.


"Ma soeur, puisse ceci être le dernier coup que tu recevras sans y apporter de juste réponse !"

Hector, anticipant toujours les demandes de sa maitresse, était déjà prêt à ses côté, soutenant un coussin avec une couronne seigneuriale, un livre et un pot de terre.

Sorane saisit en premier le pot de terre et le tendit à sa soeur.

"Reçois un peu de cette terre qui est désormais la tienne et celle de ta famille, cette terre qui vient de Saint Gervais. Désormais tu es liée à cette terre, comme tu es liée à moi.
Au-delà des liens familiaux qui nous unissent déjà, à partir de ce jour, tu es ma vassale et je suis ta suzeraine."


Elle posa donc ensuite la couronne sur la tête de sa nouvelle vassale. Puis elle saisit le livre.

"Et voici un dernier cadeau, une copie enluminée de grande qualité du Livre des Vertus, accepte ce présent comme témoignage de ma joie et de ma fierté, de ce serment que nous avons pris devant notre Créateur."

Elle s'adressa alors à tous en désignant sa soeur :

"Je vous présente la Dame de Saint Gervais."

Elle ajouta à l'intention de son beau-frère avec un clin d'oeil :

"J'ai bien conscience d'avoir oublié d'user de son nouveau nom maintenant qu'elle est devenue ta femme, il me faudra surement encore un peu de temps pour en prendre l'habitude. J'espère que tu voudras bien me pardonner. Elle sera toujours ma douce Yrys de toute façon !"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Martin_Tamarre Mer 22 Déc - 22:56

Le Père Martin_Tamarre était dans le fond de la salle après s'être frayé un chemin parmi les invités... Il esseya de se faire très discret et écouta avec attention malgré les odeurs qui venaient lui chatouiller les narines...
Martin_Tamarre
Martin_Tamarre

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Theudbald Jeu 23 Déc - 20:31

Le héraut avait pris bonne note des serments échangés.

Yrysbleue de Voiturienvenir, vous pouvez désormais vous revendiquer Dame de Saint-Gervais. Soyez bon et loyal sujet de Couches et tâchez d'en accroître le prestige en y faisant bonne cour et bon service.

Recevez en présent votre bannière fraîchement tissée de soie et finement brodée par les meilleurs artisans dijonnois. Voyez d'argent à l'église de gueules accompagnée au canton senestre d'un corbeau de sable.
dit-il tout en dépliant solennellement l'oriflamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la vicomtesse de Couches, il ajouta :

Je contresignerai votre demande d'octroi une fois que je serai de retour au Palais des Ducs. Votre nouvelle vassale peut prétendre à son titre sans craindre l'usurpation.

Sur ce, il se courba respectueusement.
Theudbald
Theudbald

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  yrysbleue Sam 25 Déc - 23:41

Yrys plissa légèrement les sourcils à la gifle de sa sœur même si elle était symbolique sorane avait des doigts fin qui fouettaient bien.
Elle prit ensuite le pot contenant la terre de St Gervais, une fois coiffé de la couronne des vassales elle prit le livre en main et le serra contre son cœur.
Elle eut juste le temps de se tourner vers son époux avec un léger sourire aux dires de sa sœur
Que l’héraut pris la parole elle se tourna donc vers lui pour l’écouter.
Sont émotion grandie a la vue de la bannière, elle s’inclina légèrement pour le remercier
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Martin_Tamarre Lun 27 Déc - 21:36

Monseigneur Martin_Tamarre regardait Yrysbleue qui resplendissait de beauté et surtout de bonheur. Il attendait patiemment le déroulement de la cérémonie. Il n'avait qu'une envie, c'est de faire voir qu'il était arrivé, mais un Youhouuuuuuuuuuu serait mal venu à ce moment là. Il se permit toutefois de sourire intérieurement à l'idée de le faire et de la réaction de chacun.

Il reprit un peu son sérieux et attendit la suite de la cérémonie.


Dernière édition par Martin_Tamarre le Jeu 30 Déc - 21:58, édité 1 fois
Martin_Tamarre
Martin_Tamarre

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Mar 28 Déc - 22:32

Sorane n'eut plus qu'un mot à dire :

"Que les festivités commencent ! Un banquet vous attend et quelques réjouissances pour passer le temps !"

Et elle se dirigea vers ses invités et le banquet, elle avait le gosier un peu sec !
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Martin_Tamarre Jeu 30 Déc - 22:03

Un phrase retentit aux oreilles de Monseigneur Martin_Tamarre comme un douce musique...

Sorane a écrit:"Que les festivités commencent ! Un banquet vous attend et quelques réjouissances pour passer le temps !"

Ne connaissant pas les lieux, il décida de s'approcher de ses Amis, Willa et Yrys pour les féliciter encore une fois et leur demander où se trouvait les petites douceurs. Il se fraya un chemin au milieu de tous ces invités et fit un léger "Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu" avec un signe de la main vers eux.
Martin_Tamarre
Martin_Tamarre

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  yrysbleue Ven 31 Déc - 0:11

une fois l'officialité des discours fini yrys embrassa sa sœur et la remercia encore
elle accueilli heureuse Monseigneur Martin


que je suis heureuse Monseigneur de vous accueillir ici même

Elle lui donna une grosse bise en lui indiquant le buffet et en lui murmurant

Les douceur et de quoi les faire descendre c'est ici et je sais que ma sœur de cœur Euphrasie voulait faire un levé de coude avec vous,je pense qu'elle ne va pas tarder a ce montrer

elle lui s'imaginant Zie et Martin faire un concourt, puis elle se dirigeât le plus discrètement possible
vers Hector le remercia et le prie de remercier tout le personnel pour elle le banquet était magnifique et garnie a souhait. Ils avaient vraiment mis beaucoup de cœur a préparer tout ça.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Martin_Tamarre Sam 1 Jan - 13:27

Monseigneur Martin_Tamarre sourit quand il vit Yrys approcher de lui.

Je vous remercie et je vous félicite encore une fois, ma fille. Je vais de ce pas m'entrainer un peu et prendre de l'avance.

Il se dirigea ensuite vers le buffet pour prendre quelques petits trucs à grignoter et à boire.
Martin_Tamarre
Martin_Tamarre

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  willaparis Mer 5 Jan - 9:00

Will embrassa son épouse qui l'entraina ensuite vers le Père Martin.
Il inclina un leger salue de la tête à sa belle-soeur tant il respectait sa sagesse, sa générosité et droiture pour les choses bien faites...
Il savait que les fésitivités seraient entrainantes, il s'en réjouissait d'avance de toutes ses réjouissances à venir, signe certain d'un grand changement de vie....


Bonjour Martin, alors on se faufile ? Ne me dit pas que tu as cru passer inaperçu ?
Je suis content de ta présence et Yrys..... pardon Dame de Saint Gervais encore plus. Elle ne m'a pas laisser le temps d'aller voir Sorane qu'elle m'entraina vers toi.
As-tu fait bon voyage et comment te sens-tu ?


L'écoutant répondre, il put observer pas mal de regard se poser vers eux laissant prévoir une journée chargé en rencontre....
Il était des plus heureux pour son épouse, pour tout les changements des derniers temps et se sentit un homme comblé...
willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Martin_Tamarre Mer 5 Jan - 22:35

Monseigneur Martin_Tamarre sourit en voyant son Ami Will arriver vers lui.

Bonjour mon Ami. Tu vas bien ? Moi inaperçu ? Il tapota alors son ventre en riant... Disons que j'ai du mal à passer quelque part sans qu'on me voit !

Pour ce qui est de mon voyage, il fut excellent ! Sinon j'ai faim et j'ai soif comme d'habitude ! Ensuite, après cette réception, je repars en Alençon... Je rentre chez moi pour quelques temps. J'ai besoin de me resourcer.

Et toi, tu deviens quoi ?
Martin_Tamarre
Martin_Tamarre

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Sorane Sam 8 Jan - 23:26

Après avoir été dégusté un bon verre de vin, qu'elle fit remplir pour la route... Sorane commença le défilé des invités, afin d'aller saluer les retardataires et prendre des nouvelles de tout le monde.

Elle commença donc aussi par Monseigneur, retrouvant ainsi sa nouvelle vassale et son mari.


"Bonjour Monseigneur, ravie de vous revoir, je n'ai pu vous féliciter et prendre de nos nouvelles suite à la cérémonie de mariage qui fut hélas mouvementée. J'ai dû repartir au plus vite ensuite. Comment-allez-vous ? La Bourgogne ne vous manque pas parfois ?"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Martin_Tamarre Dim 9 Jan - 21:34

Monseigneur Martin_Tamarre sourit en voyant, arriver vers lui Sorane, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Effectivement, la cérémonie a été mouvementée et j'espère que cette personne va mieux. Sinon moi je vais bien, je suis de passage ici pour la banquet et ensuite je rejoins l'Alençon, mon duché de naissance.

Pour ce qui est de la Bourgogne, elle me manque souvent, mais chaque endroit où j'ai passé du temps, me manque. Car on y laisse, à chaque fois, des Amis et des personnes qui nous sont chers. Et vous, vous allez comment ?
Martin_Tamarre
Martin_Tamarre

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois serments et un banquet. - Page 2 Empty Re: Trois serments et un banquet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum