Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Volvent, vol au vent !

Aller en bas

Volvent, vol au vent ! Empty Volvent, vol au vent !

Message  Invité Sam 13 Nov - 19:24

Entre deux mariages !

Si on le lui avait demandé, elle aurait répondu que la saison la plus propice pour se marier était le printemps, ensuite l'été...mais assurément pas le plein milieu de l'automne !
Or, depuis des semaines, elle allait d'un mariage à l'autre, passant par chez elle pour préparer le sien.

Là, elle était très embêtée...très très embêtée...L'invitation de Sorane arrivait mal, très mal.
C'est que le jour des festivités en Couches, elle serait à Alluyes, finissant les préparatifs, se faisant belle, se reposant un peu aussi. Ses noces étaient pour le 15 novembre.
Hé oui, elle aussi, elle se mariait au coeur de l'automne !

Elle était d'autant plus navrée qu'elle avait promis à Sorane de passer la voir, à Couches justement, pour une affaire dont Sorane tenait à l'entretenir.

Mais là...ce serait vraiment déraisonnable, trop déraisonnable. C'était un coup pour se marier avec des malles sous les yeux et un teint pas frais.

Aussi, c'est avec un petit regret qu'elle se décida à écrire à son amie.


Très chère Sorane, très chère amie.

L'invitation aux épousailles de ta soeur m'a beaucoup touchée, sache-le.
J'aurais aimé être là, pour partager ta joie et ta fierté, en ce beau jour.
Cependant, tu n'ignores pas que mes noces sont proches.
Il me faut me consacrer au parachèvement de ce moment unique afin qu'il soit, comme pour ta soeur, réussi.
Aussi, je te prie de bien vouloir excuser mon absence à Couches, ce jour de fête.
Je forme des voeux pour ta soeur et pour toi-même, pour son époux aussi, afin que les noces soient moment de bonheur. Mes pensées seront avec toi tandis que moi, je serais à Alluyes où, je l'espère, j'aurais la joie de te voir.

D'ailleurs, je te promets que ma première sortie après mon mariage, sera pour toi.
Je me rendrai à Couches, pour répondre à ta demande et aussi pour le plaisir de passer un agréable moment en ta compagnie.


A tous, je souhaite de belles réjouissances.
Qu'Aristote bénisse les époux et leurs familles.

Amitiés.
Della de Volvent.

La lettre fut acheminée vers Couches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvent, vol au vent ! Empty Longtemps après...comme une nostalgie

Message  Invité Mar 19 Avr - 12:32

Dame, à qui dois-je donner la lettre ?

A qui tu trouveras à Couches, pardi !

Mais pas de nom ?

Non. Pas de nom, dis seulement que ça vient de Railly.

Et si je ne trouve personne ?

Alors, laisse la lettre sur le parvis. Quelqu'un la trouvera.

Oui, Dame.


Bonjour.

Je ne sais qui lira cette lettre mais je le remercie déjà pour l'attention qu'il y portera.
Je suis Della d'Amahir-Euphor, Sorane était une amie.

J'ai appris son trépas.
Mes prières sont allées au Très Haut pour le repos de son âme.

J'aurais aimé savoir ce que va devenir sa fille.
J'étais avec Sorane lorsqu'elle a choisi de prendre l'enfant sous son aile. Je sais ce qu'il s'est passé. Je me sens proche de cette enfant même si elle ne me connait pas.
Sachant mon amie décédée, j'aurais voulu pouvoir avoir des nouvelles de l'enfant, de temps en temps, en souvenir de sa mère.

Ma demande vous surprendra peut-être. Tant pis, je la formule.
Si vous aviez la bonté de me répondre, sachez que je vous en serai reconnaissante.

Je n'abuse pas plus de votre temps.
Merci.

Que le Très Haut vous bénisse.

Della d'Amahir-Euphor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volvent, vol au vent ! Empty Re: Volvent, vol au vent !

Message  yrysbleue Sam 23 Avr - 11:12

Après plusieurs semaines de route sur les chemins poussiéreux, la pluie et les brises printanières
Le petit groupe que conduisait Yrys mis les pieds enfin en bourgogne.
Tout le monde rentré sans une égratignure, mais épuisé. Alors qu’elle laissait le groupe se restaurer un moment avant de faire les derniers kilomètres Yrys se rendit a Couches un instant voir si tout était en ordre.
Au poste de garde elle trouva une lettre des plus étranges, mais déjà l’écuyer du château arrivé vers elle la mine défaite comme tous ceux qui pleuraient sa sœur.


b’jour dame c’était long le voyage

Baissant les yeux il attendait.



bonjour Je sais, je sais … j’en suis désolé
je suis rentré maintenant je vais m’occuper de vous.


Elle parcourait le mot de Dame Della, elle leva un sourcil, prit de quoi écrire et répondit.

Couches le 23 avril 1458


Bonjour Dame Della

J’ai bien pris connaissance de votre demande,

Circilia est sous ma responsabilité ainsi que de celle de mon amie lison de Volvent

Pour l’équilibre de ma nièce, dans ce moment douloureux je ne souhaite pas qu’elle est
De visite pouvant la déstabilisé.

Toute fois vous pourrez prendre auprès de ma personne des nouvelles quand il vous plaira.

Je vous souhaite une bonne journée.

Que le très haut vous garde

Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir

v'lez que je porte la lettre dame

Non merci, nous avons autre chose a faire la personne qui est venue la déposer
viendra la récupérer.

par contre vous allez dire au reste du personnel que je passerai vous parler demain dans la matinée, et que je tiens a ce que tout le monde soit là


Oui dame c'sera fait d'me

yrys remonta a cheval et rejoignit le groupe qui l'attendait pour rentrer à Autun
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Volvent, vol au vent ! Empty Re: Volvent, vol au vent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum