Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

missive à l'Heraut de Bourgogne

Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Lun 21 Avr - 7:43

Les terres a l'abandon depuis trop longtemps, elle se décidât de prendre la plume  

Au Héraut de Bourgogne, Messire Niall de Rivien
Dit : Bourgogne

De, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir,
Baronne de Couches et de Brandon

Le 21 avril de l’an 1462  

Je vous souhaite la bonne journée,  

Deux choses  m’emmène à vous la première concerne mon vassal falam porté disparut depuis plus d’un an (retranchement) seigneur de Saint-Jean-de-Trézy.

Terres que je voudrais octroyer à une autre personne.

La seconde est donc l’octroi:

De la seigneurie de MOREY à  Messire Diogo00 de Morhange  et celle de Saint-Jean-de-Trézy à Messire Murlok Corvinus.

Leurs loyauté envers ma personne étant sans faille j’aimerais les avoir a mes cotés en tant que vassaux.

Je vous remercie du temps précieux que vous allez accorder à ma requête. Je suis à votre disposition pour en discuter plus longuement si jamais.

Rédigée et scellée par mes soins  
missive à l'Heraut de Bourgogne  Yris3
missive à l'Heraut de Bourgogne  448691sceauyrysbleuevert
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Lun 21 Avr - 20:26

De, Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,
A, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon

Salutations,

J'accuse réception de votre missive et de vos demandes. Je vais donc essayer de vous répondre en étant le plus clair possible. Si jamais des doutes ou des questions se posent n'hésitez pas à me le faire savoir.

Premièrement en ce qui concerne votre demande pour votre vassal. Il vous faudra me rédiger une missive et me la faire parvenir spécifiant que vous souhaitez rompre les liens vassaliques vous unissant à votre vassal ainsi que les raisons de cette rupture, en précisant le nom de fief qu'il possède et celui dont relève la seigneurie, et il faudra que cette missive soit à minima datée et signé, si vous pouviez la sceller ça serait parfait.
Une fois la missive reçue je pourrais acter du retour de la seigneurie à votre fief ainsi que la destitution de votre vassal.

Ensuite en ce qui concerne les deux octrois que vous désirer faire, je vais vous indiquer la procédure. En premier lieu il me faudra effectuer des recherches pour confirmer que ces fiefs sont bien mouvants de votre baronnie. En effet, par le passé des erreurs ont pu être commises et d'expérience il se trouve qu'il y en a eu, je fais donc des recherches systématiques suite aux demandes concernant les fiefs qui ont été attribués voila longtemps afin que nulle erreur ne soit plus commise a ce sujet. Une fois celles ci faites ,je reprendrais contact avec vous afin de vous donner les seigneuries disponibles à l'octroi sur votre fief et vous pourrez donc choisir.
Une fois le choix fait il faudra ensuite rédiger une patente pour chaque demande d'octroi. Dans cette patente il faudra préciser quel fief vous voulez attribuer a quelle personne et également à minima la dater et la signer. Pour ce qui est de la suite après je constituerais le dossier et reviendrais vers vous une fois que tout sera réglé.

Je sais que certaines procédures peuvent être lourdes mais elle sont indispensables.

N'hésitez pas à revenir vers moi dès vous aurez des questions et quand vous aurez rédigé votre missive pour la rupture de liens vassaliques, pour ma part je vous recontacterais dès que mes recherches seront terminées.


Que le Très Haut vous garde,

 

Rédigé, signé et scellé le 21ème jour du mois d'avril 1462.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Mar 22 Avr - 21:48

échange de colombes avec le héraut

De  Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon  
à   Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,  

La bonne journée,  

Ce qui m’amène a vous aujourd’hui est plutôt triste mais nécessaire je désire rompre les liens Vassaliques qui m’unissent à  Falam Keroual d’Allonville de Virloinval seigneur de Saint-Jean-de-Trézy Sur la baronnie de Couches.

Le seigneur de de Saint-Jean-de-Trézy est porté disparu depuis le mois de Décembre mille quatre cent soixante.  

Rédigé,  signé et scellé en ce jour du 22 avril mille quatre cent soixante deux  

missive à l'Heraut de Bourgogne  Yris3

missive à l'Heraut de Bourgogne  448691sceauyrysbleuevert 
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Jeu 5 Juin - 7:38

De Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,
A, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon,

Salutations,

Je confirme bien que Dracy les Couches n'en fait plus partie. Il s'agit d'une annexe et d'une dépendance de votre baronnie, tout au plus un hameau et ce lieu dit ne peut être considéré comme une seigneurie. Ainsi j'ai été obligé de la retirer de la prime liste que j'avais sous les yeux quand j'ai commencé les recherches concernant la baronnie de Couches. Toutes les sources, tous les documents et tous les cartulairesque j'ai consulté sont d'accord sur ce point et j'ai pu le constater par moi même. Ceci dit avec la liste que je vous ai fourni vous avez une belle brochette de seigneuries à pouvoir octroyer sur le seul fief de Couches.


Que le Très Haut vous garde,



Rédigé, signé et scellé le 24ème jour du mois d'avril 1462.
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Jeu 5 Juin - 7:40

De, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon
A, Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,

La bonne journée,

Suite  à nos différents  échanges aux sujets des seigneuries sur lesquels je peux prétendre prendre  un vassal et après mures réflexions.
Moi yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir j’aimerais octroyer La seigneurie de Morey à
Messire Diogo00 de Morhange
Je vous laisserais donc choisir la date qui vous convient le mieux, j’aimerais toute fois pourvoir donner réception au château de Couches pour faciliter la cérémonie.
Rédigée, signée et scellée par mes soins
Le cinquième jour du mois  de juin mille quatre cent soixante deux
missive à l'Heraut de Bourgogne  Yris3

missive à l'Heraut de Bourgogne  894331sceauyrysbleuerouge

De, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon
A, Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,

La bonne journée,

Suite  à nos différents  échanges aux sujets des seigneuries sur lesquels je peux prétendre prendre  un vassal et après mures réflexions.
Moi yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir j’aimerais octroyer La seigneurie de Saint-Jean-de-Trézy  à
Messire Murlok Corvinus.
Je vous laisserais donc choisir la date qui vous convient le mieux, j’aimerais toute fois pourvoir donner réception au château de Couches pour faciliter la cérémonie.
Rédigée, signée et scellée par mes soins
Le cinquième jour du mois  de  juin mille quatre cent soixante deux
missive à l'Heraut de Bourgogne  Yris3

missive à l'Heraut de Bourgogne  894331sceauyrysbleuerouge
 
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Lun 9 Juin - 21:12

De, Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,
A, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon,

Salutations,

Je reviens vers vous suite à vos demandes d'octrois. Nul veto n'a été prononcé à leur encontre. Ainsi donc nous pourrons procéder aux échanges de serments durant une cérémonie.
Il ne nous reste donc plus qu'a nous mettre d'accord sur un lieu et une date pour la dite cérémonie.

Faites moi savoir vos disponibilités et en fonction des miennes nous pourrons alors convenir d'une date.

Dans l'attente de votre réponse,


Que le Très Haut vous garde,

yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  yrysbleue Lun 9 Juin - 21:37

De, Yrysbleue de Virloinval Voiturienvenir, Baronne de Couches et de Brandon
A, Niall de Rivien, Héraut d'Armes Royal de Bourgogne,

La bonne journée,

Heureuse  de la bonne nouvelle que votre colombe me porte,  je vous proposerez donc   deux dates
Samedi 14 juin 1462 et le mercredi 18 juin 1462.
Si ces dates vous posent soucis je me plierais aux vôtres  ma disponibilité et celle de mes futurs  vassaux étant sans contrainte.
La cérémonie se  déroulera a  St Gervais sur Couches, occupant ce domaine depuis l’octroi de feue ma sœur Sorane.
Toute fois j’aimerais connaitre votre avis sur le fait de faire deux cérémonies  ou une seule pour les deux octrois.
Je vous suis reconnaissante  pour votre travail assidu et vos réponses  rapides.
Que le Très Haut veille sur vous et sur notre chère Bourgogne.
Daté, signé et scellé à Couches
Le neuvième jour du  sixième mois de l’an mille neuf cent soixante deux.
missive à l'Heraut de Bourgogne  Yris3
missive à l'Heraut de Bourgogne  894331sceauyrysbleuerouge
yrysbleue
yrysbleue

Messages : 177
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

missive à l'Heraut de Bourgogne  Empty Re: missive à l'Heraut de Bourgogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum