-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Annonces concernant le domaine

Aller en bas

Annonces concernant le domaine Empty Annonces concernant le domaine

Message  Sorane le Mar 17 Aoû - 16:08

Des messagers furent envoyés dans tous le domaine de Couches et les fiefs vassaux, ainsi que le fief de Lavau, pour y lire à voix haute le message suivant et ensuite l'afficher sur le panneau d'affichage de chaque place de marché.

A tous mes Couchois, et ceux qui résident à Saint Jean de Trézy, à Dracy les Couches et Saint Gervais des Couches, et à Lavau.

Qu'il soit su de tous, que, nous, Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau, votre suzeraine, accordera audience tous les vendredi dès le matin, à tous ceux qui voudront chercher conseil, aide ou justice. Il vous suffira de vous présenter dans la cour du Château de Couches. Vous pouvez être assuré de notre bienveillance à l'égard de tous et que la clairvoyance, la justice et votre bien-être nous guidera.

Qu'il soit su de tous que le Sire Umondel de Virloinval est le nouveau Seigneur de Saint Jean de Trézy, qu'il a toute notre confiance pour administrer ce fief avec sagesse et tempérance.

Qu'il soit su de tous que le Sire Gauvain est le nouveau Seigneur de Dracy les Couches, suivant ainsi les pas de feu son père. Vu son jeune âge, l'octroi de fief n'est pas reconnu par l'Hérauderie Royale mais nous souhaitons que dans tout le domaine de Couches, il soit considéré comme tel.
Sa mère et amie, Dame Breiz Edwinson est nommée intendante du domaine de Dracy les Couches.

Nous apposons notre scel afin que nul ne puisse douter de la validité de cette annonce.

Rédigée et scellée au château de Couches, le 17ème jour du mois d'août de l'an 1458.

Annonces concernant le domaine Signat11
Annonces concernant le domaine Sceaup10

Ils en profitèrent aussi pour faire une seconde annonce :

A tous,

Qu'il soit su de tous, que, nous, Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau, déclare que le dénommé Williamss n'ait pas le bienvenu sur notre domaine, pour avoir sali notre honneur et nous avoir diffamée publiquement.
Il doit donc être raccompagné, sans ménagement, ni égard hors de nos terres s'il osait y pénétrer.

Qu'il soit su qu'une récompense de 20 écus sera accordée à toute personne qui lui donnera la bastonnade, en public et devant témoins, afin de lui apprendre le respect. Pour recevoir la récompense, il suffira de se présenter au château de Couches et la prime sera versée dès que cela aura été vérifié.

Qu'il soit su que cette prime ne sera levée que si le dénommé Williamss présente des excuses et se mette à notre service le temps de se racheter. L'opportunité de se racheter et de se repentir lui ait accordée pour peu qu'il le veuille et se manifeste.

Nous apposons notre scel afin que nul ne puisse douter de la validité de cette annonce.

Rédigée et scellée au château de Couches, le 17ème jour du mois d'août de l'an 1458.

Annonces concernant le domaine Signat11
Annonces concernant le domaine Sceaup10

Sorane
Sorane

Messages : 222
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum