Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle année et une nouvelle vie !

+3
tigalia de Franchimont
Circelia
Sorane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Sam 1 Jan - 15:57

[1er jour de l'année 1459]

Sorane souriait ce matin-là, l'année débutait de merveilleusement manière, puisqu'elle allait accueillir dans sa mesnie une nouvelle vassale, une amie loyale et avisée.
Elle quitta sa couche, l'humeur légère et enfila sa robe verte que son amie Breiz lui avait confectionnée.
un petit tour dans la nurserie à côté pour profiter du réveil et de la première manifestation de joie de sa petite merveille, affamée.

Puis Leontine s'occupant de surveiller la poupée qui jouait sur les tapis du sol de la salle de réception, Sorane avait l'esprit plus libre pour vérifier que tout était en place pour l'arrivée des invités. Peu d'invités puisque la cérémonie serait intimiste, mais évidemment des proches, des membres de la famille, des véritables amis, il fallait que tout soit parfait.
La table pour le banquet était mise, les couleurs de couches animaient la froideur des pierres et du marbre.

Et sur l'estrade, elle vérifia que tout le nécessaire pour la cérémonie était bien préparé.

Il ne manquait donc plus que les invités. En attendant, elle rejoignit sa petite bouille d'amour sur le tapis pour jouer à la poupée.
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Sam 1 Jan - 21:22

Trop tôt, bien trop pour se lever quand on a trois ans…. Mais sa mère n’était pas de cet avis et pressait tout le monde de faire plus vite, qu’il y avait du chemin à faire et qu’il ne fallait pas être en retard !

Oui mais en retard pour où ? Pour Couches, c’était quoi ça Couches ? Elle était très bien dans sa couche à elle, pourquoi fallait-il en changer ?
Elle faisait la moue, boudeuse, se cachant sous son drap sans vouloir en bouger, quand sa mère lui avait doucement murmuré :

"Tes sœurs et ton frère restent ici, nous ne partons que tous les trois."

Le visage de la gamine s’était alors illuminé. Les chapardeurs de bras bavouilleux ne venaient pas, elle aurait son père et sa mère pour elle toute seule !

Ravie et soudain bien réveillée, elle avait sauté hors de sa couchette, avait rapidement enfilé sa plus jolie robe, la verte pale celle qui tourne si bien, et avec un ruban assorti pour ses cheveux, sorti du coffret caché tout la haut ou personne ne pouvait l’attraper.

Elle était maintenant tellement pressée de partir qu’elle n’avait bu qu’un verre de lait, délaissant même les tartines de confiture. Ha, quelle joie, tout un trajet à se faire câliner et dorloter, sans se faire tirer les cheveux ou bavouiller dessus.

Mais stupeur en arrivant, Couches n’était pas un grand lit, mais un château. Bon la bonne surprise, c’est qu’il semblait y avoir beaucoup de cachettes à explorer. Echappant donc à la vigilance de ses parents, l’aventure pouvait commencer ! Et hop la voila qui file sous les lances des gardes ni vu ni connu, joue à cache-cache avec les servantes, et zoup, qui passe mon nez dans une grande pièce vide, quand, oh, un grand messire qui s’approche, il n’a pas l’air commode, vite, elle file, cavalcade dans les longs couloirs, une porte ouverte, vite elle rentre.

Se retournant, yeux grand ouverts, elle reste pétrifiée. Une jolie dame rousse et une chapardeuse de bras qui jouent à la poupée. Niria se recule en rentrant la tête dans les épaules intimidée et affolée de se faire gronder.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Circelia Lun 3 Jan - 0:36

Le bonheur, oui que du bonheur... Un calin au réveil par maman, puis joujou sur le tapis alors que maman est pas loin et enfin maman qui vient jouer à la poupée avec moi.
Elle est forte maman, pour faire joujou à la poupée, aucune vêtement ne lui résiste ! Elle sait tout faire maman !

Et la petite bouille qui lève son regard brillant de joie vers le visage de sa maman et lui adresse le sourire qui fait fondre tous les coeurs des mamans.

Et c'est à ce moment là qu'une g'ande apparaît, elle vient d'entrer, elle les regarde.
Circelia la scrute, curieuse... Est-ce qu'elle sait jouer à la poupée elle ? Elle ne semble pas savoir car elle n'approche pas.

Circelia prend une de ses poupées, pas sa préférée, mais celle qui vient ensuite. Elle rampe vers la nouvelle, s'installe confortablement à ses pieds, ses langes bien épais valent tous les coussins du monde.
Puis elle tire sur la jupe de la g'ande et lui tend la poupée... et se lance dans un grand discours qu'elle seule peut comprendre :


Sien joujou... didou adabi... cola sien pa didou mama si.


Ce qui veut en langage circélien : vient jouer, je te montre si tu sais pas ! maman aussi.
D'ailleurs, maman arrive et parle à la g'ande.
Circelia
Circelia

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Lun 3 Jan - 0:44

Sorane sourit en voyant que Circelia la regarde avec attention déshabiller puis habiller la poupée. Elle lui sourit et alors son petit coeur lui adresse le plus beau des sourires, celui qui fait battre son coeur si vite qu'elle croit qu'il va exploser de joie, celui qui lui donne envie de la serrer très fort contre son coeur et de la couvrir de baisers, celui qui lui rappelle combien ce petit être remplit sa vie et lui donne un sens.
Elle est tellement sous le charme de l'instant et du sourire, qu'elle ne remarque pas l'arrivée dans la pièce de la nouvelle venue. C'est quand sa petite boule d'amour se met en mouvement, qu'elle découvre l'enfant hésitante sur le pas de la porte.

Sorane regarde avec attendrissement Circelia accueillir la nouvelle venue. Elle se lève alors pour s'approcher et demande avec douceur, se voulant rassurante :


"Bonjour, je suis Sorane. Comment t'appelles-tu ? Tu es perdue ?"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Lun 3 Jan - 18:43

Niria pinça sa petite bouche en voyant la petite chapardeuse de bras s’approcher d’elle, elle ne comprit pas ce qu’elle lui disait, Anaëlle et Victoire parlaient différemment. Ces chapardeurs avaient donc tous une façon bien à eux de parler.

Elle regarda la poupée tendue et hésita avant de la prendre et remontant sa jupe


aci

Puis elle regarda la jolie dame, elle avait l’air gentille, elle ouvrit ses grand yeux gris et prenant une grande inspiration tout en tortillant sa robe dans ses petites mains potelées :

Zour Ame, e suis Ia de Olvent, e vais à Cousse.

C’est alors qu’elle vit sa mère entrer dans la pièce et se précipita dans ses jupons en s’accrochant à sa jambe, sans quitter des yeux la petite chapardeuse de bras avec qui elle voulait jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Lun 3 Jan - 19:22

Lison n’avait pour ainsi dire pas dormi de la nuit, la journée qui s’annonçait était très importante pour elle. Non, ce n’était pas recevoir un titre ou une terre qui tordait son ventre, mais d’être liée à Sorane, une femme à qui elle portait le plus grand respect. Elle aurait d’ailleurs refusé d’être la vassale de toute autre personne.

Vêtue d’une robe de soie d’un bleu pale délicatement brodé d'argent, la tête nue, ses cheveux de geai retombant librement sur ses épaules, elle entra légèrement affolée et les joues rosies dans la salle de réception de Couches, et sourit en retrouvant sa petite Niria.

Elle caressa tendrement les cheveux de sa fille, en profita pour replacer son ruban et tentant de prendre un air sévère :

Demoiselle Niria de Volvent, tu ne dois pas t’enfuir ainsi !

Puis remontant ses yeux vers Sorane.

Bonjour Sorane, je te prie d’excuser Niria, elle est comment dire… exploratrice… et mes talons m’empêche de courir assez vite pour la rattraper…. Moi qui voulais soigner mon entrée…. Mais comment vas-tu ?

Puis baissant les yeux vers l’adorable petite tête rousse elle se mit doucement à genoux.

Bonjour petite Demoiselle, tu dois être Circelia.

Puis regardant la poupée dans la main de Niria

Tu en as de jolies poupées, tu veux bien que Niria joue avec toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Mar 4 Jan - 10:55

Sorane sourit en voyant la maman entrée dans la pièce, celle qui était à l'honneur en ce jour... et en constatant le rapprochement immédiat de l'enfant avec les jupes de sa maman.

"Bonjour Lison, tout est prêt, mais n'hésite pas si tu veux personnaliser ou apporter une petite touche personnelle à la décoration ou au banquet. Il ne manque plus que les invités et le héraut."

Et à la petite exploratrice :

"Tu pars à l'aventure et tu es curieuse, c'est très bien ! Si tu veux un jour, je te ferais visiter le château, et il y a des passages secrets !
Mais il ne faut jamais t'éloigner trop de maman, ni de lui occasionner de frayeur.
Si jamais tu te perds dans le château, tu vas voir la première grande personne que tu rencontres et tu luis dis Sorane et ils te ramèneront vers moi et ta maman. D'accord ?"


Elle ajouta d'une ton plus bas, qui se voulait sérieux :


"Dis, je peux te demander ton aide ? Tu veux bien veiller sur ma fille, Circelia et jouer avec elle ? Je vais être très occupée, je peux compter sur toi ?"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Circelia Mar 4 Jan - 11:19

Le G'ande semblait vouloir jouer aussi, elle avait pris la poupée, mais à ce moment une Dame entra et Circelia en voyant comme la g'ande allait vers la Dame en déduisit que ça devait être une maman aussi.

D'ailleurs la Dame vint s'asseoir à côté d'elle et lui parler.
Circelia lui adressa un grand sourire, le fameux sourire qui faisait fondre les mamans et elle agita vigoureusement sa bouille pour faire oui oui oui.

Puis elle regarda la g'ande, se demandant si elle venait jouer ou pas. C'est qu'elle avait à faire ! Elle devait les coucher ses poupées et leur raconter une histoire !
Circelia
Circelia

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Mar 4 Jan - 22:31

Guidé par le second dans les méandres du Château de Couches, Shaka remercia comme il se devait le garde une fois qu'ils furent arrivés devant les portes de la salle de réception.
Après avoir congédié ce dernier, le Chevaucheur détailla sa tenue du regard, observant si de petits détails n'allaient pas mais, à première vue, tout était parfait.
Il posa sa main sur la poignée, la fit tourner et entra dans la salle où se trouvaient déjà Sorane, deux enfants jouant apparemment à la poupée et la Dame à l'honneur en ce jour, Lison.
Après avoir refermé la porte, il s'avança vers le petit groupe, l'air plus sérieux que jamais et stoppant à quelques pieds d'elles, s'inclina légèrement et dit:


Madame la Vicomtesse, Dame, mes respects.

Puis, se redressant, un air goguenard vint remplacer le sérieux de son visage, se transformant ensuite en rire.

Sorane, Lison, comment allez-vous toutes les deux? Bien j'imagine, ce n'est pas le genre de jour où la mauvaise humeur est de mise. En tous cas, c'est moi qui ait eu le plaisir de réaliser tes futures armes Lison, j'espère qu'elles te plairont!

Et de poser son regard sur les deux petites qui étaient présentes.

Je ne les connais pas ces deux là, vous nous présentez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Mer 5 Jan - 12:13

Lison sourit attendrie en voyant Niria écouter avec attention Sorane et d’un air très sérieux prendre la main de la petite Circelia pour jouer avec elle.

Puis relevant son regard son regard sur la pièce, elle admira la décoration raffinée mais sans ostentation, dont les couleurs se complétaient dans un camaïeu de vert forêt au vert tendre, habilement rehaussé de quelques touches de blanc et d’orangé. Quelques fleurs, de riches et soyeuses tentures, un parfum d’herbe coupée planant dans l’air, elle regarda son amie et lui sourit.


Tout est parfait. Juste un petit détail peut être…

Souriante elle prit deux petites marguerites d’un orange vif et alla les glisser dans les cheveux des deux petits anges qui commençaient à jouer ensemble dans un babillage compris d’elles seules.

C’est alors que Shaka arriva. Elle sourit en coin et a ses paroles, amusée fit une petite révérence. Elle était heureuse qu’il soit là, bien qu’elle le connaissait depuis à peine deux mois, des liens solides s’étaient noués entre eux.

Le Bonjour Shaka, je vais très bien pour ma part, comme tu le dis, c’est un jour de fête, et j’en suis plus qu’heureuse.

Puis elle lui fit un clin d’œil

Pour mes armes, je suis certaine qu’elles me plairont.

Puis reposant son regard sur les petites têtes

Et ces deux petites demoiselles, la petite brunette est ma fille ainée, Niria, le reste de ma tribu étant resté sur le Renart, afin de…. Hum… comment dire… permettre à la cérémonie de pouvoir se dérouler… le plus paisiblement possible….

Elle sourit amusée en imaginant Anaëlle tentant d’enrubanner les cheveux d’une Victoire récalcitrante de son ruban rose et bavouilleux, et Gaëlen refuser de quitter ses bras sans commencer à hurler, et laissa à Sorane le soin de présenter la petite bouille au sourire à croquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  tigalia de Franchimont Mer 5 Jan - 17:12

Tigalia suivit son guide à travers les nombreux couloirs du châteaux jusqu'à une grande porte donnant sur le salle de réception. Tig entra dans la grande salle et aperçut de suite sa chère cousine Lison. Deux petites puces jouaient ensemble dont Niria toujours pleine d'énergie.
Tigalia alla rejoindre Lison et la salua chaleureusement elle salua ensuite les autres personnes présente et bisouilla la petite Niria

Comme tu es joli ma puce ! Aussi belle que ta maman !

Elle s'adressa ensuite à sa cousine

Je suis très heureuse d'être présente à tes côtés pour se moment ma belle et tu peux toujours compter sur moi
tigalia de Franchimont
tigalia de Franchimont

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  yrysbleue Jeu 6 Jan - 23:08

Yrys n’aurait voulu pour rien au monde manquer cette cérémonie, Lison faisait partie des rares personne sur qui on pouvait compter, son tendre époux le lui avait toujours dit et Will se trompait rarement sur la nature humaine, bien sur elles avaient eu leur différents toutes les deux mais c’est aussi dans l’adversité qu’on reconnait les gens de valeur avec une belle âme.
La belle Lili qui ne mâche pas ses mots mais qui sait aussi reconnaitre ses tords et qui en plus aussi difficile que ça pouvait être elle savait aussi s’excusé et pour Yrys s’était déjà un signe de noblesse.
Elle s’avança donc ver le petit groupe a sa mais Ducan fils de dov et duchesse qui leur avait était confier, la cérémonie n’avait pas commencé ouff………..


Bonjour tout le monde



Elle embrassa sa chère sœur qui avait les trais tiré de fatigue en lui chuchotant tu es resplendissante mais il va falloir songer à te reposer un peut
puis dans l’élan elle embrassa Lili et saluât avec le sourire les deux autres personnes qu’elle ne connaissait pas.

Je suis Yrys sœur cadette de Sorane et voici Ducan qui nous a était confier par ses parents et que nous considérons comme notre fils
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Theudbald Sam 8 Jan - 14:02

Le héraut avait mis pied à terre à une lieue de Couches pour déboucler son baudrier et le laisser sur la selle. L'épée et la cotte d'armes d'Irancy furent échangés contre le caducée fleur-de-lyssé et le tabard héraldique de velours. Le Dizainier et ses neufs cranequiniers de l'escorte étaient habitués de la chose et patientèrent. Theudbald jeta un oeil à leurs tenues avant d'arriver en vue du château. Les Morvandiaux soudoyés n'étaient pas tous au fait de leur image et les montres d'armes auxerroises s'avéraient conflictuelles en quelques occasions.

Passablement satisfait, il remonta à cheval. La petite troupe arriva au château. Les ordres furent donnés de soigner les montures, les nourrir, de bien se tenir et d'aller se reposer. Le héraut, quant à lui, se dirigea vers les logis et pénétra dans la salle de réception. Il salua la dame du lieu.


Le bonjour, ma dame. Ma monture commence à reconnaître le chemin de votre demeure. Elle doit se rappeler de la bonne hospitalité qu'elle recut la dernière fois. Quant à moi, c'est très contenté que vous me voyez devant vous, une nouvelle fois.

Sur ce, il se courba légèrement.


Dernière édition par Theudbald le Ven 14 Jan - 14:43, édité 1 fois
Theudbald
Theudbald

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Orantes Dim 9 Jan - 17:29

C’est la deuxième fois qu’Orantes empruntait les chemins du domaine de Couches. Il ne s’agissait point de noce cette fois- ci mais de sa tante Lison qui avait l’insigne honneur de devenir la vassale de la Vicomtesse. Il admirait beaucoup les deux dames et il lui apparaissait beaucoup de similitudes dans leur caractère. Toutes deux étaient des femmes droites, impartiales et à qui la tâche ne faisait pas peur. Elles avaient fait preuve, l’une comme l’autre, d’un dévouement total à la Bourgogne. C’est donc avec un certain enjouement que le Volvent pénétra dans la salle de réception.
Comme à l’accoutumé, les lieux étaient déjà peuplés, Orantes ayant encore bien des difficultés à être ponctuel. Il se dirigea vers la Vicomtesse, lui fit une grande révérence, salua Yrysbleue, Shaka et Bourgogne. Enfin il s’approcha de sa Tante et termina par un baise-main.


Tu vois Très chère Tante, chose promise, chose due ! Me voici céans, j’espère n’avoir rien manqué au moins de cette cérémonie car cela sera une première pour moi.
Orantes
Orantes

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Jeu 13 Jan - 13:08

Les invités arrivaient doucement, Lison les saluait heureuse de les voir. Sa tendre cousine pointa le bout de son nez, rapidement suivie d'Yrys. Lison les embrassa chaleureusement.

Le bonjour, je suis ravie de vous voir, merci de vous être déplacées. A tous, je voudrai vous présenter Tigalia de Franchimont, ma cousine, bientôt Autunoise, pour ma plus grande joie, et bientôt la votre.

Puis elle regarda le petit qu'Yrys tenait par la main et sourit complice à son amie. Puis se penchant vers l'enfant:

Bonjour Ducan, je ne sais pas si tu sais jouer à la poupée, mais je suis certaine que les deux demoiselles la bas seront ravie de te montrer si tu le souhaites.

Puis ce fut au tour de Bourgogne de faire son entrée, elle le salua avec respect, toujours impressionnée par sa tenue parfaite.
Puis elle sourit en voyant son neveux entrer en arborant ce sourire taquin et espiègle qui lui allait si bien. Orantes, qu'elle avait découvert d'un altruisme rare, et qu'elle considérait à présent comme bien plus qu'un neveu par alliance mais s'amusait toujours de ce petit jeu de la "tata". Lui laissant sa main elle s'amusa:


Mon cher Neveu, la ponctualité n'est pas ton fort, si j'étais chef de famille des Volvent tu serais rossé et publiquement qui plus est!

Elle lui sourit amusée puis lui murmura:
Je suis heureuse que tu es accepté de venir, non, tu n'as rien manqué.

Puis, elle jeta par un oeil vers la porte, espérant voir son frère et son époux la franchir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Ven 14 Jan - 9:34

Les invitées se suivaient et ne se ressemblaient pas !
Sorane accueillait chacun d'eux par un sourire. Elle répondit à Shaka :

"Et la petite bouille rousse est ma fille adoptive, le merveilleux cadeau que le Très-Haut a placé sur ma route, au retour du mariage du Duc d'Orléans. Elle se nomme Circelia."

Elle sourit à la nouvelle venue, visiblement de la famille de Lison, mais elle n'eut guère le l'occasion de voir pour les présentations que sa soeur arrivait, et elle l'a serra dans ses bras avec beaucoup de tendresse. Elle sourit de plus belle quand sa soeur lui conseilla de se ménager, toujours à s'inquiéter et à prendre soin des autres !
Elle lui murmura :


"Rassure-toi, je me repose ! Tu es rayonnante aussi, la vie maritale te réussit."

Sorane salua Ducan comme un grand, elle songeait qu'elle allait avoir un nouveau petit chevalier pour la protéger ! Et qu'il fallait qu'elle demande à Hector de faire faire une nouvelle épée de bois et un joli bouclier léger.

Et à ce moment là, le Héraut de Bourgogne fut annoncé, elle se dirigea donc vers lui et elle lui répondit avec un grand sourire :


""Bourgogne", Votre compagnie est toujours un plaisir. Je vous remercie d'être venu et j'espère que votre monture vous mènera toujours volontiers vers ma demeure."


Ensuite ce fut le tour d'Orantes et Sorane sut enfin qui était la personne qui était arrivée peu avant sa soeur, la cousine de Lison. Elle en profita pour aller se présenter :

"Soyez la bienvenue à Couches, je suis Sorane."

Elle glissa également à l'oreille de Lison :
"Tu me fais signe quand nous pouvons débuter la cérémonie."
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  willaparis Sam 15 Jan - 4:44

Au bras de son aimée, il saluat tout le monde présent à cette cérémonie.

Tu m'as l'air en forme Lili, je suis heureux et fier pour toi.

Il embrassa évidement Sorane qui enchainé les réceptions....
willaparis
willaparis

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Lun 17 Jan - 16:53

Marquis fut donc conduit jusqu'à la salle de réception où se trouvaient déjà plusieurs personnes.

Tout à coup, il eut un vertige me ne lassa rien paraître. Il n'était pas comme elle, il n'était pas encore habitué à ces grandes réceptions hors de la famille. Il scruta rapidement la pièce des yeux et remarqua sa soeur et sa cousine.

Comme lili discutait, il se glissa jusque dans la direction de Tig à qui il fit une accolade et une bise amicale.

Lorsque lili se trouva toute seule, il s'approcha d'elle. Elle était magnifique comme à son habitude. Il lui sourit et l'embrassa chaleureusement.
D'un regard taquin, sourire au lèvre;


Alors, cette explication chère soeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Mer 19 Jan - 21:12

Sorane attendait le signe de Lison pour débuter, elle guettait son visage, un sourire, un acquiescement.
Will vint l'embrasser, un nouveau venu se glissa dans la salle et elle se douta qu'il devait être un membre de la famille de Lison puisqu'il alla embrasser Tigalia puis Lison. Elle patienta donc encore un peu attendant le signe, laissant le temps à sa future vassale d'accueillir sa famille et en profita pour aller faire un bisou à Circelia qui jouait avec Niria et Ducan.
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Mer 19 Jan - 22:39

Godefroy était arrivait, non pas au bras de son épouse, ayant remarqué l'absence de sa chipie il avait d'abord fait un tour pour tenter de la retrouver avant d'entrer en trombe le visage inquiet dans la salle qui peu à peu commençait à se remplir.

Son regard parcouru la salle à la recherche de la chevelure de geai de son épouse et celle, similaire de son héritière. C'est en poussant un soupir de soulagement qu'il l'aperçu entrain de jouer, sagement pour une fois avec deux autres enfants.

Il se dirigea donc au bras de son épouse, et salua d'un signe de tête la maitresse des lieux, gardant le silence, cette cérémonie lui rappelant sa propre cérémonie d'anoblissement.

Le baiser, la claque, lorsqu'il s'était lié à un brigand. La noblesse, elle lui manquait par certains cotés, mais il était bien content que ce soit son épouse qui soit titrée et pas lui.

Il avait connu le venin des nobles, le venn qu'ils injectaient avec bonheur, le plaisir de cracher au visage des autres.


Dernière édition par Godefroy le Ven 4 Fév - 8:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Mer 19 Jan - 23:43

Lison sourit à Will, les disputes créaient parfois des liens encore plus forts.

Je suis ravie de te voir mon ami ! Je te remercie, pour tes paroles et ta venue.

Elle papotait avec Will et Yrys lorsqu’elle vit son Marquis entrer. Il tentait de prendre un air assuré, mais elle savait parfaitement lire dans le regard gris de son frère et le savait discret et plus à l’aise dans sa bibliothèque qu’en société. Elle s’approcha de lui, et l’embrassa avec chaleur, et posant une main sur son bras qui se voulait rassurante le présenta.

Je vous présente mon frère, Marquis de Franchimont, patriarche de notre famille.

Des explications? Que dire, une amitié construite petit à petit basée sur la confiance et le respect, mais je pense que la cérémonie qui s’annonce, répondra à toutes tes questions, d’ailleurs il est temps....


Elle s’avançait vers Sorane, lorsqu’elle vit avec soulagement Godefroy entrer, commencer la cérémonie sans lui aurait lourdement pesé. Elle avait besoin de lui, tout simplement.

Les personnes qu’elle souhaitait à ses cotés étaient réunis, chacune d’elle lui était proche à leur manière, en chacune d’elle elle plaçait sa confiance.

Elle resserra son bras sur celui de son époux et regarda Sorane, hochant doucement la tête. Elle était maintenant impatiente de se lier à elle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Sam 22 Jan - 2:59

Godefroy de Volvent arriva et en quelques foulées rejoignit sa femme. Elle lui répondit par un grand sourire en guise de salutation.
Un hochement de tête de Lison, le moment était venu... Un autre hochement de tête de sa part cette fois à destination d'Hector, qui comprenait souvent sans qu'un échange de mots soit nécessaire.

Sorane commençait à bien maitriser le déroulement, elle était donc sereine. Elle débuta donc d'une voix posée, nul besoin de forcer, l'auditoire était suffisamment réduit pour entendre sans peine.


"Merci à tous d'être présents aujourd'hui pour soutenir Lison dans la terrible épreuve qui l'attend !"

Elle prit soin de ranger son sourire et de feindre un air sérieux.

"Car survivre aux épreuves qui l'attendent en ce jour... est faisable, mais survivre au fait de devenir ma vassale l'est moins. Devenir noble apporte plus de devoirs que de privilèges, exige nombre de sacrifices.
La noblesse habite déjà son coeur, ces devoirs et sacrifices, elle les rendaient déjà, naturellement, spontanément. Et elle ne débarque pas en terrain inconnu. Pour elle il ne s'agit que d'une redécouverte.
Mais être vassale de Couches est encore plus exigeant et difficile et pas seulement parce que je suis moi-même exigeante et difficile à supporter !"


Et là elle ne put retenir un sourire.

"Enfin si surement... Puisque que le nom de Couches n'est pas forcément des plus populaires pour tous, ce dont je suis plutôt fière au final, car s'il l'est, c'est pour avoir respecté les principes et les valeurs qui me sont chères, et ne pas avoir vendu mon âme ni mon honneur.
Mais cela ne facilite pas la vie de mon entourage qui subissent hélas les conséquences de mes choix.

Aussi, Lison, je te demande de répondre à cette question, de bien y réfléchir et d'y répondre en étant certaine de ton choix, consciente de tout ce que cela va impliquer pour toi et tes proches, d'y répondre en toute liberté."


Un court silence.


"Lison de Volvent, accepte-tu de devenir ma vassale, vassale de Couches ?"
Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Sam 22 Jan - 20:53

Lison respira profondément lorsque Sorane commença à parler, et l’écouta avec attention. Elle eu du mal à garder son sérieux lorsque celle-ci mentionna la terrible épreuve. Ainsi donc après les épreuves subies chez Big Bang Bourgogne, voici qu’elle allait en subir de nouvelles… Elle ne pu penser en cet instant qu’aux fins souliers qu’elle portait aujourd’hui, briser un nouveau talon serait une épreuve terrible, impardonnable…

Mais elle reprit rapidement son sérieux aux paroles qui suivirent. Sorane ne lui avait jamais caché les difficultés qu’elle risquait de rencontrer et l’avait mise en garde à nombreuses reprises, sans pourtant fendiller sa détermination.

Lorsque Sorane eu finit de parler, le gris de ses yeux planté dans le vert de ceux de sa future suzeraine elle répondit d’une voie calme et claire, sans la moindre hésitation.


Lorsque Beaumont a été perdu, toute envie ou désir de noblesse m’a quitté.
Mais lorsque tu m’as dit m’avoir choisi pour vassale, mon cœur a sauté dans ma poitrine, oh non, pas à cause d’un titre où d’une terre, non, il a explosé de joie à l’idée d’être liée à toi, par ce lien si particulier qu’est la vassalité.
Aujourd’hui, peu m’importe les obstacles qui peuvent m’attendre, peu m’importe les attaques, ma fierté d’avoir été choisi pas une femme droite, fidèle à ses convictions en toute circonstances, profondément humaine, sera bien plus forte que tout ceci. J’aurai refusé d’être la vassale de toute autre personne que toi.


Elle marqua une légère pause laissant son regard se faire encore plus déterminé.

Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches, Baronne de Brandon, Dame de Lavau, j’accepte d’être ta vassale, vassale de Couches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Sorane Mar 1 Fév - 0:41

Sorane adressa un sourire empreint de toute l'affection et de la confiance qu'elle éprouvait envers la femme en face d'elle.
Elle fit un signe à Hector, qui s'avançait déjà avec une bassine de porcelaine remplie d'eau. La bassine arriva à portée de mains, Sorane y plongea les siennes, les frotta ensemble, puis les releva et aspergea son visage, délicatement.
Et en même temps, elle priait :


"Créateur de toute vie, pardonnez-moi mes fautes et mes erreurs, acceptez mon repentir sincère, qu'il m'emplisse de votre amour. "


Elle prit la serviette tendue par Hector et essuya ses mains et son visage, même si quelques gouttes arrivèrent à s'échapper jusque dans la dentelle de son corsage.

Hector présenta alors la bassine à Lison.

Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Invité Mar 1 Fév - 15:04

Lorsque Hector présenta la bassine d’eau à Sorane, Lison jeta un regard un peu inquiet à Niria. Qui disait eau, disait éclaboussures en présence de sa petite tête brune, mais celle-ci était absorbée par son jeu avec Circelia et Ducan et se désintéressait complètement de ce que pouvaient bien faire les grands

Elle regardait Sorane faire ses ablutions, mais devant ses yeux les images de son père défilaient, elle ne l’avait que peu connu, l’incendie du castel des Franchimont l’ayant séparée très jeune de sa famille. Mais à jamais dans sa mémoire, l’image de Jean de Franchimont, parlant avec enthousiasme et volubilité des terres d’Orient, restait gravée. Le regard pétillant de Sucal, apparut à son tour, serrant la main de Lea dans la sienne prônant de sa voie forte la liberté d’amour.

Lison sourit devant ces souvenirs, elle glissa un rapide regard vers Godefroy, puis doucement, face à Sorane, dénoua légèrement son corset, laissant apparaître, à la naissance de sa poitrine, une croix grecque ancrée tatouée. La croix cathare, la croix de ses pères, fierté qu’elle devait pourtant taire. Mais pas devant Sorane. Elle se devait de lui apparaître sans artifices, sans se cacher.

A son tour, elle se plongea ses mains dans l’eau que lui présentait Hector, les lava soigneusement, puis les plaçant en coupelle laissa doucement l’eau glisser sur son visage.


Par le souffle qui nous anime et les chevauchées douces ou sauvages du vent. Soufflez sur nous un vent toujours nouveau. Écartez les fixations de la pensée et ouvrez-nous aux mystères invisibles.

Par la chaleur et la vie qui bat en nous, par la puissance radieuse de la lumière. Purifiez de vos flammes toute approche indolente. Réveillez en nos cœurs l'ardeur et l'énergie des laves souterraines aux confins des étoiles, rassemblez-vous ici, à l'appel de l'amour.

Par la fraîcheur purifiante des lacs et des rivières. Par la puissance des ondes marines et du ciel. Enseignez-nous l'art de l'eau qui s'adapte à toutes les formes avec souplesse, laissant sur son passage, vie et pureté.

Par la terre qui nous soutient. Germez, poussez, donnez la graine et le fruit. Coupez les racines du doute, dévorez toute hésitation. Que la force tranquille qui vous habite, éveille en nous abondance et joie de vivre. Nous invoquons votre présence, Architecte Créateur, chargez-les de vos pouvoirs.


Puis elle se releva, s’essuya et replongeant son regard dans celui de Sorane, sentant dans son dos celui de son frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année et une nouvelle vie ! Empty Re: Nouvelle année et une nouvelle vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum