Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bonnes odeurs

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Mar 21 Fév - 21:22

Hector réfléchissait, humm poisson , je vois je vois, humm vous avez eu quoi comme arrivage de poissons aujourd’hui ?
évidemment , la denrée la plus chiante à faire, pour le décorticage d’arêtes, pffff c’était bien une femme pour aimer le poisson, se dit qu’il aurait mieux valu qu’il tombe sur le patron , enfin bon c’était ainsi.

pi ba montrez moi déjà la cuisine, c’est mon antre ça va m’inspirer
Et en légumes ? Vous avez quoi ?
, dans ses pensées culinaires, il fallait que la maîtresse des lieux en tombe à la renverse tant ça allait la transporter, suit carmen sans trop prêter attention à son déhanché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Mar 21 Fév - 22:55

carmem montra les cuisines et la réserve au chef,tout était propre et net une grande cheminée qui flambée déjà
ainsi qu'une cuisinière a bois allumée aussi


humm vous avez eu quoi comme arrivage de poissons aujourd’hui

des trouites et la madame n'aime pas les arêtes!! en legoumes tous ce qu'on trouve sur le marché ya cette saisone

Carmem l'observait il avait l'air gentil quand même cet homme

vous savez les maitres y sont très gentil et généreux si la señora est contente elle vous gardera, et puis vous savez elle est pas difficil elle mange tout

Elle se voulais rassurante les bonne place ne courraient pas les rues puis il lui était sympathique celui-là
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Mar 21 Fév - 23:37


Cé revenait de la salle de reception, sur les rotules avec les fichus tonneaux de vin à remontaient de la cave. Il en avait plus que marre d'avoir faire des allées et retours par la marches avec un poid aussi lourd sur les épaules et au pire de tout ça, placer le tout presque au millimètre dans une salle qui sera pleine et dont les convives verront même pas le travail effectué pour en faire un chef d'oeuvre.

Il arriva dans la cuisine sans même faire attention à tout ce qui l'entourait, comme à son habitude d'ailleurs, pas rechignard sur le boulot, mais fallait pas abuser quand même, il s'adossa contre la table exténué puis retira son long mantel, se retrouvant en chemise fine puis prit le broc d'eau et le versa sur le visage et bu à pleine gorgée en, en mettant partout sur lui et à côté, se rassasiant d'eau fraiche qui lui fit un bien fou.

Il tourna le regard sur le côté et vit Carmen qui le regardait et s'arrêta net, se croyant tout seul dans la cuisine puis lâcha comme pour se sortir d'affaire.


Hummm!! Ca fait un bien fou jte jure!! J'étais cuit moi avec les tonneaux!!

Il se redressa et tournant légèrement sur la droit et vit là le chef, un salue de la tête et rétorcqua.

Hum Bonjour! Je suis Cérazin, fidèle valet de MaDame!

Il s'essuya de la main la chemise complètement mouillée et regarda Carmen dans un doux sourire, s'avanceant vers elle puis dit.

Bon je fais quoi moi maintenant?
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Mer 22 Fév - 0:18

Esquisse un sourire à l’accent bien prononcé de carmen, Des truites humm regarde avec attention la réserve, préparant intérieurement son menu, avant d’arriver dans la cuisine.

Pose son sac sur un des plan de travail, sortant sa toque quand un homme fit son arrivée.il regardait le spectacle, grommelant en son fort intérieur, la maitresse des lieux aimait ptete bien le poisson mais de là à ce que l’office ressemble à la rivière, fallait pas pousser mémé dans les orties.


Moi c’est Hector, chef cuisinier ! et ici c’est pas une pataugeoire !! alors commencez donc par nettoyer les dégâts que vous avez fait !! nan mais !!! et disparaissez de ma vue ! Vous gênez mon inspiration sire cérazou! Joint à sa parole un geste de main sans équivoque pour qu’il ne traine pas ici plus que de raison.

Frotte ses moustaches, retire sa chemise pour enfiler celle spéciale de cuisinier, rajoute son tablier oubliant la présence des 2 autres.


Ha vous êtes encore là , heu et bien damoiselle carmen, ramenez moi s'il vous plait , commence à lister ses ingrédients des oignons, des poireaux pi bien évidemment les truites hein heu du vin blanc, un bon pain de campagne , quelques épices et de la muscade et heu continue de frotter ses moustaches humm des courgettes , un peu de crème fraiche , du miel tapote sur le plan de travail essayant de se remémorer y avait des pommes aussi je crois dans votre reserve , ramenez les moi
Voilà avec ça je vais emballer la maitresse des lieux !

sourit tout fier d’avoir concocté son menu.

Regarde la servante encore là
un soucis charmante carmen ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Mer 22 Fév - 17:28

Carmem regardait effarer Cérazin faire son numéro de………..elle ne savait pas trop quoi d’ailleurs.
Elle était se qu’on appelait une femme pulpeuse, pas grosse mais avec des atouts non négligeables que certains hommes appréciés, sentant Cérazin un peut trop près, elle posa son index sur sa poitrine musclé et le poussa pour dégager un espace et se rendre à la réserve chercher ce que lui avait demander le chef. Tournant le dos au valet elle marcha la main sur la hanche en lui répondant.


Tou dévrais té sanger les la madame va pas tardait à arriver

Elle tourna légèrement la tête, sourit, puis disparut quelques minutes. Dans la réserve sur un plateau elle entassait soigneusement ce que le chef avait demandé, puis réapparut nonchalante et posa le plateau sur le bord de la table.

Voila chef autre chose ? Ou je peux monter faire les chambres ?
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Cérazin Mer 22 Fév - 22:27

Il regarda un instant le chef cuisinier avec son air à moitier de " Monsieur de" mais le Cé en avait que faire, un cuisinier, héhé, rien d'important pour lui, mais son passé et ses services à lui avaient étés bien mieux qu'un simple cuistot.. Le regardant de nouveau avec un sourire en coin, il regarda la flotte mit partout et rigola encore plus à cette pensée de tout nettoyer, reposant un regard au chef cuisinier et lâcha un franc:

Oui oui bien le bonjour Nector! J'suis pas à vos ordre, les votres c'est de préparer à manger pour la Dame, alors faites ce qu'on vous demandes et ficher moi la paix!

Il aimait guère que l'on vienne lui donnait des ordres, qui de plus est, n'est pas la Dame et encore moins le Messire et quiconque d'autorité dans ce château pour qu'on puisse le faire plier à quoi que ce soit, tout le temps qu'il en avait pas décider autrement. Puis se tourna vers Carmen et souria lentement quand elle le poussa du doigt et regarda en coin quand elle parta, marchant avec une délicate finesse à son goût:

Me changer!! C'est que de l'eau!!

Il l'aida à débarasser le plateau et la regarda en prenant sa main et dit d'un ton sec:

Allez vient! Môsieur le cuistot il a besoin de silence pour faire la popote!! Parce que si Môsieur il râte son plat on va en prendre pour notre grade, jte le dis moi!
Cérazin
Cérazin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Jeu 23 Fév - 8:28

Yrys courait un peu partout pour que tout soit au mieux, même si elle avait conscience que jamais rien n’était parfait. Elle repartie en cuisine cherchant Cézarin a qui elle devait donner quelques consignes.
Qu’elle ne fût pas sa stupeur en entrant en cuisine une vraie patinoire, Cérazin tenait la main de Carmem et le chef était rouge de colère. Elle prit une respiration en ce voulant rester calme.

Je ne veux pas savoir ce qui ce passe ici que la personne qui a fait ça montre le solnettoie.
Carmem si le chef peut vous laisser un moment vous monterez préparer la grande chambre j’ai un ami qui arrive de loin.

Se tournant vers Cézarin le regard sévèreJe voudrais que vous surveilliez l’entrée du domaine pour ne pas faire attendre les invités.Faisant tourner son index pour designer la chemise du valet elle rajouta J’ose espérer que vous avez de quoi vous changer je ne saurais tolérer une telle tenue. Un ami cher doit arriver avec sa famille et ses hommes je l’attendrais au salon, les invités pour la fête seront conduit directement en salle de réception.

Elle les regarda tous les trois le regarde sombre, puis s’adressant au chef d'une voix plus douce Quand votre plat sera prêt portez le moi dans le salon ou je vais attendre que mon ami arrive.

Sur ce elle quitta la cuisine secouant légèrement la tête en négation
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Jeu 23 Fév - 17:18

Carmem essuya le sol et rangeât tout pour pas faire d'histoire, même si elle n'avait encore jamais vue la patronne en colère elle voyait dans ses yeux que ça pouvait être terrible.

Elle sourit a cérazin et au chef et partie vite fait faire la chambre demandé
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Ven 24 Fév - 9:24

Sans un mot, il sortit son matériel, sans en train, cette atmosphère n’était pas propice à son talent.

Allant d’une marmite à l’autre en passant par le four, spatule en main pour que rien n’accroche. Sa soupe de courge était prête, il l’a retiré du feu, surveillant du coin de l’œil la fondue de poireaux qui prenait bonne couleur et dont les épices embaumaient l’air.
Il écailla la truite en leva de beaux filets pour pas que la dame n’est de surprise dans son assiette. Prépara sa sauce d’accompagnement.

Après avoir cuit ses pommes au four , il ne lui resta plus qu’à dresser le tout sur un grand plateau.
Dans un petit bol, il y mit sa soupe de courge, dans une assiette trônait le filet de truite avec sur les flanc de la bestiole sa fondue de poireaux , et dans une plus petite assiette la pomme au four dans lequel il ajouta un peu de confiture.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Ven 24 Fév - 22:53

Yrys avait laissé un instant ses invités en compagnie de son époux pour se rendre aux cuisines, contente de voir que le calme était revenuehum ça sent drôlement bon !! Alors chef que m’avez-vous préparé ?

Elle savait très bien qu’elle allait l’engager mais lui dire sans un test était trop facile. Le chef lui présenta une assiette joliment décoré.Oh ! Un poisson mon mets préféré

Elle prit un morceau avec la fourchette la sauce et le poisson qu’elle laissa fondre dans sa bouche en fermant les yeux.
. C’est sublime chef félicitation. . Elle posa la fourchette sur la table pour ne pas souiller le reste du plat.

Si le poste vous intéresse je vous engage logé, nourri, 100 écus par mois, pour les jours de congé nous partons souvent en voyage ce qui vous laisse du temps libre.

Elle le regarda dans les yeux attendant une réponse.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Sam 25 Fév - 20:03

Le chef allait se rendre dans le salon quand la maitresse des lieux refit son apparition

hum ça sent drôlement bon !! Alors chef que m’avez-vous préparé ?

et bien une soupe de courgettes, un filet de truite et sa fondue de poireaux et une bonne pomme au four !
tortillant sa moustache le temps que la dame goute enfin au met, ravi qu’elle trouve bon le poisson

Si le poste vous intéresse je vous engage logé, nourri, 100 écus par mois, pour les jours de congé nous partons souvent en voyage ce qui vous laisse du temps libre.

Ecarquillant les yeux lâchant ses poils, il venait de comprendre pourquoi ils étaient à la recherche d’un chef, à coup de pompe au séant ils rémunéraient.

Ba voyons et pi je fais la vaisselle pendant que vous y êtes ! ce n’est pas parce que c’est période de carême que mon salaire doit être vu à la baisse, je suis pas venu faire l’aumône hein madame !

100 écus ! vous ne vous rendez pas compte avec ce salaire vous n’allez embaucher que des faiseurs de purée, rien de plus ..
secouant la tête ha je vois madame a de l’humour , goutez donc moi cette souplette et ce dessert et vous verrez que je vaut bien plus que ce que vous proposez !

Soyez raisonnable dame ! je suis un grand chef !!!
Va pour 100 ecus pour mes jours de repos ! mais les jours ou j’officierais pour vos palais il faudra tripler cette somme. Ça me semble beaucoup plus raisonnable. Qu’en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Sam 25 Fév - 21:05

Yrys sourit a entre le chef proposer son prix, sans le regarder elle gouta ce qu'il lui proposa de plus, elle se servit un verre d'eau fraiche, puis elle fit un tour de table et se replaça devant le chef,elle appuya sur le mot nourri et logé.

Donc logé ça veut dire aucun frais de logement pour vous, nourri aucun frais de nourriture, et en général le personnel mange comme nous, dépenses pour vous zéro. [i] elle plongeât son regard dans le sien imperturbable
J'irais pas au delà de 150 écus
à prendre ou à laisser c'est mon dernier prix


Les invités commençaient a arriver et elle n'avait pas beaucoup de temps, elle attendit quand même un instant la réponse
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Dim 26 Fév - 21:04

La maitresse des lieux négociait, se tortillant les moustaches sans arrêt

Humm logé j’ai pas encore vu la chambré moi , pi vous en avez de bonne quand même dame, vous avez de l’humour , nourri se met à rire c’est moi qui vais faire à manger , rit de plus belle , admettons pour 150 mais maintient du salaire à 100 même quand vous êtes en voyage. Et je ne ferais jamais la vaisselle quoi qu’il arrive.
Heu il est ou le contrat ?
lui sourit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Lun 27 Fév - 11:11

Elle arrivait au bon moment apparement, ça discutait sec salaires et contrats. Avec la délicatesse d'un chien dans un jeu de quilles, elle entra dans la cuisine, s'annonçant à sa manière.

B'jour à tous, j'suis Haloise. On m'a dit qu'le cuistot avait b'soin d'une bonniche. Ben chuis là maint'nant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  yrysbleue Lun 27 Fév - 13:35

yrys n'en croyait pas ses oreilles mais n'avait pas le temps

Le contrat je vous le préparer après la cérémonie je suis attendu en sallese tournant vivement pour aller se préparer elle tomba nez a nez avec une drôle de demoiselleEh! bien bonjour demoiselle!! si vous le permettez nous ferrons connaissance un peu plus tard carmem va vous montrer vos chambres Vous voyez chef la plongeuse est là vous vous mouillerez pas les petites mains.
elle sortie de la cuisine passant par les couloirs de services pour rejoindre ses appartements et se préparer
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  carmem Lun 27 Fév - 13:44

Nonchalante fatigué de courir dans tous les sans avec cérazin, elle arriva en cuisine, qu’elle ne fut pas sa surprise de voir une fille plutôt belle planté là.

Hola ! J’ai souis Carmem la bonne ou servante comme y vous plaira

elle se demandait en la regardant a quoi elle aurait droit car en ce moment c'était pas triste le personnel du château, on se demandé ou la madame elle allait les recruter d'ailleurs
carmem
carmem

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Invité Lun 27 Fév - 14:09

Plus elle évoluait dans le chateau, et plus le personnel lui semblait des plus atypiques. Les spécimens qu'elle avait devant elle en était un bon exemple. Entre le cuistot qui avait pas l'air bon à prendre avec des pincettes, encore plus suffisant que le Cérazin, et la bonne qui avait un accent des plus étranges, elle sentait qu'elle n'allait pas s'ennuyer ici. Et c'est tant mieux ! La seule dans la pièce qui semblait un peu normale était la dame qu'elle supposa être la maîtresse des lieux. Raffinée autant par l'allure que par le language, elle semblait toutefois fatiguée et sur les nerfs. Enfin, fallait la comprendre, avec un tel personnel...

Elle rendit le salut de Carmen dans un bougonnement, ayant quelques difficultés à la comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnes odeurs - Page 2 Empty Re: les bonnes odeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum