Yrysbleue et Willaparis de Virloinval de Voiturienvenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[RP] Couches : Histoires à ne pas dormir dehors !

Aller en bas

[RP] Couches : Histoires à ne pas dormir dehors ! Empty [RP] Couches : Histoires à ne pas dormir dehors !

Message  Admin Ven 9 Avr - 16:25

[Fief de Couches : en ce beau jour printanier, le troisième du mois d'avril 1458]

A quelques lieux d'Autun, sur la route menant vers Chalon, le Château de Couches est audacieusement accroché à son rocher afin de dominer une campagne verdoyante et de surveiller la route.

[RP] Couches : Histoires à ne pas dormir dehors ! 1352_1-chateau-de-couches

Sorane avait découvert sa nouvelle demeure peu auparavant et elle était tombée immédiatement sous le charme de ses pierres, des tours crénelées, de la courtine orientale. Elle avait visité son nouveau domaine, telle une enfant qui découvre un nouveau terrain de jeu, tantôt sautillant presque d'un endroit à l'autre tant l'impatience de tout découvrir la tenaillait, tantôt tombant en extase ou tentant une exploration plus détaillée d'un endroit particulier qui l'intriguait.

Elle avait notamment appris, en discutant avec les gens du domaine, que Marguerite de Bourgogne avait surement fini ses jours dans ce château après y avoir passé son enfance. Marguerite, Jeanne et Blanche de Bourgogne avaient été prises en flagrant délit d'adultère en compagnie de deux chevaliers, à la tour de Nesle. Le Roy Philippe le Bel les avait donc fait arrêtées toutes les trois. Marguerite de Bourgogne aurait dû finir ses jours emprisonnée, au Château Gaillard, mais au final grâce à sa famille, elle avait finalement été libérée pour venir vivre ici dans ce château jusqu'à la fin de sa vie.

Une chapelle était en constructionégalement. Elle avait donc assouvi sa curiosité en allant inspecter le chantier, posant même des questions aux artisans sur les travaux en cours à encore à venir.
Les travaux étaient bien avancés déjà, et il n'était guère difficile d'imaginer la Chapelle terminée.

Elle avait également appris que le domaine possédait un vignoble qui produisait des vins robustes et colorés aux arômes marqués par le terroir. Elle avait aussitôt commandé qu'on lui apporte quelques bouteilles pour dégustation.

A la fin du jour, alors que les domestiques déchargeaient encore les carrioles et portaient le mobilier et les affaires à l'intérieur de ce splendide château, Sorane, coucha son petit trésor prés d'elle dans son berceau ; le petit ange avait eu droit à la visite de sa nouvelle demeure dans les bras de sa maman, coincée tout contre son coeur dans une écharpe de laine douce.
En regardant, sa petite merveille dormir, Sorane songea qu'elle devait se sentir bien dans sa nouvelle demeure, car elle s'était endormie de suite et pendant une bonne partie de la visite.

Elle déballa le nécessaire de correspondance offert par Monseigneur Aliénor de Combes. Toute la journée, en visitant, elle avait songé à son amie Clothylde.
C'est donc à elle qu'elle comptait écrire ce soir. Elle joua avec la plume, la faisant courir sur sa joue, le temps de le réflexion, puis se mit à écrire :

A Clothylde,

Chère amie,

J'écris ces mots du Château de Couches, je viens d'y emménager aujourd'hui.
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cet endroit, et je n'ai même pas essayé !
Pourtant tout au long de ma découverte de slieux, mes pensées allaient vers toi.

Cet endroit serait tellement plus accueillant, tellement plus charmant encore, en ta présence. Je songe même que j'écris peut-être ces quelques mots sur un écritoire que tu as surement utilisé toi-même dans ce boudoir.

Alors, je t'en prie, rejoins-moi et vient apporter encore un peu plus de lumière et de chaleur dans cet endroit qui sera alors notre refuge à toute deux.
De surcroît, je serais souvent à Dijon et ton aide me sera très précieuse pour veiller sur le domaine et gérer le quotidien.

Je dois également te présenter quelqu'un. Je suis certaine que toutes les deux, vous vous entendrez très bien.

Tu seras à Couches toujours chez toi. Nous t'attendons avec impatience.

Avec toute mon amitié,

Sorane

Elle fit venir un coursier pour qu'il porte le pli au plus vite.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

https://sorane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum